Du tac au tac : managing conversations in French / Jeannette D. Bragger, Donald B. Rice.
Par : Bragger, Jeannette D.
Collaborateur(s) : Rice, Donald.
Éditeur : Boston, MA : Heinle, 2014Édition : 4th ed.Description :xii, 235 p. : ill. ; 28 cm.ISBN : 139781133958833 (br); 101133958834 (br).Sujet(s) : French language -- Conversation and phrase books -- EnglishType de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|
Ressources continues | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | CNV BRA (Parcourir l'étagère) | 1 | Disponible | A027282 | |
Ressources continues | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | CNV BRA (Parcourir l'étagère) | 1 (DVD 1) | Disponible | A027283 | |
Ressources continues | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | CNV BRA (Parcourir l'étagère) | 1 (DVD 2) | Disponible | A027284 |
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
CNV BOU Rencontre... rencontres : | CNV BRA Du tac au tac : | CNV BRA Du tac au tac : | CNV BRA Du tac au tac : | CNV BYR React Interact : Situations for Communication / | CNV CAL Clés pour l'oral : | CNV CAL Clés pour l'oral : |
To The Student
Acknowledgements
CHAPITRE 1: PARTICIPER À UNE CONVERSATION
"Eh bien... je... euh..."
Entre nous: Pour démarrer Stratégies communicatives: Faire connaissance -- premiers contacts / Faire des présentations / Avoir des nouvelles de quelqu'un qu'on connaît/ Prendre congé
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Réagir (surprise, reconnaissance, accord, clarification, répétition, renseignements supplémentaires)
Entre nous 1: Le jeu de la conversation
Chez vous 2 Stratégies communicatives: Entrer dans une conversation / Gagner du temps
Entre nous 2: Improvisons!
CHAPITRE 2: DEMANDER ET RENDRE UN SERVICE
"Tu pourrait me donner un coup de main?"
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Demander un services
Entre nous 1: Demander des services
Chez vous 2 Listening comprehension: Word groups and boundaries / Linking and liaison
Stratégie communicatives: Accepter/ Hésiter/ Refuser
Entre nous 2: Accepter ou refuser de rendre un service
Chez vous 3: Stratégies communicatives: Demander un service à une personne qu'on ne connaît pas
Entre nous 3: Improvisons !
CHAPITRE 3: DEMANDER ET DONNER DES CONSEILS
"À ta place, je..."
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Demander des conseils / donner un conseil
Entre nous 1: Donner des conseils
Chez vous 2 Listening comprehension: Recognizing numbers / Numbers and word groups / Number in context
Stratégies communicatives: Conseiller tout en réagissant
Entre nous 2: Encore des conseils
Chez vous 3 Listening comprehension: Understanding numbers / Temperatures / Times / Prices
Entre nous 3: Improvisons!
CHAPITRE 4: FAIRE DES PROJETS
"Si on allait..."
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Proposer un voyage / Réagir affirmativement / Marquer l'indécision / Réagir négativement / Prendre une décision
Entre nous 1: Vous et les voyages
Chez vous 2 Listening comprehension : Grammar as an aid to understanding (Grammatical elements that disappear)
Stratégies communicatives: Demander à quelqu'un de faire quelque chose / accepter de faire quelque chose
Entre nous 2: Organiser un voyage
Chez vous 3
Entre nous 3: Improvisons!
CHAPITRE 5: EXPRIMER SES SENTIMENTS ET OPINIONS
"Sans blague!"
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Exprimer les sentiments (Compassion, colère, déception, surprise, bonheur, irritation, indifférence)
Entre nous 1: Exprimer ses sentiments
Chez vous 2 Listening comprehension: Grammar as an aid to understanding (affirmative / negative)
Stratégies communicatives : Indiquer ses réactions / Demander et donner un opinion
Entre nous 2: Nos opinions
Chez vous 3 Stratégies communicatives: Réagir aux opinions des autres
Entre nous 3: Improvisons!
CHAPITRE 6: RACONTER DES HISTOIRES
"D'abord... ensuite... enfin"
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Annoncer le sujet du récit / Avoir des informations détaillées ( personnages, situation, événements, mobiles, résultats)
Entre nous 1 : Se Renseigner
Chez vous 3: stratégies communicatives : Organiser un récit ( au passé)
Entre nous 3: Improvisons!
CHAPITRE 7: DISCUTER DE TEXTES DE FICTION
"Il s'agit de..."
Chez vous 1 Stratégies communicatives: Résumer l'intrigue / Faire un model actantiel
Entre nous 1 : Analyser un conte
Chez vous 2
Entre nous 2 : Analyser un conte (Suite)
Chez vous 3 Stratégies communicatives : L'analyse des personnages / L'interprétation d'un texte / l'évaluation d'un texte
Entre nous : Analyser un conte ( suite)
CHAPITRE 8 : DISCUTER DE L'ACTUALITÉ
"Je viens de voir que..."
Chez vous 1 Stratégies communicatives : Initier une conversation sur les actualités
Entre nous 1 : Quoi de neuf ?
Chez vous 2 Stratégies communicatives: le résumé de l'action / Réagir aux actualités
Entre nous 2 : qu'est ce que vous en pensez?
Chez vous 3 Stratégies communicatives : Réagir aux actualités
Entre nous 3 : Improvisons!
Audioscript
Answer Key
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.