Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Activités pour le cadre commun - Niveau B1 / Marie-Louise Parizet, Éliane Grandet et Martine Corsain.

Par : Parizet, Marie-Louise.
Collaborateur(s) : Grandet, Éliane | Corsain, Martine.
Collection : Activités pour le cadre commun. Éditeur : Paris : CLE International, 2006Description :191 p. : ill., couv. ill. en coul. ; 28 cm. + 1 livret de corrigés (43 p. ; 24 cm) + 1 CD.ISBN : 2090353821 (br); 9782090353822 (br).Titre associé : Activités pour le cadre européen commun de référence : niveau B1 [Titre de la couverture].Sujet(s) : Français (langue) | Cadre européen commun de référence en langueGenre/Forme :Manuels pour allophones. | Problèmes et exercices.Classification CDD :448.2 Ressources en ligne : Site de l'éditeur.
Dépouillement complet :
SOMMAIRE GÉNÉRAL
Introduction
Oral - Sommaire
Compréhension orale 1. Compréhension générale 2. Comprendre des émissions de radio 3. Comprendre des annonces et des instructions orales 4. Comprendre une interaction entre locuteurs natifs 5. Comprendre en tant qu'auditeur
Production orale 1. Monologue suivi 2. Faire des annonces publiques 3. S'adresser à un auditoire
Interaction orale 1. Comprendre, réagir à des sentiments 2. Participer à une discussion informelle 3. Participer à une discussion formelle 4. Coopération à visée fonctionnelle 5. Échange d'information 6. Obtenir des biens et des services 7. Interviewer et être interviewé
Écrit - Sommaire
Compréhension écrite 1. Compréhension générale 2. Comprendre la correspondance 3. Lire pour s'orienter 4. Lire pour s'informer et discuter 5. Lire des instructions
Production écrite 1. Production générale 2. Décrire un événement 3. Raconter une histoire 4. Décrire des sujets familiers 5. Essais et rapports
Interaction écrite 1. Décrire des expériences, des sentiments 2. Écrire une lettre personnelle pour donner des nouvelles 3. Écrire une lettre personnelle pour exprimer sa pensée sur un sujet abstrait 4. Laisser des notes qui transmettent une information
Faisons le point
Résumé : "Le CECRL offre une base commune pour l'élaboration de programmes de langues vivantes, de référentiels, d'examens, de manuels. En Europe, il définit les niveaux de compétence qui permettent de mesurer les progrès de l'apprenant à chaque étape de l'apprentissage et à tout moment de la vie. Parmi les six niveaux définis pour le CECRL (A1, A2, B1, B2, C1, C2), le niveau B1 est dit "niveau de seuil" : on est capable de participer à une conversation et de s'exprimer assez correctement pour faire face aux situations de la vie quotidienne".
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Notes Date d'échéance Code à barres
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT ACT (Parcourir l'étagère) 1 (CD) Disponible CD se trouve encarté avec le manuel. A027924
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT ACT (Parcourir l'étagère) 1 (Livret de corrigés) Disponible Le livret de corrigés est dans la pochette attachée au manuel. A027925
Matériaux mélangés Matériaux mélangés CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction INT ACT (Parcourir l'étagère) 1 (Manuel) Disponible A027923

Autres tirages : 2008, 2009, 2011, 2013, 2015, 2018.

SOMMAIRE GÉNÉRAL

Introduction

Oral - Sommaire

Compréhension orale 1. Compréhension générale 2. Comprendre des émissions de radio 3. Comprendre des annonces et des instructions orales 4. Comprendre une interaction entre locuteurs natifs 5. Comprendre en tant qu'auditeur

Production orale 1. Monologue suivi 2. Faire des annonces publiques 3. S'adresser à un auditoire

Interaction orale 1. Comprendre, réagir à des sentiments 2. Participer à une discussion informelle 3. Participer à une discussion formelle 4. Coopération à visée fonctionnelle 5. Échange d'information 6. Obtenir des biens et des services 7. Interviewer et être interviewé

Écrit - Sommaire

Compréhension écrite 1. Compréhension générale 2. Comprendre la correspondance 3. Lire pour s'orienter 4. Lire pour s'informer et discuter 5. Lire des instructions

Production écrite 1. Production générale 2. Décrire un événement 3. Raconter une histoire 4. Décrire des sujets familiers 5. Essais et rapports

Interaction écrite 1. Décrire des expériences, des sentiments 2. Écrire une lettre personnelle pour donner des nouvelles 3. Écrire une lettre personnelle pour exprimer sa pensée sur un sujet abstrait 4. Laisser des notes qui transmettent une information

Faisons le point

"Le CECRL offre une base commune pour l'élaboration de programmes de langues vivantes, de référentiels, d'examens, de manuels. En Europe, il définit les niveaux de compétence qui permettent de mesurer les progrès de l'apprenant à chaque étape de l'apprentissage et à tout moment de la vie. Parmi les six niveaux définis pour le CECRL (A1, A2, B1, B2, C1, C2), le niveau B1 est dit "niveau de seuil" : on est capable de participer à une conversation et de s'exprimer assez correctement pour faire face aux situations de la vie quotidienne".

un ordinateur (Mac ou PC) disposant de lecteur CD-ROM.

060882104:286301059 Disque compact à demander à la banque de prêt

060882104:296825948 Disque compact à demander à la banque de prêt

751032304:641864647

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha