Vocabulaire progressif du français des affaires : niveau intermédiaire (B1) : avec 250 exercices / Jean-Luc Penfornis.
Par : Penfornis, Jean-Luc.
Collection : Progressive. Éditeur : Paris : CLE International, 2013Édition : 2e éd.Description :175 p. : ill. en coul. ; 26 cm. + 1 CD Audio.ISBN : 9782090381436 (Livre de l'élève); 9782090381061 (Livre de l'élève - nouvelle couverture); 9782090381443 (Corrigés).ISSN : 1772-2357.Sujet(s) : Français (Langue) -- Langage commercial et des affaires -- Problèmes et exercices | Français (Langue) -- Langage commercial et des affaires -- Manuels pour allophones | Français (Langue) -- Vocabulaire. -- Étude et enseignement | Français des affaires | B1 (CECR) | Intermédiaire | B1 (CECR)Ressources en ligne : Site de l'éditeur. | Site du distributeur.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Notes | Date d'échéance | Code à barres |
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Matériaux mélangés | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | SPE PEN (Parcourir l'étagère) | 1 (CD Audio) | Disponible | CD encarté avec le livre. | A027561 | |
Livres | CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | SPE PEN (Parcourir l'étagère) | 1 (Livre de l'élève) | Disponible | A027560 |
« Deuxième édition d'un ouvrage de Vocabulaire des affaires dans le domaine du français langue étrangère (FLE), niveau intermédiaire, dans la collection Progressive du français, destinées aux grands adolescents et adultes.
Ce qui fait le succès de cet ouvrage de Vocabulaire :
- une organisation claire : la leçon sur la page de gauche; les exercices et les activités communicatives sur la page de droite.
- 70 chapitres présentant les points généralement abordés au niveau B1 du Cadre commun européen de référence pour les langues
- un apprentissage progressif : il suit la progression naturelle des méthodes de français.
- un usage souple: pour la classe ou en auto-apprentissage
- une préparation adaptée aux certifications : un entrainement efficace pour mieux réussir aux examens.
A découvrir dans cette deuxième édition :
- un CD audio avec des documents sonores accompagnés d'activités
- un test d'évaluation avec ses corrigés
- des illustrations pédagogiques actuelles et colorées
- 50 nouveaux exercices.
Un livret de corrigés est proposé à part (ISBN 9782090381443). » (4e de couverture).
SOMMAIRE :
Savoir-Faire
Réunion 1 : Types de réunions A. Types de réunions B. Réunion à distance
Réunion 2 : Organisation A. Préparation B. Salle de réunion C. Autour de la réunion
Réunion 3 : Animation A. Annoncer l'ordre du jour B. Mettre de l'ordre C. Demander des explications D. Conclure
Réunion 4 : Participation A. Exprimer son point de vue B. Garder la parole C. Comment était la réunion?
Téléphone 1 : Préparatifs A. Autour du téléphone B. Numéros C. Messages téléphoniques
Téléphone 2 : Prise de contact A. Entrée en communication B. Absent ou indisponible
Téléphone 3 : Complications A. J comme Jacques B. Mauvais numéro C. Incidents techniques D. Pour conclure
Téléphone 4 : Rendez-vous A. Prendre rendez-vous B. Déplacer un rendez-vous
Écrit 1 : Lettre d'affaires A. Présentation B. Titre de civilité C. Contenu
Écrit 2 : Courrier électronique A. E-mail, courrier électronique, courriel ? B. Écrire C. Envoyer
Parler en public 1 A. Types de discours B. Préparatifs C. Introduction
Parler en public 2 A. Contenu B. Voix, gestes, regards C. Face aux perturbateurs
Négociation 1 : Situations A. Types de négociations B. Avancée de la négociation C. Conditions de réussite
Négociation 2 : Stratégies A. Compétition B. Coopération C. Choisir sa stratégie
Négociation 3 : Entre cultures A. Situation interculturelle B. Objectifs C. Communication D. Prise de décision
Entreprises
Types d'entreprises 1 A. Autour de l'entreprise B. Taille des entreprises
Types d'entreprises 2 A. Activités des entreprises B. À qui appartiennent les entreprises
Secteurs d'activité A. Activité principale B. Primaire, secondaire, tertiaire
Culture d'entreprise 1 A. La culture d'entreprise, quest-ce que c'est? B. Gestion du temps
Culture d'entreprise 2 A. Distance hiérarchique B. Symboles C. Langage
Croissance de l'entreprise A. Croissance interne B. Croissance externe
Disparition de l'entreprise A. Déclaration de faillite B. Causes et conséquences
Ressources Humaines
Professions 1 A. Qu'est-ce que vous faites dans la vie? B. Vous faites quoi exactement?
Professions 2 A. Carrière professionnelle B. Comment trouvez-vous votre travail? C. Mots familiers : autour du boulot
Lieu de travail A. À la ville B. À la campagne
Diplômes et formation A. Université et grande école B. Formation continue
Emploi et chômage A. Population active B. Résultats et tendances
Recherche d'emploi A. Méthodes de recherche B. CV et lettre de motivation C. Entretien d'embauche
Contrat de travail A. Lettre d'engagement B. Travail temporaire C. Fin du contrat
Rémunération du travail A. Salaire de cadre B. Pourboires et congés payés C. Rémunération du vendeur D. Primes
Personnel et encadrement A. Types de salariés B. Types de cadres C. Direction générale
Conflits du travail A. Syndicalisme B. Droit de grève C. Types de grèves D. Jours de grève
Production
Biens de production A. Capital technique B. Capital fixe C. Capital circulant
Produire A. Objectifs de la production B. Étapes de production C. Modes de production
Productivité A. Productivité et rentabilité B. Facteurs de productivité C. Coûts de production D. Gains de productivité
Recherche et développement A. De la recherche au développement B. Veille technologique
Propriété intellectuelle A. Dépôt de brevet B. Dessins, modèles, marques C. Propriété littéraire et artistique
Sous-traitance A. La sous-traitance, qu'est-ce que c'est? B. Est-ce la meilleure solution?
Gestion de stocks A. Inventaire B. Juste à temps
Risques industriels A. Hygiène B. Sécurité C. Environnement
Indicateurs économiques A. Mesures de la production B. Cycles économiques C. Mondialisation
Marketing
Agents du marché A. Qu'est-ce qu'un marché? B. Concurrents C. Distributeurs D. Du côté des consommateurs
Étude de marché A. Segmentation B. Cycle de vie
Identifier le produit A. Gamme B. Positionnement C. Marque D. Conditionnement
Fixer le prix A. Prix et coûts B. Courbe de la demande C. Types de prix D. Niveau des prix
Communication commerciale 1 A. Publicité par les médias B. Publicité directe C. PLV
Communication commerciale 2 A. Promotion des ventes B. Parrainage C. Relations publiques
Manifestations commerciales A. Foires, salons, expositions B. Comment participer C. Trouver son chemin
Commerces A. Grandes surfaces et centres commerciaux B. Petits commerces et petits commerçants C. Commerce franchisé
Entretien de vente 1 A. Accueillir B. Questionner C. Argumenter
Entretien de vente 2 A. Traiter les objections B. Conclure
Commerce électronique A. Internet B. Intranet C. B2B et B2C
Achat et Vente
Commande et livraison A. Bon de commande B. Problèmes de livraison
Conditions de paiement A. Moyens de paiement B. Délais de paiement C. Transport
D. Réductions
Se faire payer A. Facturation B. Rappel de paiement
Exporter A. Se lancer dans l'exportation B. Balance commerciale C. Protectionnisme et libre-échange
Règles du Jeu
Éthique dans les affaires A. L'éthique, qu'est-ce que c'est? B. Guide de conduite C. Fonds éthique
Infraction économique 1 A. Contrefaçon B. Trafic C. Racket
Infraction économique 2 A. Fraude fiscale B. Escroquerie C. Délit d'initié D. Piratage informatique
Pratiques anticoncurrentielles A. Abus de position dominante B. Ententes C. Aides d'État
Argent, Finance
Services bancaires A. Compte courant B. Distributeurs automatiques C. Autres services
Crédit bancaire A. Prêt et emprunt B. Garanties C. Taux d'intérêt
Apport de capital A. Capital social B. Sociétés commerciales C. Augmentation de capital
Droits de l'actionnaire A. L'action, titre de propriété B. Types d'actions C. Types d'actionnaires
Placements financiers A. Portefeuille de valeurs mobilières B. Placement en actions C. Placement en obligations
Fluctuations boursières A. Cours de la bourse B. Krachs boursiers
Acteurs de la bourse A. Investisseurs B. Courtiers en bourse C. Tendances du marché
Assurances A. Mécanisme de l'assurance B. Types d'assurances C. Contrat d'assurance D. Déclaration de sinistre
Faire les comptes A. Plan comptable B. Compte de résultat
Faire le bilan A. Actif B. Passif
Évaluation et Communication : Savoir-faire Entreprises Ressources Humaines Production Marketing Achat et Vente Règles du Jeu Argent, Finance
Index
Public : Niveau B1 du CECRL.
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