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Tricoteuses et dentellières / photos par Justine Latour ; avec Lucile de Pesloüan [et 13 autres]

Collaborateur(s) : Latour, Justine [photographe (expression)].
Éditeur : Montréal, QC : Les éditions Marchand de feuilles, 2024Description :203 p. : ill. ; 21 cm.ISBN : 9782925059356 (br); 292505935X.Sujet(s) : Tricot -- Aspect social | Tricot -- Histoire | Tricot -- Québec (Province) -- HistoireClassification CDD :746.43/2 | 746.432 Résumé : « Le tricot n’est pas uniquement un passe-temps de grand-mère. Pendant la Révolution française, des femmes enragées assistaient aux exécutions tricot à la main. Ces tricoteuses historiques se sont taillé une place dans les œuvres de Chateaubriand, Charles Dickens et même David Bowie. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des espionnes-tricoteuses assises dans des gares récoltaient des informations stratégiques ou encore encodaient des messages secrets dans des foulards et des bas. Aujourd’hui encore, plusieurs tricoteuses et dentellières assimilent leur pratique à un autre processus créatif comme l’écriture ou bien utilisent le tricot comme outil militant. »
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Non-fiction LEC PES 2 (Parcourir l'étagère) 1 Disponible Rayon Leclerc 2 A030609
Parcourir CR Julien-Couture RC (Learning) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Non-fiction Fermer l'étagère
LEC PER 2-3 Service essentiel : LEC PER 3 Vous avez détruit la beauté du monde : LEC PES 1-2 J'ai mal et pourtant, ça ne se voit pas... / LEC PES 2 Tricoteuses et dentellières / LEC PET 3 Données personnelles : LEC PHA 2 Ils ont fait notre histoire : LEC PIC 2-3 Kili$ /

"Dans cet ouvrage collectif, d�couvrez les mailles de Karine Fournier, Agathe Dessaux, Dahlia Milon, Rachel Guindon, Rebecca Leclerc, Marie Darsigny, Audr�e Wilhelmy, Perrine Leblanc, pr�sent�es par elle-m�mes ou sous la plume de Mali Navia, Orane Thibaud, Catherine Voyer-L�ger, Z�a Beaulieu-April, Lucile de Peslo�an et Patti O'Green"--4e de couverture

« Le tricot n’est pas uniquement un passe-temps de grand-mère. Pendant la Révolution française, des femmes enragées assistaient aux exécutions tricot à la main. Ces tricoteuses historiques se sont taillé une place dans les œuvres de Chateaubriand, Charles Dickens et même David Bowie. Pendant la Seconde Guerre mondiale, des espionnes-tricoteuses assises dans des gares récoltaient des informations stratégiques ou encore encodaient des messages secrets dans des foulards et des bas. Aujourd’hui encore, plusieurs tricoteuses et dentellières assimilent leur pratique à un autre processus créatif comme l’écriture ou bien utilisent le tricot comme outil militant. »

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