TY - BOOK AU - Poisson-Quinton,Sylvie AU - Mimran,Reine TI - Expression écrite : niveau 3 (B1, B1+) SN - 9782090352085 (Livre de l'étudiant) SN - 1772-2349 PY - 2006/// CY - Paris PB - CLE International KW - Français (Langue) KW - Composition et exercices KW - Manuels pour allophones KW - Grammaire KW - Problèmes et exercices KW - Expression écrite KW - B1-B1+ (CECR) KW - Intermédiaire KW - FLS2761 (Réservé) N1 - "À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités." (4e de couverture); « Expression écrite Niveau 3 s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents ayant suivi environ 300 heures de français. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage; Il comprend 15 leçons réparties en 5 unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété; À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis ; À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités; Cet ouvrage correspond au niveau B1 / B1+ du Cadre européen commun de référence. » (4e de couverture); TABLE DES MATIÈRES ; Unité 1; La C3, un amour de voiture; Présenter un objet; Le passé composé; Le grand palais; Présenter Un lieu ; Le passé simple ; La chronologie; Un héros légendaire: Vercingétorix ; Présenter un personnage historique; Unité 2; « Buffet froid » de Bertrand Blier, Reprise; Faire le compte rendu d’un film; L’inversion du sujet; La mise en relief; « Sciences Humaines » ; Faire le compte rendu d’un magazine, d’une revue; La voix Passive; Les «citoyennes tricoteuses»; Faire le compte rendu d’un livre; L’anaphore; Unité 3; Croisière en méditerranée; Faire un commentaire personnel; Concordance des temps; Pluriel des noms; En noir et blanc; Accorder sont approbation, faire un commentaire élogieux; L’accord du participe passé; Les anglicismes; Tohu-Bohu à l’opéra !; Exprimer sa désapprobation, faire un commentaire dépréciatif; La forme impersonnelle; Les onomatopées ; Unité 4; Dans c’temps-là; Passage du français parlé au français écrit; Caractéristiques du français parlé; Dans l’amphi; Prendre des notes; Parti ou partie ?; La séance est ouverte !; Les verbes introducteurs du discours rapporté; Les abréviations; Unité 5 ; Le réchauffement de la planète; Repérage de l’essentiel dans un texte; Voyages, voyages; Résumer un texte; L’oralité dans un texte écrite; Un avenir difficile à imaginer; Une consonne finale: « s » N2 - « Expression écrite Niveau 3 s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents ayant suivi environ 300 heures de français. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. À la fin de l'ouvrage, on trouve les corrigés des exercices et activités. Cet ouvrage correspond au niveau B1 / B1+ du Cadre européen commun de référence. » (4e de couverture); TABLE DES MATIÈRES : Unité 1 La C3, un amour de voiture Présenter un objet Le passé composé Le grand palais Présenter Un lieu Le passé simple La chronologie Un héros légendaire: Vercingétorix Présenter un personnage historique Unité 2 « Buffet froid » de Bertrand Blier, Reprise Faire le compte rendu d’un film L’inversion du sujet La mise en relief « Sciences Humaines » Faire le compte rendu d’un magazine, d’une revue La voix Passive Les «citoyennes tricoteuses» Faire le compte rendu d’un livre L’anaphore Unité 3 Croisière en méditerranée Faire un commentaire personnel Concordance des temps Pluriel des noms En noir et blanc Accorder sont approbation, faire un commentaire élogieux L’accord du participe passé Les anglicismes Tohu-Bohu à l’opéra ! Exprimer sa désapprobation, faire un commentaire dépréciatif La forme impersonnelle Les onomatopées Unité 4 Dans c’temps-là Passage du français parlé au français écrit Caractéristiques du français parlé Dans l’amphi Prendre des notes Parti ou partie ? La séance est ouverte ! Les verbes introducteurs du discours rapporté Les abréviations Unité 5 Le réchauffement de la planète Repérage de l’essentiel dans un texte Voyages, voyages Résumer un texte L’oralité dans un texte écrite Un avenir difficile à imaginer Une consonne finale: « s » UR - https://www.cle-international.com/expression-ecrite-3-niveau-b1b1-livre-9782090352085.html UR - http://www.messageries-adp.com/cle-international/expression-ecrite-niveau-3/sylvie-poisson-quinton/livre/9782090352085 ER -