La didactique du français / Jean-Maurice Rosier.
Par : Rosier, Jean-Maurice.
Collection : Que sais-je ?. Éditeur : Paris : Les Presses universitaires de France, 2002Édition : 1e éd.Description :127 p. : couv. ill. ; 18 cm.ISBN : 9782130525479 (br).ISSN : 0768-0066.Sujet(s) : Français (Langue) -- Étude et enseignementRessources en ligne : Copie numérique disponible via OMNI.Type de document | Site actuel | Collection | Cote | Numéro de copie | Statut | Date d'échéance | Code à barres |
---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
CR Julien-Couture RC (Teaching) General Stacks | Non-fiction | MET QUE (Parcourir l'étagère) | 1 | Disponible | A004129 |
Le numéro 2656 dans la collection Que Sais-je?.
Contient des références bibliographiques.
I. Essai de définition
II. Le dispositif ancien
III. La fragilisation de l'édifice
IV. Lecture et compétence culturelle
V. Enseigner l'histoire littéraire
VI. L'oral en situation scolaire
VII. Évaluer
Conclusion
Bibliographie
« La didactique du français couvre le champ des pratiques scolaires ayant trait à l'enseignement de la langue et de ses enjeux culturels qu'elle analyse et qu'elle veut modifier ou orienter. Ce travail inclut une réflexion sur les savoirs, leur transformation en matière scolaire et leur appropriation par les apprenants. La didactique du français mène des recherches et des interventions qui devraient influencer la formation des enseignants et permettre de mieux comprendre les problèmes des apprenants. » (Site web de l'éditeur).
Il n'y a pas de commentaire pour ce document.