Répertoire des difficultés du français : vérifier, comprendre, appliquer / Stéphanie Callet.
Par : Callet, Stéphanie.
Collection : Les répertoires du FLE. Éditeur : Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2013Édition : 1e éd.Description :220 p. : couv. ill. en coul. ; 21 cm.ISBN : 9782706117992 (br).ISSN : 0297-5718.Sujet(s) : Français (Langue) -- Orthographe -- Problèmes et exercices | Français (Langue) -- Grammaire | Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Étude et enseignement -- AllophonesRessources en ligne : Site de l'éditeur.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Livres | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | TEC CAL (Parcourir l'étagère) | 1 | Disponible | A027029 |
"Les répertoires du FLE"--Couv.
Comprend les corrigés des exercices et l'index.
Avant-propos
Répertoire
[A]
[B]
[C]
[D]
[E]
[F]
[G]
[H]
[I]
[J]
[L]
[M]
[N]
[O]
[P]
[Q]
[R]
[S]
[T]
[V]
Corrigés des exercices
Index
"Ce Répertoire des difficultés du français répond aux questions que se posent tous les usagers de la langue française. Il répertorie et explique de manière simple et structurée les difficultés les plus courantes du français et propose des entrées alphabétiques qui explorent les principaux points grammaticaux, orthographiques et lexicaux. Il s'utilise comme un dictionnaire, permettant d'aller directement au problème rencontré. Chaque entrée se compose d'une phase d'observation présentant des exemples progressifs (niveaux A1 à C2 du CECR), puis d'une partie d'explication claire et abordable, rappelant la règle et offrant une progression dans la difficulté. Une rubrique Pour aller plus loin permet de compléter le point traité. Enfin, un court exercice avec son corrigé permet de vérifier que la difficulté est comprise et résolue. Un index détaillé complète cet ouvrage, qui deviendra rapidement un auxiliaire indispensable pour les apprenants comme pour les enseignants, qu'ils soient francophones ou non-francophones." (4e de couverture)
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.