TY - BOOK AU - Barféty,Michèle TI - Expression orale : niveau 3 (B2) SN - 9782090380064 (Livre de l'élève) SN - 1772-2349 PY - 2015/// CY - Paris PB - CLE International KW - Français (Langue) KW - Manuels pour allophones KW - Français parlé KW - Problèmes et exercices KW - Expression orale KW - B2 (CECR) KW - Intermédiaire fort KW - FLS2751 (Réservé) N1 - Disque compact en pochette. Les corrigés et les transcriptions inclus à la fin de l'ouvrage; « Expression orale 3. Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau intermédiaire fort de perfectionner leur expression orale en français; Expression orale 3 peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves d'expression orale du DELF B2; Dans cette édition revue et complétée; Plus de 200 exercices; 5 bilans; Les corrigés et les transcriptions; Un CD audio avec 38 documents sonores représentant 50 mins d'enregistrement.» (4e de couverture); TABLE DES MATIÈRES; UNITÉ 1 Rapporter des événements; Leçon 1 – RAPPORTER DES FAITS; OBJECTIFS FONCTIONNELS : Situer un événement par rapport à un autre moment que le présent – Nuancer le passé – Formuler une problématique; OUTILS : Quelques indications temporelles – Le plus-que-parfait – Parler des catastrophes naturelles – Structurer son discours ; CIVILISATION : Le français, une langue partagée; Leçon 2 RAPPORTER DES PROPOS ENTENDUS; OBJECTIFS FONCTIONNELS : Rapporter des propos – Parler d’informations non confirmées ; OUTILS : Le style indirect au passé, verbes introducteurs et concordance de temps – Valeur de conditionnel : fait non avéré – L’univers de la justice ; CIVILISATION : Une justice rendue par le peuple ; Leçon 3 ÉVOQUER LE PASSÉ; OBJECTIFS FONCTIONNELS : Confronter passé et présent – Argumenter à l’oral ; OUTILS : Situer un récit dans un passé lointain – Situer un récit dans le présent – Exprimer l’antériorité avec un infinitif composé – Évoquer des changements – Quelques articulateurs logiques; CIVILISATION : De Nicéphore Niépce au « selfie »; BILAN 1 ; UNITÉ 2 Exposer une situation ; Leçon 1 FIXER DES PRÉALABLES ; OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des événements dans un temps relatif (1); OUTILS : L’antériorité avec : avant, jusqu’à et en attendant – Utilisation du futur antérieur – Écologie et énergie. ; CIVILISATION : Protéger la planète, une priorité ?; Leçon 2 ÉVALUER DES QUANTITÉS ; OBJECTIFS FONCTIONNELS : Commenter des données chiffrées – Situer des événements dans un temps relatif (2); OUTILS : Donner des chiffres approximatifs – La postériorité avec : après, après que, une fois que, dès que – Quelques pronoms indéfinis – L’immigration ; CIVILISATION : La diversité : une richesse ou une source de conflits ? ; Leçon 3 EXPOSER DES FAITS SIMULTANÉS; OBJECTIF FONCTIONNEL : Exprimer la simultanéité de deux actions; OUTILS : Expressions pour faire le point – La simultanéité : conjonctions, locutions et prépositions – Langue et langage; CIVILISATION : Êtes-vous doué pour les langues ? ; BILAN 2 ; UNITÉ 3 Imaginer les choses autrement; Leçon 1 REVISITER LE PASSÉ; OBJECTIFS FONCTIONNELS : Déclarer son impuissance face à un événement – Faire des hypothèses dans le passé – Faire des reproches – Exprimer des regrets (1) ; OUTILS : Le conditionnel passé – Quelques sigles en relation avec le monde du travail; CIVILISATION : La peur du chômage; Leçon 2 REFAIRE LE MONDE AVEC DES « SI »; OBJECTIFS FONCTIONNELS : Rassurer quelqu’un – Exprimer des regrets (2) – Faire des hypothèses dans le passé; OUTILS : La phrase hypothétique au plus-que-parfait suivie des conditionnels présent et passé – L’Europe. ; CIVILISATION : Français et Européen ; Leçon 3 MULTIPLIER LES HYPOTHÈSES ; OBJECTIFS FONCTIONNELS : Prendre la parole – Faire des hypothèses; OUTILS : L’expression de l’hypothèse avec « si » et avec les conjonctions – Le monde du cinéma; CIVILISATION : Zoom sur le septième art ; UNITÉ 4 S’impliquer dans la conversation ; Leçon 1 DONNER SON SENTIMENT; OBJECTIFS FONCTIONNELS : Donner un avis positif ou négatif – Donner son sentiment sur quelque chose ; OUTILS : La construction verbale avec le pronom sujet « ça », mis pour un nom ou pour une phrase – La technologie numérique et ses dangers ; CIVILISATION : La révolution numérique ; Leçon 2 EXPRIMER SON OPINION; OBJECTIF FONCTIONNEL : Exprimer son opinion et ses doutes ; OUTILS : Indicatif et subjonctif dans l’expression de l’opinion et du doute – Problèmes et solutions – Question de confiance ; CIVILISATION : Halte à l’hécatombe sur les routes; Leçon 3 RÊVER D’AUTRE CHOSE; OBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer un désir, un espoir – Exprimer ses regrets, sa déception, sa satisfaction par rapport à des faits passés; OUTILS : Le subjonctif passé – La célébrité; CIVILISATION : Le vedettariat à tout prix; BILAN 4 ; UNITÉ 5 Affirmer et défendre ses positions; Leçon 1 NÉGOCIER ; OBJECTIF FONCTIONNEL : Argumenter dans la discussion; OUTILS : L’expression de l’opposition – L’expression de la concession – L’art de négocier; CIVILISATION : Qui veut travailler le dimanche ?; Leçon 2 DONNER DES CONSEILS; OBJECTIF FONCTIONNEL : Donner des conseils et les justifier ; OUTILS : Quelques marqueurs de cause – L’art de la discussion; CIVILISATION : Les Français ont grandi et grossi ; Leçon 3 PRÉCISER L’INFORMATION; OBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler des ressemblances – Donner des informations complémentaires ; OUTILS : Les pronoms relatifs composés – L’art de la discussion; CIVILISATION : Vous avez dit *râleur ?; BILAN 5 ; Transcriptions des enregistrements; Corrigés UR - https://www.cle-international.com/expression-orale-3-niveau-b2-livre-cd-2eme-edition-9782090380064.html ER -