Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Le plaisir dans l'apprentissage des langues : un défi méthodologique / Fabio Caon ; traduction de Florence Gandolfi Jansens.

Par : Caon, Fabio, 1972- [Auteur].
Collaborateur(s) : Gandolfi Jansens, Florence [trl.].
Collection : Documents de didactique des langues. Éditeur : Perugia : Guerra edizioni, 2006Description :54 p. : couv. ill. ; 21 cm.ISBN : 9788877159861.Sujet(s) : Langues vivantes -- Étude et enseignement -- Méthodologie | Langues -- Étude et enseignement -- Psychologie
Dépouillement complet :
Présentation -- 1. L'apprentissage « significatif » -- 2. La « motivation » dans la tradition didactique vénitienne -- 3. La « relation significative » pour le développement d'une motivation basée sur le sens du devoir -- 4. Une méthodologie pour stimuler le plaisir d'étudier en s'amusant : la didactique ludique
Résumé : "Depuis toujours, L'École vénitienne s'est caractérisée par l'attention accordée non seulement à la langue et à la culture qui sont l'objet de l'apprentissage, mais aussi à la personne qui apprend. Une méthodologie respectueuse de la personne et efficace pour l'acquisition d'une langue ne peut naître que de l'intégration entre ces trois pôles. Dans ce troisième Document, FAbio Caon offre une réflexion sur les parcours psychologiques qui « ouvrent » l'esprit de l'apprenant à l'apprentissage, et il en tire les conséquences en termes méthodologiques." (Présentation, p 7)
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Numéro de copie Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Non-fiction LIN CAO (Parcourir l'étagère) 1 Disponible

Une publication du « Laboratorio ITALS - Italiano come lingua straniera ». Département des Sciences du Langage, Université Ca'Foscari, Venise.

Bibliographie p. 52-54.

Présentation -- 1. L'apprentissage « significatif » -- 2. La « motivation » dans la tradition didactique vénitienne -- 3. La « relation significative » pour le développement d'une motivation basée sur le sens du devoir -- 4. Une méthodologie pour stimuler le plaisir d'étudier en s'amusant : la didactique ludique

"Depuis toujours, L'École vénitienne s'est caractérisée par l'attention accordée non seulement à la langue et à la culture qui sont l'objet de l'apprentissage, mais aussi à la personne qui apprend. Une méthodologie respectueuse de la personne et efficace pour l'acquisition d'une langue ne peut naître que de l'intégration entre ces trois pôles. Dans ce troisième Document, FAbio Caon offre une réflexion sur les parcours psychologiques qui « ouvrent » l'esprit de l'apprenant à l'apprentissage, et il en tire les conséquences en termes méthodologiques." (Présentation, p 7)

693872101:705318281

751132108:734414773

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha