Alter ego + 1 : méthode de français (A1) / Catherine Hugot, Véronique M. Kizirian, Monique Waendendries, Annie Berthet et Emmanuelle Daill.
Par : Hugot, Catherine.
Collaborateur(s) : Kizirian, Véronique M | Waendendries, Monique | Berthet, Annie | Daill, Emmanuelle.
Collection : Alter ego +. Éditeur : Paris : Hachette FLÉ, 2012Description :223 p. : ill. en coul. ; 29 cm. + 1 CD-ROM.ISBN : 9782011558107 (Livre de l'élève); 9782011558169 (Guide pédagogique).Sujet(s) : Français (Langue) -- Étude et enseignement -- Allophones | Français (Langue) -- Composition et exercices | Français (Langue) -- Grammaire -- Problèmes et exercices | A1 (CECR) | Niveau débutant | FLS1510 (Réservé)Genre/Forme :Matériel didactique.Ressources en ligne : Site de l'éditeur.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Notes | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT ALT (Parcourir l'étagère) | 1 (Cahier) | Disponible | A023709 | ||
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT ALT (Parcourir l'étagère) | 1 (CD audio-Cahier) | Disponible | Audio CD encarté avec le Cahier d'exercices. | A023710 | |
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT ALT (Parcourir l'étagère) | 1 (CD-ROM) | Disponible | Le CD-ROM se trouve encarté avec le Livre de l'élève. | A023708 | |
Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | INT ALT (Parcourir l'étagère) | 1 (Livre de l'élève) | Disponible | A023707 |
Comprend un précis grammatical et des transciptions des enregistrements.
Dossier 0 : Découverte
Prénoms et noms de famille français -- Quelques personnalités françaises et internationales
Dossier 1 : Les uns, les autres -- Unité 1 : Salutations -- Unité 2 : Les numéros de téléphone en France -- Unité 3 : Quelques événements culturels/festifs à Paris ; La francophonie -- Carnet de voyage : La France, pays européen -- Projet : Faire la carte d'identité du groupe
Dossier 2 : Ici, ailleurs -- Unité 1 : Paris et l'Île-de-France ; La ville -- Unité 2 : La ville d'Annecy ; Auberges de jeunesse et hôtels -- Unité 3 : Le libellé d'une adresse en France ; Le code postal et les départements ; La correspondance -- Carnet de voyage : Paris, hier et aujourd'hui -- Projet : Faire découvrir votre ville
Dossier 3 : Dis-moi qui tu es -- Unité 1: Les Français et le sport; Les émissions de télé-réalité -- Unité 2 : Les nouveaux modes de rencontres ; Les différences hommes/femmes -- Unité 3 : Les noms de famille des femmes mariées/des enfants ; Faire-part et événements familiaux -- Carnet de voyage : Loisirs culturels et de plein air -- Projet : Réaliser une affiche de film sur la famille
Dossier 4 : À chacun son rythme -- Unité 1 : Rythmes de vie et rythmes de la ville ; Internet et médias dans la vie quotidienne -- Unité 2 : Les sorties -- Unité 3 : Vie de famille et tâches ménagères ; Routine et changement de rythme -- Carnet de voyage : La répartition des tâches ménagères dans le couple -- Projet : Organiser une journée de sorties
Dossier 5 : Temps forts -- Unité 1 : Fêtes et rituels en France -- Unité 2 : Conversations téléphoniques ; Réseaux sociaux ; Guides et forums de voyage -- Unité 3 : Les magazines people et la vie des célébrités -- Carnet de voyage : Les monstres sacrés de la chanson française -- Projet : Réaliser un reportage sur une flash mob
Dossier 6 : Voyage, voyages -- Unité 1 : Montréal ; Les saisons, le climat -- Unité 2 : La France d'outre-mer et la Réunion -- Unité 3 : Bruxelles, capitale européenne -- Carnet de voyage : La chanson francophone -- Projet : Concevoir un séjour dans un pays francophone
Dossier 7 : C'est mon choix -- Unité 1 : Le programme national nutrition santé et la Semaine du Goût ; Le repas-type et les habitudes alimentaires en France -- Unité 2 : Les grands couturiers et la haute couture ; La mode et l'image personnelle -- Unité 3 : Les achats sur Internet ; Les occasions de cadeaux -- Carnet de voyage : Philippe Starck et le design ; Les couleurs et leur symbolique -- Projet : Organiser une soirée à thème
Dossier 8 : Vivre en ville ? -- Unité 1 : Les grands magasins ; Les achats de consommation courante ; Les moyens et habitudes de paiement -- Unité 2 : Les grands chefs et les guides gastronomiques ; Critiques de restaurants -- Unité 3 : Souvenirs d'un lieu de vie ; Les néo-ruraux -- Carnet de voyage : La réhabilitation et la transformation de lieux du patrimoine en lieux de culture -- Projet : Concevoir un espace mixte urbain
Dossier 9 : Lieux de vie -- Unité 1 : Les préférences des Français concernant leur maison -- Unité 2 : La recherche de logement ; L'habitat alternatif et atypique -- Unité 3 : La colocation -- Carnet de voyage : Maisons traditionnelles de France -- Projet : Concevoir un projet d'habitat groupé
Phonie-graphie -- Lexique thématique -- Tableau de conjugaisons -- Précis grammatical -- Transcriptions
« « Alter ego+ est une méthode de français sur cinq niveaux destinée à des apprenants adultes ou grands adolescents. Alter ego+ 1 s'adresse à des débutants et vise l'acquisition des compétences décrites dans les niveaux A1 et A2.1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL), dans un parcours de 120 heures d'activités d'enseignement/apprentissage, complété par des tâches d'évaluation. Il permet de se présenter au DELF A1. Dans Alter ego+, la place de l'apprenant est primordiale. Les thèmes abordés ont pour principal objectif de susciter un réel intérêt pour la société française et le monde francophone et de permettre à l'apprenant de développer des savoir-faire et savoir-être indispensables à toute communication réussie. Les supports sont variés et les situations proches de la vie. Les activités proposées à l'apprenant lui offrent de nombreuses opportunités d'interagir dans des situations implicantes, en fonction de son ressenti, de son vécu et de sa culture, mais aussi de manière créative et ludique. Les tâches proposées se veulent le reflet de situations authentiques dans différents domaines (personnel, public, professionnel, éducationnel), afin de favoriser la motivation de l'apprenant et son implication dans l'apprentissage. Ainsi, celui-ci développe des savoir-faire mais aussi des stratégies qui l'amènent progressivement vers l'autonomie. » (4e de couverture)
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.