TY - BOOK AU - Poisson-Quinton,Sylvie AU - Mimran, Reine TI - Amical 2 : méthode de français (A2) SN - 9782090386059 (Livre de l'élève) PY - 2011/// CY - Paris PB - CLE International KW - Français (Langue) KW - Manuels pour allophones KW - Étude et enseignement KW - Allophones KW - A2 (CECR) KW - Grand débutant KW - FLS1511 (Réservé) KW - FLS1512 (Réservé) N1 - Comprend un livret de corrigés et de transcriptions ainsi qu'un CD encarté avec le livre; UNITÉ 1 : PARLER DE SOI, PARLER AUX AUTRES; Leçon 1 : Vive le Thalys ! ; Savoir-faire : expliquer qui on est, ce qu'on fait, où on va ; Grammaire : Révisions : présent, passé composé, futur proche (1) - verbes pronominaux (1) - adjectifs possessifs - Oui/Si ; Vocabulaire : les voyages - les horaires ; Phonétique : la suppression du "e" (1) ; Civilisation - Aller en Belgique; Leçon 2 : J'ai adoré ce rôle ! ; Savoir-faire : décrire une expérience - donner son opinion - faire part de ses projets ; Grammaire : Révisions (2) - l'interrogation - futur proche (2) - verbes pronominaux (2) - le passé immédiat ; Vocabulaire : le théâtre, le cinéma - les acteurs ; Phonétique : opposition [d] / [t] - les enchaînements ; Leçon 3 : Mon copain vient de Chine ; Savoir-faire : présenter - décrire ses goûts et ses habitudes; Grammaire : Révisions (3) - relations passé composé / imparfait (1) - depuis/il y a - COI/COD (1) - place de l'adjectif - quand ; Vocabulaire : les étudiants étrangers - les relations entre les jeunes ; Phonétique : opposition [b] / [p] - les liaisons obligatoires ; Civilisation - Les étudiants étrangers en France; Leçon 4 : Ma chère Brenda ; Savoir-faire : écrire une lettre pour se présenter - expliquer où on vit, ce qu'on fait ; Grammaire : Révisions (4) - COI/COD (2) - relations passé composé / imparfait (2) - les prop. complétives (1) ; Vocabulaire : les pays francophones - la localisation ; Phonétique : la suppression du « e » (2) ; Civilisation - Projet : passer une journée à Lausanne; RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre ; UNITÉ 2 : DONNER UN CONSEIL; Leçon 5 : Une visite au musée Rodin ; Savoir-faire : proposer une sortie - décrire un lieu ; Grammaire : le complément du nom - comparatifs et superlatifs - les prop. complétives (2) - les adj. démonstratifs (1) - le « y » de lieu ; Vocabulaire : les musées - l'art - les horaires ; Phonétique : l'intonation expressive - rythme : les phrases en expansion ; Civilisation - Deux sculpteurs français : A. Rodin et C. Claudel; Leçon 6 : J'ai dix kilos à perdre ; Savoir-faire : prendre une décision - faire un projet lié à la vie quotidienne; Grammaire : l'expression de la nécessité - les quantitatifs - l'expression du but - ne ... plus; Vocabulaire : l'alimentation (1) - les régimes alimentaires ; Phonétique : prononciation de six et de dix - intonation expressive : s'opposer ; Civilisation - Publicités pour des régimes alimentaires; Leçon 7 : Ma pauvre Jessica ! ; Savoir-faire : faire des achats - conseiller, déconseiller, interdire (1); Grammaire : l'impératif - le COD « en » - les adjectifs démonstratifs (2) - ne ... jamais - *plus bien → mieux; Vocabulaire : l'alimentation (2) - marchés et supérettes ; Phonétique : l'opposition [õ] / [ã] ; Civilisation : L'équilibre alimentaire; Leçon 8 : Les conseils de Bison Futé ; Savoir-faire : conseiller, déconseiller, interdire (2) ; Grammaire : avoir faim, avoir soif, avoir besoin de... - l'expression de l'hypothèse (1) ; Vocabulaire : les règles de la conduite - le code de la route ; Phonétique : le rythme binaire ; Civilisation - Projet : réalisation d'une publicité pour la sécurité routière; RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre; UNITÉ 3 : CHERCHER ET TROUVER; Leçon 9 : Appartement à louer ; Savoir-faire : décrire un appartement (l'emplacement, les pièces, le prix...); Grammaire : le futur simple (1) - futur proche / futur simple - les pronoms démonstratifs ; Vocabulaire : les pièces de l'appartement ; Phonétique : les sons [s] / [ʃ] / [ʒ] ; Civilisation - Paris, Lyon, Marseille : où se loger ?; Leçon 10 : Juillet : revoilà les soldes ! ; Savoir-faire : décrire et comparer - discuter d'un achat - commenter ; Grammaire : les pronoms possessifs - les pronoms relatifs qui et que - la place du « y » ; Vocabulaire : les vêtements - les tailles et les pointures ; Phonétique : les sons [ɔ] / [o] / [u] ; Civilisation - Les soldes /les achats; Leçon 11 : Voyages, voyages ; Savoir-faire : discuter des projets de vacances - comparer - exprimer son désaccord ; Grammaire : le futur simple (2) - les conditionnel - parce que / puisque - ne ... rien / rien ne ; Vocabulaire : les destinations de voyage ; Phonétique : la suppression du « e » (3) - l'intonation de la colère (1) ; Civilisation - Les Français et les vacances; Leçon 12 : Moi, je cherche, vous, vous proposez ; Savoir-faire : comprendre les petites annonces, y répondre ; Grammaire : hypothèse et condition - expression de la comparaison et de l'intensité - ne ... personne ; Vocabulaire : acheter, vendre - les petites annonces ; Phonétique : le rythme du français parlé : les phrases en suspens ; Civilisation - Projet : chercher le colocataire idéal; RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre; Faites le point (bilan de mi-parcours); UNITÉ 4 : DÉCRIRE ET DONNER SON OPINION; Leçon 13 : La perle rare ; Savoir-faire : décrire quelqu'un - exprimer ses sentiments ; Grammaire : l'impératif + pronom - la mise en relief (1) - comme (comparaison) - ce qui, ce que - la restriction : ne ... que ; Vocabulaire : adjectifs pour décrire une personne (1) - la rencontre (1) ; Phonétique : révision du son [ʀ] (1) ; Civilisation - L'amour toujours; Leçon 14 : C'est une maison blanche ; Savoir-faire : expliquer un itinéraire - décrire un lieu ; Grammaire : la mise en relief (2) - avoir peur de + nom / infinitf - rappel : l'impératif des verbes pronominaux ; Vocabulaire : révision des nombres - itinéraires, trajets, distances ; Phonétique : révision du son [ʀ] (2) ; Civilisation - Une belle région française : les Landes; Leçon 15 : Tu es trop gentille ! ; Savoir-faire : raconter un événement - décrire et commenter une attitude ; Grammaire : le discours indirect et la concordance des temps (1) - le gérondif (temps) (1) - les doubles négations (plus rien, plus personne) ; Vocabulaire : adjectifs pour décrire une personne (2) - la rencontre (2) ; Phonétique : révision du son [ɑ̃] - la suite de voyelles ; Civilisation - Test : êtes-vous une vrai(e) gentil(le) ?; Leçon 16 : Attention au parapluie ! ; Savoir-faire : expliquer son propre comportement - se justifier ; Grammaire : le discours indirect et la concordance des temps (2) - le gérondif (temps) (2) - être en train de ; Vocabulaire : les animaux de compagnie - la SPA ; Phonétique : les suites de consonnes - l'intonation de la colère (2) ; Civilisation: Les animaux de compagnie; Projet : imaginer un slogan publicitaire; RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre; UNITÉ 5 : VIVRE ENSEMBLE; Leçon 17 : Des voisins impossibles ; Savoir-faire : se plaindre de quelqu'un - exposer ses difficultés (1) ; Grammaire : comparatifs irréguliers - en/de lui ; y/à lui - l'interrogation directe - les deux sens de devoir ; Vocabulaire : voisins, voisinage ; Phonétique : les sons [∅] / [ʏ] - les suites nasales ; Civilisation - Une solution pour se loger : j'habite chez une mamie; Leçon 18 : On se sent plus libre ! ; Savoir-faire : comprendre une émission de radio - argumenter un choix ; Grammaire : l'interrogation par inversion - ne ... ni ... ni ... - chacun(e) - de plus en plus, de moins en moins ; Vocabulaire : le mariage, le Pacs ; Phonétique : la suppression du « e » (rappel) ; Civilisation - Mariage ou Pacs ?; Leçon 19 : Vivre avec un ado ; Savoir-faire : se plaindre de quelqu'un - exposer ses difficultés (2) ; Grammaire : l'expression de la comparaison - tout (pron.), tout (adj.) - ne ... nulle part ; Vocabulaire : l'adolescence : éducation, psychologie ; Phonétique : les sons [l] / [ʀ] ; Civilisation - Votre ado et vous; Leçon 20 : Partageons la ville ; Savoir-faire : décrire les caractéristiques d'un quartier ; Grammaire : l'irréel du présent (1) - le gérondif (moyen, manière) - on → nous/soi; Vocabulaire : l'habitat, la mixité sociale ; Phonétique : l'opposition tous [tu] / tous [tus] ; Civilisation - Projet : comprendre l'immigration en France; RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre; UNITÉ 6 : EXPRIMER UN DÉSIR, UNE CRAINTE; Leçon 21 : Je voudrais qu'il soit grand, beau ; Savoir-faire : exprimer un souhait, un désir ; Grammaire : le subjonctif (1) : être et avoir - le subjonctif exprimant le souhait ; Vocabulaire : le désir, le rêve, les souhaits ; Phonétique : le son [ɛ] - les sons [e] / [ɛ] ; Civilisation - Les îles parisiennes; Leçon 22 : Théo change de vie ! ; Savoir-faire : prendre de bonnes résolutions ; Grammaire : le subjonctif (2) : les verbes réguliers - le subjonctif exprimant la volonté, le désir ; Vocabulaire : les relations parents/grands enfants ; Phonétique : les sons [f] / [v] - le son [j] ; Civilisation - Les « Tanguy » en Europe; Leçon 23 : Peur de tout, peur de rien ; Savoir-faire : exprimer l'inquiétude, l'angoisse - proposer des solutions ; Grammaire : le subjonctif (3) : savoir et pouvoir - le subjonctif exprimant la crainte ; Vocabulaire : peurs, angoisses, phobies ; Phonétique : les sons [œ] / [ø] - révision : les liaisons ; Civilisation - Les peurs de Français; Leçon 24 : Malheureux au jeu, heureux en amour ; Savoir-faire : exprimer ses craintes pour l'avenir ; Grammaire : le subjonctif (4) : autres verbes irréguliers - la forme passive ; Vocabulaire : les craintes, les superstitions ; Phonétique : les sons [d] / [t] - révision [l] / [ʀ] ; Civilisation - Les prédictions de Nostradamus; RÉCAPITULONS - Conseils pour apprendre; PROJET FINAL : Cinq jours de rêve à Paris; Évaluez vos connaissances (bilan final); Précis grammatical; Tableaux des conjugaisons; Lexique en français, anglais, japonais, arabe, chinois; A2 (CECR). Apprenants du niveau faux-débutant N2 - "Amical, une méthode pour adultes ou grands adolescents débutants complets en français. Il s'agit d'une méthode légère sur deux niveaux qui va à l'essentiel et dont la progression est volontairement lente. L'objectif est de développer chez l'apprenant un savoir-faire minimum dans des situations de communication courantes avec des francophones. La lenteur de la démarche favorise l'appropriation de la langue en toute "sécurité linguistique" et accroît, au fil des leçons, la confiance de chaque apprenant dans ses capacités communicatives. Amical 2, c’est : Un livre de l’élève avec 24 leçons regroupées en 6 unités ; Un précis grammatical ; Un lexique en 5 langues ; Un CD mp3 individuel inclus ; Un cahier d'activités avec CD audio ; Un guide pédagogique détaillé avec fiches d'auto-évaluation photocopiables ; Deux CD audio collectifs Un lexique multilingue additionnel téléchargeable (turc, coréen et espagnol) Un site internet compagnon Une version numérique collective pour vidéoprojection ou tableaux blancs interactifs (TBI) Une version numérique individuelle." (Site de l'éditeur) UR - https://www.cle-international.com/amical-2-niveau-a2-livre-de-l-eleve-cd-audio-9782090386059.html UR - https://www.socadis.com ER -