Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

L'homme aux yeux de loup / Gilles Dubois.

Par : Dubois, Gilles, 1945-.
Collection : Voix narratives et oniriques. Éditeur : Ottawa, ON : Les Éditions David, 2005Description :357 p. : couv. ill. en coul. ; 22 cm.ISBN : 9782895970521 (br); 2895970521 (br).Classification CDD :C843/.6 Ressources en ligne : Site de l'éditeur. | Vérifier auprès des bibliothèques de l'UO. | Vérifier auprès de la Bibliothèque publique d'Ottawa (OPL).
Dépouillement complet :
AVANT PROPOS
CHAPITRE 1
CHAPITRE 2
CHAPITRE 3
CHAPITRE 4
CHAPITRE 5
CHAPITRE 6
CHAPITRE 7
CHAPITRE 8
CHAPITRE 9
CHAPITRE 10
CHAPITRE 11
CHAPITRE 12
CHAPITRE 13
CHAPITRE 14
CHAPITRE 15
CHAPITRE 16
CHAPITRE 17
CHAPITRE 18
CHAPITRE 19
CHAPITRE 20
CHAPITRE 21
CHAPITRE 22
CHAPITRE 23
CHAPITRE 24
CHAPITRE 25
CHAPITRE 26
CHAPITRE 27
CHAPITRE 28
CHAPITRE 29
CHAPITRE 30
CHAPITRE 31
CHAPITRE 32
CHAPITRE 33
CHAPITRE 34
CHAPITRE 35
ÉPILOGUE
QUELQUES MOTS SUR LES « SIOUX » À propos du loup -- Quelques faits sur le loup
NOTES
Résumé : « Souffle épique du Grand Nord, L'homme aux yeux de loup raconte une aventure énigmatique, tendre et impitoyable, vécue par des êtres simples, que les circonstances poussent à se dépasser: un Mexicain dont l'avion est abattu au-dessus du magnifique Parc de Nahanni, un Indien qui revient de la guerre d'Iraq, des chasseurs percés de mystérieuses flèches venues de nulle part punir le non-respect de la vie animale et cette jeune Indienne, révoltée par la triste condition de la femme soumise à l'homme. Autour d'eux, tantôt innocentes proies, tantôt fidèles compagnons, il y a les loups qui leur ressemblent de plus en plus. Ce récit envoûtant, reflet d'un véritable choc des cultures, est inspiré d'une histoire vraie...devenue légende. Résumé : Policier, barman ou garçon d'ascenseur... un jour vagabond... un jour coiffeur pour dames, où il excellait dans les chignons et les coupes au rasoir... gérant de discothèques et restaurateurs en Afrique du Nord... Gilles Dubois pratiquera mille et un métiers qui lui ont permis de survivre : fantaisiste, imitateur, chanteur-parolier chez Clairette et au Patriote à Montréal, journaliste chez Pierre Péladeau et vendeur d'aspirateur. Il enseignera la coiffure, la céramique, la boulangerie et le français. À ses heures de loisirs, il se fait sculpteur ou il écrit de la poésie, quand il ne s'occupe pas de ses nombreux chiens et chevaux. Son cadre journalier est un petit bois avec des biches bondissantes, ses colibris peu farouches et des renards qui mangent ses poules. Le soir, parfois, quelque coyote solitaire vient chanter sous sa fenêtre... L'homme aux yeux de loup est son second roman. » (4e de couverture)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Learning)
Fiction
Fiction LEC DUB 2-3 (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A029291
Parcourir CR Julien-Couture RC (Learning) Étagères , Localisation: Fiction , Code de collection: Fiction Fermer l'étagère
LEC BRI 3 Les retranchées : LEC BUR 3 Les Hardings : pièce de théâtre / LEC CAM 3 Œuvres / LEC DUB 2-3 L'homme aux yeux de loup / LEC FAY 2-3 Petit pays : LEC FEL Comment réussir un bon petit couscous : LEC GLE (3) Le Dodécaèdre ou Douze cadres à géométrie variable /

AVANT PROPOS

CHAPITRE 1

CHAPITRE 2

CHAPITRE 3

CHAPITRE 4

CHAPITRE 5

CHAPITRE 6

CHAPITRE 7

CHAPITRE 8

CHAPITRE 9

CHAPITRE 10

CHAPITRE 11

CHAPITRE 12

CHAPITRE 13

CHAPITRE 14

CHAPITRE 15

CHAPITRE 16

CHAPITRE 17

CHAPITRE 18

CHAPITRE 19

CHAPITRE 20

CHAPITRE 21

CHAPITRE 22

CHAPITRE 23

CHAPITRE 24

CHAPITRE 25

CHAPITRE 26

CHAPITRE 27

CHAPITRE 28

CHAPITRE 29

CHAPITRE 30

CHAPITRE 31

CHAPITRE 32

CHAPITRE 33

CHAPITRE 34

CHAPITRE 35

ÉPILOGUE

QUELQUES MOTS SUR LES « SIOUX » À propos du loup -- Quelques faits sur le loup

NOTES

« Souffle épique du Grand Nord, L'homme aux yeux de loup raconte une aventure énigmatique, tendre et impitoyable, vécue par des êtres simples, que les circonstances poussent à se dépasser: un Mexicain dont l'avion est abattu au-dessus du magnifique Parc de Nahanni, un Indien qui revient de la guerre d'Iraq, des chasseurs percés de mystérieuses flèches venues de nulle part punir le non-respect de la vie animale et cette jeune Indienne, révoltée par la triste condition de la femme soumise à l'homme. Autour d'eux, tantôt innocentes proies, tantôt fidèles compagnons, il y a les loups qui leur ressemblent de plus en plus. Ce récit envoûtant, reflet d'un véritable choc des cultures, est inspiré d'une histoire vraie...devenue légende.

Policier, barman ou garçon d'ascenseur... un jour vagabond... un jour coiffeur pour dames, où il excellait dans les chignons et les coupes au rasoir... gérant de discothèques et restaurateurs en Afrique du Nord... Gilles Dubois pratiquera mille et un métiers qui lui ont permis de survivre : fantaisiste, imitateur, chanteur-parolier chez Clairette et au Patriote à Montréal, journaliste chez Pierre Péladeau et vendeur d'aspirateur. Il enseignera la coiffure, la céramique, la boulangerie et le français. À ses heures de loisirs, il se fait sculpteur ou il écrit de la poésie, quand il ne s'occupe pas de ses nombreux chiens et chevaux. Son cadre journalier est un petit bois avec des biches bondissantes, ses colibris peu farouches et des renards qui mangent ses poules. Le soir, parfois, quelque coyote solitaire vient chanter sous sa fenêtre... L'homme aux yeux de loup est son second roman. » (4e de couverture)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha