Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Une introduction à la recherche scientifique en didactique des langues / Jacques Cortès, Josyane Cortès, Jean-Baptiste Marcellesi, Louis Guespin, Louis Porcher, Jean-Luc Descamps, Henri Besse et Chantal Forestal.

Collaborateur(s) : Cortès, Jacques | Cortès, Josyane | Marcellesi, Jean-Baptiste | Guespin, Louis | Porcher, Louis | Descamps, Jean-Luc | Besse, Henri | Forestal, Chantal | École normale supérieure de Saint-Cloud. Centre de recherche et d'étude pour la diffusion du français (CRÉDIF).
Collection : Essais (Crédif). Éditeur : Paris : Crédif ; Didier, 1987Description :231 p. : ill. ; 22 cm.ISBN : 2278037471 (br); 9782278037476 (br).ISSN : 0293-8308.Sujet(s) : Langage et langues -- Étude et enseignement | Language and languages -- Study and teaching
Dépouillement complet :
La Collection ESSAIS / Jacques Cortès
Chapitre 1 - Une taxinomie de la recherche en didactique des langues / Jacques et Josyane Cortès
Chapitre 2 - Les origines de la modernité en didactique des langues / Jacques Cortès
Chapitre 3 - Approche systémique en didactique des langues étrangères. Un exemple : un niveau seuil / Jacques Cortès
Chapitre 4 - Éléments et lectures de sociolinguistique pour la D.L.E / Jean-Baptiste Marcellesi
Chapitre 5 - Introduction à l'analyse du discours / Louis Porcher
Chapitre 6 - Promenades didacticiennes dans l'oeuvre de Bachelard / Louis Porcher
Chapitre 7 - Pour une lexicologie passionnelle en didactique des langues / Jean-Luc Descamps
Chapitre 8 - Documents authentiques et enseignement / apprentissage de la grammaire d'une langue étrangère / Henri Besse
Chapitre 9 - Quelques réflexions sur l'approche systémique et ses implications en DLE / Chantal Forestal
Résumé : « Le titre de cet essai collectif en caractérise exactement la visée. Il s'agit de donner au chercheur qui s'aventure dans ce gigantesque empire éclaté qu'est la Didactique des Langues Étrangères (D.L.E.) un certain nombre de points de repère suffisamment précis pour lui permettre de situer ses travaux, suffisamment variés aussi pour éviter la domination écrasante d'une discipline particulière. Organisés dans une perspective résolument transdisciplinaire, les séminaires d'Aix-Marseille I et de Rouen ont rassemblé quelques-uns des meilleurs spécialistes actuels du champ. » (4e de couverture)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction MET COR (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A006270

En-tête du titre: École normale supérieure de Saint-Cloud, CREDIF, Centre de recherche et d'étude pour la diffusion du français.

Bibliogr. p. 231.

La Collection ESSAIS / Jacques Cortès

Chapitre 1 - Une taxinomie de la recherche en didactique des langues / Jacques et Josyane Cortès

Chapitre 2 - Les origines de la modernité en didactique des langues /

Jacques Cortès

Chapitre 3 - Approche systémique en didactique des langues étrangères. Un exemple : un niveau seuil /

Jacques Cortès

Chapitre 4 - Éléments et lectures de sociolinguistique pour la D.L.E /
Jean-Baptiste Marcellesi

Chapitre 5 - Introduction à l'analyse du discours /
Louis Porcher

Chapitre 6 - Promenades didacticiennes dans l'oeuvre de Bachelard /
Louis Porcher

Chapitre 7 - Pour une lexicologie passionnelle en didactique des langues / Jean-Luc Descamps

Chapitre 8 - Documents authentiques et enseignement / apprentissage de la grammaire d'une langue étrangère / Henri Besse

Chapitre 9 - Quelques réflexions sur l'approche systémique et ses implications en DLE / Chantal Forestal

« Le titre de cet essai collectif en caractérise exactement la visée. Il s'agit de donner au chercheur qui s'aventure dans ce gigantesque empire éclaté qu'est la Didactique des Langues Étrangères (D.L.E.) un certain nombre de points de repère suffisamment précis pour lui permettre de situer ses travaux, suffisamment variés aussi pour éviter la domination écrasante d'une discipline particulière. Organisés dans une perspective résolument transdisciplinaire, les séminaires d'Aix-Marseille I et de Rouen ont rassemblé quelques-uns des meilleurs spécialistes actuels du champ. » (4e de couverture)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha