TY - BOOK AU - Bloomfield,Anatole AU - Tauzin,Béatrice TI - Affaires à suivre: cours de français professionnel de niveau intermédiaire SN - 9782011551641 (br) PY - 2001/// CY - Paris PB - Hachette KW - Français (Langue) KW - Langue seconde KW - Langue de travail N1 - Affaires à suivre est un cours qui fait suite à l'ouvrage Comment vont les affaires? Il permet d'approfondir la communication en situation d'approfondir la communication en situation professionnelle, à l'écrit comme à l'oral.; Cet ouvrage couvre 150 heures environ et mène l'étudiant à un niveau intermédiaire qui se situe au niveau « seuil » du cadre européen commun de référence; Il prépare au Certificat de Français Professionnel (CFP) et au Diplôme de Français des Affaires 1 (DFA1) de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Paris; Affaires à suivre est un cours de français pratique construit autour de situations courantes de la vie professionnelle. » (4e de couverture); SOMMAIRE; MODULE 1 Découvertes; Unité 1 Accueillir un visiteur; Thèmes et situations ; L'accueil dans l'entreprise; Savoir-faire professionnels; Se présenter à l'accueil; Demander l'identité d'un visiteur; Accueillir un visiteur; Filtrer/éconduire; Faire patienter; Orienter un visiteur; Outils grammaticaux; Éviter des répétitions : deux pronoms compléments; Culture (s) et comportements; Le rituel de l’accueil; Unité 2: Découvrez l'entreprise; Thèmes et situations; L'organigramme de l'entreprise; L'entreprise: activité, forme juridique, chiffres clés...; Savoir-Faire professionnels; Présenter des collègues, des collaborateurs; Parler de son travail; Présenter l'entreprise; Outils grammaticaux; Donner des précisions : les pronoms relatifs qui, que, où, dont; Les pronoms relatifs composés; Culture(s) et comportements; Les principales formes juridiques des entreprises françaises; Unité 3: L'environnement de l'entreprise; Thèmes et situations; Les locaux de l'entreprise; L'accès à l'entreprise; Savoir-faire professionnels; Demander et indiquer son chemin; S'orienter dans l'entreprise; Organiser son espace de travail; Outils grammaticaux; Situer un lieu les prépositions de localisation; Exprimer un besoin, une nécessité; Faire des recommandations; Culture(s) et comportements; Les pépinières d'entreprises; Unité 4: Rechercher un emploi; Thèmes et situations; Recherche d'un emploi; Entretien d'embauche; Savoir-faire professionnels; Parler de son travail, de son expérience, de ses projets; Commenter des graphiques; Rédiger une annonce; Rédiger un curriculum vitae, une lettre de motivation; Outils grammaticaux; Raconter des actions passées: le passé composé et l'imparfait; L'accord du participe passé; Culture(s) et comportements; Le recrutement dans les entreprises; Unité 5: Les relations dans le travail; Thèmes et situations; Les conditions de travail : le salaire, les congés, les horaires, la formation; Le licenciement; Savoir-faire professionnels; Demander un congé; Parler de ses conditions de travail; Comprendre un règlement intérieur, une procédure de licenciement; Outils grammaticaux; Indiquer une action possible mais pas certaine : le subjonctif présent/passé; Culture(s) et comportements; Une enquête sur le temps de travail; Module 2 : Pratiques; Unité 6 : Prendre contact par téléphone; Thèmes et situations; Les différents échanges téléphoniques; Savoir-faire professionnels; Prendre et transmettre des messages; Filtrer et orienter les appels; Identifier l'interlocuteur et sa demande; Conclure et prendre congé; Outils grammaticaux; Situer une action dans le temps / une durée : les marqueurs temporels; Le gérondif; Culture (s) et comportements; Que peut faire pour vous un centre d'appel? ; Unité 7 Organiser son emploi du temps; Thèmes et situations; Prendre rendez-vous par téléphone; Gérer son emploi du temps; Savoir-faire professionnels; Fixer, reporter et annuler un rendez-vous; Établir un planning; Outils grammaticaux; Exprime antériorité dans le futur et le passé : le futur antérieur et le plus-que-parfait; Culture(s) et comportements; Êtes-vous prêt pour l'agenda numérique ? ER -