Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Femmes en francophonie : écritures et lectures du féminin dans les littératures francophones / sous la direction de Isaac Bazié et de Françoise Naudillon.

Collaborateur(s) : Bazié, Isaac, 1969- [directeur de la publication] | Naudillon, Françoise [directeur de la publication].
Collection : Essai. Éditeur : Montréal, QC : Mémoire d'encrier, 2013Description :201 p. : couv. ill. ; 23 cm.ISBN : 9782897120726 (br); 289712072X (br).Sujet(s) : Femmes -- Dans la littérature | Littérature francophone | Women in literature | French literature -- History and criticismClassification CDD :840.8 Résumé : « Le féminin dans les lettres francophones est un complexe de métadiscours et de représentations parfois engagées, parfois ambivalentes, mais toutes très parlantes : ces rhétoriques pointent à l’horizon des nouvelles productions littéraires les enjeux d’une partie des littératures francophones où la femme – et subséquemment le féminin –, quitte le décor pour prendre la scène, et désavoue le rôle de la victime pour échanger le pilon contre le crayon. » (Description de l'éditeur)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Learning)
General Stacks
Non-fiction LEC BAZ 2 (Parcourir l'étagère) 1 Disponible A030357
Parcourir CR Julien-Couture RC (Learning) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
LEC BAR 2 Album de famille : LEC BAS 3 Michel Bastarache : ce que je voudrais dire à mes enfants / LEC BAU 3 Vers un monde univoque : LEC BAZ 2 Femmes en francophonie : LEC BEA 2 Environnement toxique / LEC BED 2-3 Mettre la mort à l'agenda : LEC BEL Thomas Chapais, historien /

Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr.

« Le féminin dans les lettres francophones est un complexe de métadiscours et de représentations parfois engagées, parfois ambivalentes, mais toutes très parlantes : ces rhétoriques pointent à l’horizon des nouvelles productions littéraires les enjeux d’une partie des littératures francophones où la femme – et subséquemment le féminin –, quitte le décor pour prendre la scène, et désavoue le rôle de la victime pour échanger le pilon contre le crayon. » (Description de l'éditeur)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha