Poisson-Quinton, Sylvie

Expression écrite : niveau 3 (B1, B1+) / Sylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran. - 1e éd. - Paris : CLE International, 2006. - 15 p. : ill. ; 28 cm. - Compétences 1772-2349 .

"À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités." (4e de couverture)

« Expression écrite Niveau 3 s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents ayant suivi environ 300 heures de français. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend 15 leçons réparties en 5 unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.

À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. Cet ouvrage correspond au niveau B1 / B1+ du Cadre européen commun de référence. » (4e de couverture) TABLE DES MATIÈRES :
Unité 1 La C3, un amour de voiture Présenter un objet Le passé composé Le grand palais Présenter Un lieu
Le passé simple
La chronologie
Un héros légendaire: Vercingétorix
Présenter un personnage historique Unité 2 « Buffet froid » de Bertrand Blier, Reprise Faire le compte rendu d’un film L’inversion du sujet La mise en relief « Sciences Humaines »
Faire le compte rendu d’un magazine, d’une revue La voix Passive Les «citoyennes tricoteuses» Faire le compte rendu d’un livre L’anaphore Unité 3 Croisière en méditerranée Faire un commentaire personnel Concordance des temps Pluriel des noms En noir et blanc Accorder sont approbation, faire un commentaire élogieux L’accord du participe passé Les anglicismes Tohu-Bohu à l’opéra !
Exprimer sa désapprobation, faire un commentaire dépréciatif La forme impersonnelle Les onomatopées
Unité 4 Dans c’temps-là Passage du français parlé au français écrit Caractéristiques du français parlé Dans l’amphi Prendre des notes Parti ou partie ? La séance est ouverte !
Les verbes introducteurs du discours rapporté Les abréviations
Unité 5
Le réchauffement de la planète Repérage de l’essentiel dans un texte Voyages, voyages
Résumer un texte L’oralité dans un texte écrite Un avenir difficile à imaginer Une consonne finale: « s »

« Expression écrite Niveau 3 s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents ayant suivi environ 300 heures de français. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage.
Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété.
À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis.
À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités.
Cet ouvrage correspond au niveau B1 / B1+ du Cadre européen commun de référence. » (4e de couverture) TABLE DES MATIÈRES :

Unité 1
La C3, un amour de voiture
Présenter un objet
Le passé composé
Le grand palais
Présenter Un lieu
Le passé simple
La chronologie
Un héros légendaire: Vercingétorix
Présenter un personnage historique

Unité 2
« Buffet froid » de Bertrand Blier, Reprise
Faire le compte rendu d’un film
L’inversion du sujet
La mise en relief
« Sciences Humaines »
Faire le compte rendu d’un magazine, d’une revue
La voix Passive
Les «citoyennes tricoteuses»
Faire le compte rendu d’un livre
L’anaphore

Unité 3
Croisière en méditerranée
Faire un commentaire personnel
Concordance des temps
Pluriel des noms
En noir et blanc
Accorder sont approbation, faire un commentaire élogieux
L’accord du participe passé
Les anglicismes
Tohu-Bohu à l’opéra !
Exprimer sa désapprobation, faire un commentaire dépréciatif
La forme impersonnelle
Les onomatopées

Unité 4
Dans c’temps-là
Passage du français parlé au français écrit
Caractéristiques du français parlé
Dans l’amphi
Prendre des notes
Parti ou partie ?
La séance est ouverte !
Les verbes introducteurs du discours rapporté
Les abréviations

Unité 5
Le réchauffement de la planète
Repérage de l’essentiel dans un texte
Voyages, voyages
Résumer un texte
L’oralité dans un texte écrite
Un avenir difficile à imaginer
Une consonne finale: « s »

9782090352085 (Livre de l'étudiant)

1772-2349


Français (Langue)--Composition et exercices.
Français (Langue)--Manuels pour allophones.
Français (Langue)--Grammaire--Problèmes et exercices.
Expression écrite.
B1-B1+ (CECR).
Intermédiaire.
FLS2761 (Réservé).