TY - BOOK AU - Grewal,Dhruv AU - Levy,Michael AU - Persaud,Ajax AU - Lichti,Shirley AU - Gauvin,Stéphane AU - Menvielle,William AU - Garnier,Isabelle TI - Marketing SN - 9782765107378 AV - HF5415 M297614 2015 PY - 2015/// CY - Montréal PB - Chenelière/McGraw-Hill KW - Marketing KW - Manuels d'enseignement supérieur KW - rvmgf N1 - Traduction de : Marketing; Comprend des références bibliographiques; PARTIE 1 - L’évaluation du marché; Chapitre 1 - La définition du marketing; Chapitre 2 - L’élaboration des stratégies de marketing; Chapitre 3 - L’éthique et le marketing responsable; Chapitre 4 - L’analyse de l’environnement marketing; PARTIE 2 - La compréhension du marché; Chapitre 5 - La recherche en marketing et les systèmes d’information marketing; Chapitre 6 - Le comportement du consommateur; Chapitre 7 - Le commerce interentreprises; PARTIE 3 - Le ciblage du marché; Chapitre 8 - La segmentation, le ciblage et le positionnement; PARTIE 4 - La création de valeur; Chapitre 9 - Les décisions relatives au produit, à la stratégie de marque et à l’emballage; Chapitre 10 - Le développement de nouveaux produits; Chapitre 11 - Le service : un produit intangible; PARTIE 5 - La valeur transactionnelle; Chapitre 12 - Les stratégies et concepts relatifs à la fixation des prix dans l’estimation de la valeur; PARTIE 6 - La distribution de valeur : concevoir le circuit de distribution et la chaîne d’approvisionnement; Chapitre 13 - Les canaux de distribution : la stratégie de distribution; Chapitre 14 - La vente au détail; PARTIE 7 - La communication de la valeur; Chapitre 15 - La communication marketing intégrée; Chapitre 16 - La publicité, la promotion des ventes et la vente personnelle; PARTIE 8 - Le marketing à l’échelle mondiale; Chapitre 17 - Le marketing international N2 - « La fonction du marketing est multiple, mais son rôle fondamental est de créer de la valeur. En tant que consommateur, nous faisons chaque jour des choix, parfois automatiques, parfois motivés, mais toujours liés à la valeur perçue de ce que l’on consomme. Or, la manière dont nous percevons cette valeur et effectuons ces choix constitue le coeur des préoccupations des gestionnaires marketing. Ces professionnels de la mise en marché se consacrent entièrement à la satisfaction des désirs et des besoins du client. Ainsi, à travers un jeu complexe de recherches, de décisions et d’activités, ils rivalisent sur tous les champs du marketing pour offrir, au meilleur moment, au meilleur endroit, les meilleurs produits et services possibles. Et ce, d’autant que l’omniprésence et la puissance d’Internet ont engendré un marché de consommateurs plus informés et plus éclairés que jamais. Misant sur l’équilibre entre dimensions théoriques et pratiques, cet ouvrage traite des techniques et des concepts fondamentaux que mettent en oeuvre les acteurs du marketing pour créer de la valeur. Adapté aux contextes mondial, nord-américain, canadien et québécois, il vise à proposer aux étudiants un outil complet et dynamique. Aux objectifs d’apprentissages clairement définis, viennent répondre le renouvellement ou la mise à jour d’un ensemble pédagogique qui avait déjà largement contribué au succès de la première édition de l’ouvrage. Qui plus est, cet outillage a été renforcé par de nouvelles rubriques informatives, axées notamment sur le marketing durable, les médias sociaux et les expériences de jeunes diplômés en marketing. » (Site de l’éditeur) UR - https://cheneliere.ca/9327-livre-marketing-2e-edition.html ER -