Banniere
Vue normale Vue MARC Vue ISBD

Apprendre : de la synapse à la classe / sous la direction de Jean-Jacques Lehot et Marc Lilot ; [préface de Christelle Lison,...] ; [autres auteurs : Céline Aguesse, Luc Aigle, Baptiste Balanca,... [et al.]].

Par : Lehot, Jean-Jacques médecin), (1951- [Directeur de la publication., Auteur].
Collaborateur(s) : Lilot, Marc, (1982-....) [Directeur de la publication., Auteur] | Aguesse, Céline, (19..-....) [Auteur] | Aigle, Luc médecin), (1973- [Auteur] | Balança, Baptiste, (1983-....) [Auteur] | Lison, Christelle [Préface].
Éditeur : Paris : Ellipses Éditions, DL 2023Description :671 p. : ill., graph., couv. ill. en coul. ; 24 cm.Type de contenu : Type de média : | Type de support : ISBN : 9782340084209 (br).Sujet(s) : Mémoire | Neurosciences cognitives | Pédagogie | Psychologie de l'apprentissage | Cerveau | Apprentissage | Mémoire | Cognition | Intelligence | Enseignement | Évaluation des acquis scolairesSupports matériels additionnels :Apprendre : de la synapse à la classe / sous la direction de Jean-Jacques Lehot et Marc LilotClassification CDD :371.3 | 370.154 Résumé : Jean-Jacques Lehot et Marc Lilot sont médecins, enseignants à l'Université Lyon 1 et chercheurs à l'Inserm. Ils ont publié de nombreux travaux de recherche sur les apprentissages, en collaboration avec des auteurs d'horizons variés. Responsables d'un Master sur ces sujets, ils ont réuni les travaux de ces auteurs de manière à éclairer les apprenants et les enseignants sur les mécanismes de l'apprentissage. La santé mentale des adultes et des seniors n'est pas oubliée. Partant des unités de base (neurones et synapses), l'attention, la mémoire et les intelligences (incluant l'intelligence artificielle) sont abordés, ainsi que les difficultés ou singularités des apprentissages (� dys �, TDAH, HPI, biais cognitifs...), les facteurs personnels, traumatiques et maladies (accident vasculaire cérébral, Alzheimer, Parkinson, urgences vitales...) mais aussi environnementaux (activités physiques, alimentation, addictions, pollution, écrans récréatifs). La sélection des sources d'information, les pédagogies de Freinet et de Montessori, les innovations (simulation, classe inversée, réalités virtuelle et augmentée, aides cognitives...) sont expliquées dans un langage accessible, ainsi que l'évaluation des progrès des apprenants. Enfin, les contextes passés et présents - incluant la place de la Femme - permettent de faire le point actuel de notre éducation et aident à anticiper les contextes futurs. 4e de couverture.
Mots-clés de cette bibliothèque : Pas de mots-clés pour ce titre. Connectez-vous pour créer des mots-clés.
    Classement moyen: 0.0 (0 votes)
Type de document Site actuel Collection Cote Statut Date d'échéance Code à barres
 Livres Livres CR Julien-Couture RC (Teaching)
General Stacks
Reference MET LEH (Parcourir l'étagère) Disponible A031172
Parcourir CR Julien-Couture RC (Teaching) Étagères , Localisation: General Stacks , Code de collection: Reference Fermer l'étagère
MET HOC Going mobile : MET HUN Corpora in applied linguistics / MET LAM Sur le bout de la langue MET LEH Apprendre : MET MEN Negotiating language policies in schools MET MOR The autonomy approach : MET POT Representing reality :

Bibliogr. en fin de chapitres. Notes bibliogr. Index.

Jean-Jacques Lehot et Marc Lilot sont médecins, enseignants à l'Université Lyon 1 et chercheurs à l'Inserm. Ils ont publié de nombreux travaux de recherche sur les apprentissages, en collaboration avec des auteurs d'horizons variés. Responsables d'un Master sur ces sujets, ils ont réuni les travaux de ces auteurs de manière à éclairer les apprenants et les enseignants sur les mécanismes de l'apprentissage. La santé mentale des adultes et des seniors n'est pas oubliée. Partant des unités de base (neurones et synapses), l'attention, la mémoire et les intelligences (incluant l'intelligence artificielle) sont abordés, ainsi que les difficultés ou singularités des apprentissages (� dys �, TDAH, HPI, biais cognitifs...), les facteurs personnels, traumatiques et maladies (accident vasculaire cérébral, Alzheimer, Parkinson, urgences vitales...) mais aussi environnementaux (activités physiques, alimentation, addictions, pollution, écrans récréatifs). La sélection des sources d'information, les pédagogies de Freinet et de Montessori, les innovations (simulation, classe inversée, réalités virtuelle et augmentée, aides cognitives...) sont expliquées dans un langage accessible, ainsi que l'évaluation des progrès des apprenants. Enfin, les contextes passés et présents - incluant la place de la Femme - permettent de faire le point actuel de notre éducation et aident à anticiper les contextes futurs. 4e de couverture.

Autres contributions : Jean-Jacques Lehot et Marc Lilot (auteurs)

Il n'y a pas de commentaire pour ce document.

Se connecter pour rédiger un commentaire.

Cliquez sur une image pour l'afficher dans la visionneuse d'image

Propulsé par Koha