Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

L'atelier A1 : méthode de français : agir, coopérer, apprendre / Émilie Pommier, Delphine Ripaud et Marie Rabin ; Marie-Noëlle Cocton, coordination pédagogique.

Par : Pommier, Émilie.
Collaborateur(s) : Ripaud, Delphine | Rabin, Marie | Cocton, Marie-Noëlle, 1977-.
Collection : L'atelier. Éditeur : Paris : Didier FLE, 2019Description :167 p. : ill. en noir et en coul., carte, couv. ill. en coul. ; 29 cm; 1 DVD-ROM. ; 12 cm.ISBN : 9782278092284 (Livre de l'apprenant).Titres uniformes : Méthode de langue Sujet(s) : Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones | A1 (CECR) | DébutantGenre/Forme :Manuels pour allophones.Ressources en ligne : Site de l'éditeur.
Dépouillement complet :
Bienvenue ! Suivez le guide ! -- OBJECTIFS : Se présenter -- Saluer, prendre congé -- Communiquer en classe -- PROJET CULTUREL : Présenter la fiche d'identité d'un pays francophone -- MISSION : Découvrir une identité
Unité 1 C'est qui ? -- OBJECTIFS : Se présenter et présenter quelqu'un -- Dire sa nationalité -- Demander et donner des informations (âge, nationalité, langues parlées, coordonnées) -- PROJET CULTUREL : Préparer la fiche d'identité d'un film francophone -- MISSION : Identifier la sortie du week-end
Unité 2 On fait quoi ce week-end ? -- OBJECTIFS : Identifier des objets -- Parler de ses goûts -- Sortir -- PROJET CULTUREL : Préparer la fiche d'identité d'un filme francophone -- MISSION : Identifier la sortie du week-end
Unité 3 On va où cet été ? -- OBJECTIFS : Parler de la météo -- S'informer sur une ville -- Demander et indiquer son chemin -- PROJET CULTUREL : Créer un carnet d'expériences de votre ville -- MISSION : Voyager ensemble
Unité 4 On mange quoi cette fin de semaine? -- OBJECTIFS : Parler de ses habitudes alimentaires -- Faire ses courses -- Faire des projets -- PROJET CULTUREL : Créer une vidéo de chef -- MISSION : Planifier des menus
Unité 5 C'est arrivé quand ? -- OBJECTIFS : S'habiller... à la mode ! -- Décrire une ambiance -- Raconter une expérience -- PROJET CULTUREL : Préparer une balade audio -- MISSION : Adopter un style de tenue
Unité 6 Alors ton nouveau travail ? -- OBJECTIFS : Se présenter pour un travail -- Parler de ses habitudes -- Décrire ses collègues -- PROJET CULTUREL : Rédiger une infographie des métiers de demain -- MISSION : Résoudre un problème au travail
Unité 7 Pourquoi déménager ? -- OBJECTIFS : Parler de sa famille -- Comparer des logements -- Changer de vie -- PROJET CULTUREL : Créer une cartographie des appartements à louer -- MISSION : Choisir un logement et trouver un accord
Unité 8 Il y a un problème ? -- OBJECTIFS : Parler de sa santé -- Donner son opinion -- Exprimer son désaccord -- PROJET CULTUREL : Imaginer un objet connecté pour l'apprentissage -- MISSION : Résoudre un problème
Résumé : « L'atelier A1 invite à résoudre des MISSIONS du quotidien pour répondre à des besoins concrets. Chaque mission correspond à la question posée dans le titre de l'unité et donne lieu à une diversité de solutions, selon la combinaison des outils linguistiques et communicatifs de l'unité. AGIR Au travers des SITUATIONS communicatives, l'atelier A1 propose des activités courtes et variées de compréhension, des moments de réflexion grammaticale collective, une progression linguistique en spirale, des pauses mentales et récréatives pour SE DÉTENDRE et des jeux pour apprendre autrement. Objectif : s'approprier des découvertes linguistiques avant de produire, à plusieurs, des micro-tâches sous forme d'ACTION. COOPÉRER Dans un souci de médiation pédagogique, l'atelier A1 veille à favoriser des temps d'échange et de travail en groupe dans une ambiance positive. Un espace de découvertes interculturelles et d'approfondissement linguistique, le LAB' langue et culture, invite à apprivoiser l'altérité. Ce laboratoire explore les cultures francophones, les jeux de mots, de sens et de structures, ainsi que les idées de chacun, en vue de mener à bien un PROJET culturel commun. APPRENDRE Apprendre, c'est aussi prendre confiance en soi et devenir autonome, c'est-à-dire responsable du processus d'apprentissage. Au sein des ATELIERS, l'apprenant est amené à s'approprier des stratégies nouvelles tout en partageant, avec ses pairs, sa propre méthodologie. Il produit ainsi, à partir de modèles authentiques variés, des discours structurés. Pour atteindre cet esprit d'apprentissage résolument positif, l'atelier A1 s'appuie sur l'enseignant en tant que médiateur qui oeuvre pour faciliter l'action coopérative entre les pairs et faire construire du sens dans l'interaction. Sans oublier l'essentiel : vivre des moments de plaisir et de convivialité. » (Secrets de fabrication, p. 3)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Notes Date d'échéance Code à barres
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
New Materials Shelf
Non-fiction INT COC (Parcourir l'étagère) 1 (Cahier d'exercices) Disponible A029524
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
New Materials Shelf
Non-fiction INT COC (Parcourir l'étagère) 1 (Cahier d'exercices CD) Disponible CD encarté avec le cahier. A029525
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
New Materials Shelf
Non-fiction INT COC (Parcourir l'étagère) 1 (DVD-ROM) Disponible DVD-ROM encarté avec le livre. A029523
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
New Materials Shelf
Non-fiction INT COC (Parcourir l'étagère) 1 (Livre de l'apprenant) Disponible A029522
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: New Materials Shelf , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
INT COC L'atelier A2 : INT COC L'atelier A2 : INT COC L'atelier A1 : INT COC L'atelier A1 : INT COC L'atelier A1 : INT COC L'atelier A2 : INT COC L'atelier A2 :

Index.

Bienvenue ! Suivez le guide ! -- OBJECTIFS : Se présenter -- Saluer, prendre congé -- Communiquer en classe -- PROJET CULTUREL : Présenter la fiche d'identité d'un pays francophone -- MISSION : Découvrir une identité

Unité 1 C'est qui ? -- OBJECTIFS : Se présenter et présenter quelqu'un -- Dire sa nationalité -- Demander et donner des informations (âge, nationalité, langues parlées, coordonnées) -- PROJET CULTUREL : Préparer la fiche d'identité d'un film francophone -- MISSION : Identifier la sortie du week-end

Unité 2 On fait quoi ce week-end ? -- OBJECTIFS : Identifier des objets -- Parler de ses goûts -- Sortir -- PROJET CULTUREL : Préparer la fiche d'identité d'un filme francophone -- MISSION : Identifier la sortie du week-end

Unité 3 On va où cet été ? -- OBJECTIFS : Parler de la météo -- S'informer sur une ville -- Demander et indiquer son chemin -- PROJET CULTUREL : Créer un carnet d'expériences de votre ville -- MISSION : Voyager ensemble

Unité 4 On mange quoi cette fin de semaine? -- OBJECTIFS : Parler de ses habitudes alimentaires -- Faire ses courses -- Faire des projets -- PROJET CULTUREL : Créer une vidéo de chef -- MISSION : Planifier des menus

Unité 5 C'est arrivé quand ? -- OBJECTIFS : S'habiller... à la mode ! -- Décrire une ambiance -- Raconter une expérience -- PROJET CULTUREL : Préparer une balade audio -- MISSION : Adopter un style de tenue

Unité 6 Alors ton nouveau travail ? -- OBJECTIFS : Se présenter pour un travail -- Parler de ses habitudes -- Décrire ses collègues -- PROJET CULTUREL : Rédiger une infographie des métiers de demain -- MISSION : Résoudre un problème au travail

Unité 7 Pourquoi déménager ? -- OBJECTIFS : Parler de sa famille -- Comparer des logements -- Changer de vie -- PROJET CULTUREL : Créer une cartographie des appartements à louer -- MISSION : Choisir un logement et trouver un accord

Unité 8 Il y a un problème ? -- OBJECTIFS : Parler de sa santé -- Donner son opinion -- Exprimer son désaccord -- PROJET CULTUREL : Imaginer un objet connecté pour l'apprentissage -- MISSION : Résoudre un problème

« L'atelier A1 invite à résoudre des MISSIONS du quotidien pour répondre à des besoins concrets. Chaque mission correspond à la question posée dans le titre de l'unité et donne lieu à une diversité de solutions, selon la combinaison des outils linguistiques et communicatifs de l'unité. AGIR Au travers des SITUATIONS communicatives, l'atelier A1 propose des activités courtes et variées de compréhension, des moments de réflexion grammaticale collective, une progression linguistique en spirale, des pauses mentales et récréatives pour SE DÉTENDRE et des jeux pour apprendre autrement. Objectif : s'approprier des découvertes linguistiques avant de produire, à plusieurs, des micro-tâches sous forme d'ACTION. COOPÉRER Dans un souci de médiation pédagogique, l'atelier A1 veille à favoriser des temps d'échange et de travail en groupe dans une ambiance positive. Un espace de découvertes interculturelles et d'approfondissement linguistique, le LAB' langue et culture, invite à apprivoiser l'altérité. Ce laboratoire explore les cultures francophones, les jeux de mots, de sens et de structures, ainsi que les idées de chacun, en vue de mener à bien un PROJET culturel commun. APPRENDRE Apprendre, c'est aussi prendre confiance en soi et devenir autonome, c'est-à-dire responsable du processus d'apprentissage. Au sein des ATELIERS, l'apprenant est amené à s'approprier des stratégies nouvelles tout en partageant, avec ses pairs, sa propre méthodologie. Il produit ainsi, à partir de modèles authentiques variés, des discours structurés. Pour atteindre cet esprit d'apprentissage résolument positif, l'atelier A1 s'appuie sur l'enseignant en tant que médiateur qui oeuvre pour faciliter l'action coopérative entre les pairs et faire construire du sens dans l'interaction. Sans oublier l'essentiel : vivre des moments de plaisir et de convivialité. » (Secrets de fabrication, p. 3)

PC, Windows XP ; Mac, OS 10.5 ; CPU, 1 Ghz.

751032304:645041602

BU Arsenal : Conditionné avec le cahier d'activités

La méthode comprend le livre de l'élève et un cahier d'activité.

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha