L'approche neurolinguistique (ANL) : foire aux questions / Claude Germain.
By: Germain, Claude (linguiste) [auteur].
Publisher: Longueuil : Myosotis Presse, 2017Description: 184 p. : ill. en coul., graph. ; 23 cm.ISBN: 9782923393995 (br); 2923393996.Subject(s): Français langue étrangère | NeurolinguistiqueDDC classification: 448.0071 Online resources: Site de l'éditeur.Item type | Current location | Collection | Call number | Copy number | Status | Date due | Barcode |
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | MET GER (Browse shelf) | 1 | Available | A030696 |
Bibliogr. p. 169-180. Notes bibliogr.
Présentation -- Chapitre 1 Les débuts de l'approche neurolinguistique (ANL) : le français intensif (FI) -- Chapitre 2 Les cinq principes de l'ANL -- Chapitre 3 Pourquoi adhérer à l'ANL -- Chapitre 4 L'acquisition et l'enseignement de l'oral selon l'ANL -- Chapitre 5 L'apprentissage et l'enseignement de la lecture, de l'écriture et de la culture selon l'ANL -- Chapitre 6. L'évaluation : les résultats de l'ANL -- Chapitre 7 La formation des enseignants à l'ANL -- Conclusion
« Lecture incontournable et ouvrage de référence pour tous les praticiens de l’Approche Neurolinguistique, le dernier livre de Claude Germain, co-fondateur de l’ANL, répond à la plupart des interrogations que se posent les enseignants de FLS/FLE concernant cette approche.
L’approche neurolinguistique (ANL), connue au Canada sous le nom de Français intensif, célèbre ses 20 ans. Pour souligner l’événement, Claude Germain, concepteur de l’ANL avec Joan Netten, publie un ouvrage de vulgarisation scientifique dans lequel il présente les fondements d’un nouveau paradigme dont l’incidence marque dorénavant la didactique des langues. L’ouvrage s’adresse aux enseignants et aux futurs enseignants de langue seconde ou étrangère, ainsi qu’aux spécialistes de la didactique des langues, et prend la forme d’une Foire aux questions les plus souvent posées au cours des stages de formation.
Déjà adoptée dans plusieurs pays d’Asie, d’Europe et d’Amérique, l’ANL, grâce à ses fondements en neurosciences, constitue une contribution majeure à l’évolution de l’apprentissage/enseignement des langues. » (Description de l'éditeur)
There are no comments for this item.