Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

French Town : théâtre / Michel Ouellette ; préface de Michel Tanner.

Par : Ouellette, Michel, 1961-.
Collaborateur(s) : Tanner, Michel.
Collection : Bibliothèque canadienne-française. Éditeur : Ottawa, ON : Éditions du Nordir, 2000Édition : 3e éd.Description :114 p. ; couv. ill. en coul. ; 19 cm.ISBN : 2921365944.Classification CDD :C842/.54 Ressources en ligne : Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
Dépouillement complet :
Préface
French Town Première partie Deuxième partie
Michel Ouellette
Sur French Town
Résumé : « French Town est une pièce aux multiples entrées, et chaque personnage est porteur de sa propre histoire, c'est aussi et peut-être surtout un récit de violence qui exacerbe les conflits fondamentaux mythiques. À French Town, on vénère la virilité, la femme n'a qu'une fonction subalterne et le conflit qui résulte de ce déséquilibre apporte le malheur que ne peuvent réparer ni la religion, ni la montée sociale, ni l'amour. Existe-t-il encore d'ailleurs, cet amour, est-ce que tout n'est pas régi par une haine inscrite au plus profond de chaque individu ? Ouellette ne donne à ses créatures que très peu d'espoir de s'en sortir. » (4e de couverture)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 5.0 (1 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
Fiction
Fiction LEC OUE 2-3 (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A023788
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: Fiction , Code de collection: Fiction Fermer l'étagère
LEC HUL L'appartement de trop / LEC OUE 2-3 French Town : REA DAV 3 The House of Blue Mangoes /

Également disponible en format numérique.

Comprend les références bibliographiques.

Préface

French Town
Première partie
Deuxième partie

Michel Ouellette

Sur French Town

« French Town est une pièce aux multiples entrées, et chaque personnage est porteur de sa propre histoire, c'est aussi et peut-être surtout un récit de violence qui exacerbe les conflits fondamentaux mythiques. À French Town, on vénère la virilité, la femme n'a qu'une fonction subalterne et le conflit qui résulte de ce déséquilibre apporte le malheur que ne peuvent réparer ni la religion, ni la montée sociale, ni l'amour. Existe-t-il encore d'ailleurs, cet amour, est-ce que tout n'est pas régi par une haine inscrite au plus profond de chaque individu ? Ouellette ne donne à ses créatures que très peu d'espoir de s'en sortir. » (4e de couverture)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha