TY - GEN AU - Bertaux,Lucile AU - Calvez,Aurélien AU - Brun-Cottan,Hélène AU - Xia,Wei TI - Bonjour et bienvenue !: méthode de français pour sinophones (A1.1) SN - 9782278092307 (Livre de l'élève + CD) PY - 2018/// CY - Paris PB - Les Éditions Didier KW - Français (Langue) KW - Manuels pour locuteurs du chinois KW - ram KW - Étude et enseignement KW - Allophones N1 - Consignes en français et en chinois; Lexique français-chinois; « BONJOUR ET BIENVENUE et une méthode de français pour « vrais débutants » (A1.1) qui permet une entrée en douceur dans la langue française. Elle propose une approche inédite en s'adaptant aux apprenants en fonction de leur langue maternelle; BONJOUR ET BIENVENUE c'est; 8 courtes leçons pour assimiler les bases de la langue française; une attention particulière portée au travail de la phonétique : un précis de phonétique, des pages entières dans les leçons et des vidéos d'aide à la prononciation; un vocabulaire illustré, enregistré et bilingue accompagné d'un guide de communication; une grammaire contrastive expliquée dans la langue de l'apprenant; une approche interculturelle pour se familiariser avec les habitudes et les comportements des Français; une bande dessinée pour remettre en contexte les contenus des leçons; un bilan pour chaque leçon et une évaluation finale; un guide pédagogique téléchargeable gratuitement sur www.didierfle.com/bonjouretbienvenue; les corrigés, les audios et 34 vidéos de phonétique sur www.didierfle-bonjourbienvenue.com » (4e de couverture) ; TABLEAU DES CONTENUS; Phonétique : Les lettres et les sons du français; 1. Bonjour !; Thématique / Communication : Se saluer ; Saluer et répondre à une salutation ; Prendre congé ; Demander à quelqu'un comment il va et répondre; Phonétique : Les voyelles nasales; Vocabulaire : Les salutations formelles et informelles; Grammaire : Tu ou vous ?; Interactions / Projet : Réaliser un film sur les salutations en Chine et en France; Interculturel : Les gestes et expressions de salutations ; Relations formelles et informelles; 2. En cours de français; Thématique / Communication : Échanger en classe ; Comprendre les consignes du cours de français ; Poser des questions en classe; Phonétique : Nasales et finales; Vocabulaire : Les consignes ; Les objets de la classe ; Les personnes de la classe; Grammaire : L'article indéfini ; Les questions sans mot interrogatif; Interactions / Projet : Réaliser une présentation des objets, consignes et questions de la classe; Interculturel : Échanger en classe avec l'enseignant ; Pour bien apprendre le français; 3. Je m'appelle Lina; Thématique / Communication : Se présenter (1) ; Donner son nom et son âge ; Demander le nom et l'âge ; Donner la date; Phonétique : Enchaînements et liaisons; Vocabulaire : Les jours de la semaine ; Les mois de l'année ; Les chiffres de 0 à 31; Grammaire : Le verbe s'appeler ; Le verbe avoir; Interactions / Projet : Choisir un prénom français et créer le calendrier d'anniversaires de la classe; Interculturel : Les prénoms et les noms de famille ; L'ordre des présentations; 4. Je suis chinois; Thématique / Communication : Se présenter (2) ; Demander et donner sa nationalité ; Demander et donner la profession; Phonétique : Les voyelles antérieures [i], [e], [ɛ]; Vocabulaire : Les nationalités ; Les professions; Grammaire : Le verbe être ; Le masculin et le féminin des noms ; Le masculin et le féminin des adjectifs; Interactions / Projet : Réaliser le trombinoscope de la classe; Interculturel : Les professions en France ; La féminisation des professions; 5. J'aime le sport; Thématique / Communication : Parler de ses goûts ; Exprimer ses goûts et interroger quelqu'un sur ses goûts ; Dire les sports et loisirs qu'on aime et qu'on n'aime pas; Phonétique : Les consonnes [d] / [t]; Vocabulaire : Les loisirs ; Les sports ; Exprimer ses goûts; Grammaire : Les présent des verbes du 1e groupe ; La négation ; L'article défini; Interactions / Projet : Trouver un ami sur Internet; Interculturel : Les loisirs des Français; 6. Vous allez où ?; Thématique / Communication : Indiquer un chemin ; Demander et donner son adresse et le nom de sa ville ; Demander et indiquer le chemin; Phonétique : Les consonnes [p] / [b]; Vocabulaire : Les lieux dans la ville ; Pour donner une adresse ; Pour indiquer un chemin; Grammaire : Les verbes du 1e groupe et le verbe aller ; Les prépositions de lieu; Interactions / Projet : Faire visiter une ville française; Interculturel : La France ; Écrire une adresse en français; 7. Bon appétit !; Thématique / Communication : Manger et boire ; Demander et dire ce qu'on mange et boit; Phonétique : La prononciation du /R; Vocabulaire : Les aliments ; Les fruits ; Les légumes ; Les desserts ; Les boissons ; Les repas; Grammaire : Les verbes manger et boire ; L'interrogation avec Est-ce que ? ; Les articles partitifs; Interactions / Projet : Préparer un repas avec des aliments que vous aimez; Interculturel : Les repas des Français ; Les goûts alimentaires des Français; 8. Ça coûte combien ?; Thématique / Communication : Faire des achats ; Demander poliment un article ; Faire un achat et demander le prix; Phonétique : /R/ et [l] en groupe consonantique; Vocabulaire : Les achats ; Les commerces ; Les nombres de 32 à 69; Grammaire : Le conditionnel de politesse je voudrais ; Les interrogatifs combien et comment; Interactions / Projet : Faire des courses en ligne; Interculturel : Les habitudes d'achat des Français ; Les formules de politesse dans les magasins; Précis grammatical en chinois; Tableau des conjugaisons; Lexique bilingue; Débutants complets (niveau A1.1 du CECR) UR - https://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/pour-sinophones-a11 ER -