Compréhension orale 1 / Michèle Barféty et Patricia Beaujouin ; [illustrations, Benoît du Peloux].
Par : Barféty, Michele.
Collaborateur(s) : Beaujouin, Patricia.
Collection : Compétences. Éditeur : Paris : CLE International, 2007Description :127 p. : ill. ; 28 cm + 1 CD.ISBN : 9782090352023 (Livre de l'élève); 2090352027.Sujet(s) : Français (Langue) -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Français parlé -- Problèmes et exercices | Français (Langue) -- Grammaire -- Problèmes et exercices | A1-A2 (CECR) | Débutant à grand débutantType de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Notes | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | AUD BAR (Parcourir l'étagère) | 1 (CD) | Disponible | CD encarté avec le livre. | A020477 | |
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | AUD BAR (Parcourir l'étagère) | 2 (CD) | Disponible | CD encarté avec le livre. | A015544 | |
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | AUD BAR (Parcourir l'étagère) | 1 (Livre de l'élève) | Disponible | A020476 | ||
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | AUD BAR (Parcourir l'étagère) | 2 (Livre de l'élève) | Disponible | A015543 |
"Le niveau de compétence requis correspond aux niveaux A1 et A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues"--P. 3.
Un disque compact dans une pochette p. [3] de la couv.
« Ce manuel d'activités guidées permet une préparation aux épreuves de compréhension orale du DELF de niveau A1. Le niveau de compétences requis correspond aux niveaux A1 et partiellement A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues.
Cet ouvrage de la collection Compétences s'adresse à des apprenants adultes et adolescents totalisant au moins 80 heures de français.
Compréhension orale peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en autoapprentissage.
Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers.
Chaque leçon propose des exercices complémentaires et progressifs, ainsi que des outils lexicaux et grammaticaux pour consolider ses connaissances.
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
À la fin de l'ouvrage, on trouve la transcription des enregistrements ainsi que les corrigés des exercices. » (4e de couverture)
TABLE DES MATIÈRES
Unité I : SE RENCONTRER
Leçon 1 - Faire une rencontre
Objectif fonctionnel : Identifier un interlocuteur
Grammaire : Le présent des verbes : être, avoir et des verbes en -er - Faire, aller + prépositions - Verbes en -ir type finir - La question : comment tu t'appelles ? quel ? où ? est-ce que ? qu'est-ce que ?
Lexique: Professions et nationalités - Lieux et activités - Situation de famille, état civil
Leçon 2 - Faire connaissance
Objectif fonctionnel : Découvrir un interlocuteur.
Grammaire : Le présent ds Lexique: La famille - La description physique - Les qualités et les défauts
Leçon 3 - Sortir ensemble
Objectif fonctionnel : Se situer dans le temps.
Grammaire : Le présent des verbes : sortir, dormir / vivre, écrire, mettre / venir - Les adjectifs possessifs - La question : quand ? quel jour ? à quelle heure ? / où ? combien de ? comment ? (les trois formes). Lexique: La semaine, l'heure, fixer un rendez-vous - Les nombres - Les goûts
Unité II : VIVRE AU QUOTIDIEN
Leçon 1 - Organiser sa journée
Objectifs fonctionnel : Comprendre le quotidien
Grammaire : Le présent des verbes pronominaux -- La question : qu'est-ce que ? (3 formes), qui ? à qui ? chez qui ? pour qui ? -- La fréquence.
Lexique : Les activités de la journée - Quelques indications de temps - Au bureau - Le week-end
Leçon 2 - Faire des choix
Objectif fonctionnel : Saisir des différences de comportement, d'intention, d'aspect
Grammaire : Le présent des verbes : devoir, vouloir, pouvoir -- Quelque chose, quelqu'un -- Avant, pendant, après -- Les pronoms toniques -- Pourquoi ? Parce que, pour -- Le présent des verbes en -yer -- Les adverbes de quantité.
Lexique : La politesse - Inviter, accepter, refuser - La description d'un objet
Leçon 3 - Garder la forme
Objectif fonctionnel : Comprendre des consignes, des opinions
Grammaire : L'impératif affirmatif et négatif -- La quantité avec le verbe et avec le nom -- Le présent du verbe boire. Lexique : La forme, le sport - L'alimentation - Le corps, la maladie - Donner son avis : penser, croire - Conseiller
Unité III SE LOGER
Leçon 1 - Louer un appartement
Objectif fonctionnel : Distinguer des caractéristiques matérielles.
Grammaire : Les pronoms COD -- La place du pronom -- Je voudrais -- Il faut -- Oui, si.
Lexique : Les logements : qualités et défauts -- Description -- Situation -- Louer ou acheter.
Leçon 2 - Déménager
Objectif fonctionnel : Appréhender l'espace -- Distinguer présent et futur
Grammaire : Les pronoms COI -- Le futur proche -- Le présent des verbes en -indre -- Les prépositions de lieu
Lexique : Les meubles et accessoires de la maison -- Les activités domestiques -- Donner son avis.
Leçon 3 - S'installer
Objectif fonctionnel : Appréhender son environnement domestique -- S'orienter
Grammaire : Les verbes pouvant avoir un COD et un COI -- La place des pronoms à l'impératif -- L'accord et la place des adjectifs -- Aussi et non plus -- Les ordinaux.
Lexique : Les activités dans la maison -- L'orientation (demander et donner des indications).
Unité IV FAIRE DES ACHATS
Leçon 1 - Partager un repas
Objectif fonctionnel : Distinguer passé et présent -- Appréhender la notion de quantité
Grammaire : Les quantités indéterminées : du, de la, de l', des -- La négation : ne... pas de... -- Le pronom en -- Le passé composé avec avoir, affirmatif et négatif.
Lexique : Les repas -- L'alimentation -- Bon / bien.
Leçon 2 - Faire les courses
Objectif fonctionnel : Distinguer passé et présent -- Évaluer les quantités Grammaire : Le passé composé avec des verbes être, avoir, devoir, vouloir, savoir et offrir -- Le passé composé avec être -- Le pronom en pour les quantités précises.
Lexique : L'alimentation -- Les indications temporelles dans le passé -- Les quantités précises.
Leçon 3 - Faire les magasins
Objectif fonctionnel : Distinguer passé et présent -- Saisir les nuances de la négation
Grammaire : Le pronom en avec les quantités -- Le passé composé des verbes pronominaux -- La négation : ne.. rien, ne... personne, ne.. plus, ne.. jamais
Lexique : Les magasins et leurs produits -- Avoir besoin de, avoir envie de -- Les vêtements -- Acheter et essayer dans une boutique
Unité V SE DÉPLACER
Leçon 1 - Découvrir la ville
Objectif fonctionnel : Percevoir des informations complémentaires - Se repérer dans un environnement urbain
Grammaire : Les pronoms relatifs qui et que -- La comparaison avec les adjectifs
Lexique : Les moyens de transport -- La ville : les monuments, les services
Leçon 2 - Voyager
Objectif fonctionnel : S'informer pour se déplacer
Grammaire : Les prépositions avec les villes ou les pays -- Les articulateurs du récit : d'abord, puis, ensuite, enfin -- Les verbes arriver, venir et partir + à ou de -- Seulement / ne... que -- Le pronom y (lieu)
Lexique : Le voyage -- Le train -- Le mode de logement
Leçon 3 - Aller en vacances
Objectif fonctionnel : Apprécier les différences -- Distinguer un objet désigné
Grammaire : Les adjectifs démonstratifs -- La conséquence : donc et alors -- Les comparatifs avec un verbe, avec un nom -- Les présentatifs : il y a, c'est
Lexique : La météo, le temps qu'il fait -- Les vacances -- Les souvenirs.
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.