TY - BOOK AU - Denyer,Monique AU - Garmendia,Agustin AU - Lions-Olivieri,Marie-Laure TI - Version originale 1 : méthode de français (A1) SN - 9788484435600 (Livre de l’élève + CD audio + DVD) PY - 2009/// CY - Paris PB - Éditions Maison des langues KW - Français (Langue) KW - Étude et enseignement KW - Allophones KW - Manuels pour allophones KW - A1 (CECR) KW - Débutant KW - FLS1510 (Réservé) N1 - Unité 1 : Parlez-vous français ?; Tâche : Créer des affiches pour la classe de français; Typologie textuelle : Extrait de dictionnaire -- Conversations à la réception d'un hôtel -- Dépliant touristique -- Horaires de bus -- Billet de train -- Publicités d'hôtel et de restaurant -- Enseignes -- Panneaux d'informations; Communication : Saluer -- Se présenter -- Communiquer en classe -- Épeler -- Différencier le tutoiement du vouvoiement -- Consulter le dictionnaire -- Appliquer des stratégies de lecture; Ressources grammaticales : Les pronoms personnels sujets -- L'alphabet -- Le genre des noms -- Les articles indéfinis -- Les verbes en -er au présent (s'appeler); Ressources lexicales : Les formules de salutation -- Les nombres de 1 à 20 -- Le lexique des objets de la classe -- Quelques pays francophones; Phonétique : L'alphabet phonétique -- La prononciation de quelques voyelles; Compétences interculturelles : Sensibiliser l'apprenant sur des éléments francophones (audios et graphiques) déjà connus -- Éléments d'information sur la francophonie : fiche d'identité sur le Canada, la Suisse, la Belgique et la France. -- On tourne ! Paris. Un tour de la Ville Lumière en image et en musique; Unité 2 : Elle s’appelle Laura; Tâche : Présenter un camarade de classe; Typologie textuelle : Documents d'identité -- Conversations au secrétariat d'une école -- Post-it -- Fiches d'identité -- Liste de classe; Communication : Se présenter ou présenter quelqu'un -- Demander et donner des renseignements personnels -- Exprimer des objectifs -- Compter -- Se renseigner sur la nationalité; Ressources grammaticales : Être et avoir au présent -- Les verbes en -er (travailler) au présent -- Les adjectifs de nationalité -- L'interrogation; Ressources lexicales : Le lexique de l'identité -- Les adjectifs de nationalité -- Quelques métiers et secteurs professionnels -- Le lexique de l'expression des goûts et des intérêts -- Les chiffres de 21 à 100; Phonétique : L'opposition masculin / féminin des adjectifs; Compétences interculturelles : Quelques célébrités francophones -- Les prénoms francophones en fonction des époques -- On tourne ! Le monde d'Hélène. La journée type d'une architecte; Entraînement à l'examen du DELF : Compréhension des écrits -- Journal d'apprentissage; Unité 3 : Mon quartier est un monde; Tâche : Décrire notre quartier idéal; Typologie textuelle : Cartes de visite de magasins -- Article de presse -- Conversations sur les curiosités d'une ville -- Guide touristique -- Site Internet -- Album photos; Communication : Localiser -- Décrire et qualifier une ville ou un quartier -- Exprimer la quantité; Ressources grammaticales : Le présent du verbe vivre -- Les articles définis -- Les quantifiants -- Il y a / il n'y a pas -- Les articles définis -- Les prépositions de lieu -- Les adjectifs qualificatifs; Ressources lexicales : Les prépositions de localisation -- Le lexique des sites, établissements et services d'une ville; Phonétique : L'intonation -- L'opposition [ə] et [e] le / les; Compétences interculturelles : Les différents types de logements en France -- On tourne ! Sur les pas d'Émilie. Émilie nous fait découvrir son quartier; Unité 4 : Tes amis sont mes amis; Tâche : Décider qui nous souhaitons inviter en classe; Typologie textuelle : Légendes de photos -- Articles de magazine -- Blog -- Messages oraux postés sur un site -- Interviews -- Chat -- Site de rencontres -- Devinettes; Communication : Parler de ses goûts, de ses intérêts et de ses loisirs -- Parler de la première impression produite par quelqu'un et de son caractère -- Parler de son entourage; Ressources grammaticales : Le présent des verbes en -er -- Le présent du verbe faire -- Les formes de la négation -- Les adjectifs possessifs; Ressources lexicales : Avoir l'air -- Le lexique du caractère -- Le lexique des loisirs -- Faire du / de la / de l' -- Le lexique de l'expression des goûts -- Le lexique des liens de parenté; Phonétique : Prononciation des verbes à une base au présent; Compétences interculturelles : Les 10 personnes les plus aimées des Français -- On tourne! Fan de... Micro-trottoir avec des fans de musique; Entraînement à l'examen du DELF : Compréhension de l'oral -- Journal d'apprentissage; Unité 5 : Jour après jour; Tâche : Faire une enquête sur nos habitudes et remettre des prix à des camarades de classe; Typologie textuelle : Tests -- Jeu de connaissances -- Agenda -- Conversation : parler d'une journée type de quelqu'un -- Questionnaire d'enquête -- Informations statistiques; Communication : Parler de nos habitudes -- exprimer l'heure -- Informer sur l'heure, le moment, la fréquence -- Parler de séquences d'actions; Ressources grammaticales : Les verbes pronominaux au présent -- Le présent des verbes aller et sortir -- Moi aussi / moi non plus / pas moi / moi si; Ressources lexicales : Le lexique des heures -- Les moments de la journée, les jours de la semaine -- Le lexique des actions quotidiennes -- Les adverbes et locutions de fréquence; Phonétique : le [ə]; Compétences interculturelles : Données sur la routine d'un travailleur urbain -- On tourne ! Zen au quotidien. Gérard partage sa passion pour le Qi Gong; Unité 6 : On fait les boutiques ? ; Tâche : Modifier le look d'une personne grâce aux achats réalisés au marché de la classe; Typologie textuelle : Site Internet de vente de vêtements -- Liste -- Extraits de magazines de mode -- Script d'une scène de film -- Conversations sur le temps qu'il fait -- Conversations sur la tenue vestimentaire; Communication : S'informer sur un produit -- Acheter et vendre un produit -- Donner son avis sur la façon de s'habiller -- Parler du temps qu'il fait; Ressources grammaticales : Les adjectifs interrogatifs -- Les adjectifs démonstratifs -- Le genre et le nombre des adjectifs de couleur -- Le verbe prendre au présent; Ressources lexicales : Le lexique des vêtements et des objets courants -- Le lexique des couleurs, de la taille, de la matière; Phonétique : Le féminin des adjectifs de couleur; Compétences interculturelles : Quatre exemples de produits de consommation français intemporels -- On tourne ! Chiner à Bruxelles. Le monde de la brocante en Belgique; Entraînement à l'examen du DELF : Production orale -- Journal d'apprentissage; Unité 7 : Et comme dessert ?; Tâche : Créer un menu pour inviter des Français chez nous; Typologie textuelle : Menus -- Listes de courses -- Conversations de transaction dans des restaurants -- Tests -- Articles de presse -- Extrait de guide touristique; Communication : Donner et demander des informations sur des plats et des aliments -- Commander et prendre la commande dans un restaurant -- Exprimer la quantité -- Situer une action dans le futur; Ressources grammaticales : Les pronoms COD -- Le futur proche : aller + infinitif -- Les partitifs; Ressources lexicales : Le lexique des aliments -- Le lexique des quantités; Phonétique : Les voyelles nasales; Compétences interculturelles : Les repas des Français -- On tourne ! Les secrets du Roquefort. L'univers mystérieux de la fabrication du Roquefort; Unité 8 : Je sais bricoler; Tâche : Décrire nos compétences et nos savoirs pour proposer nos services à nos camarades; Typologie textuelle : Test d'orientation professionnelle -- Chapeaux de presse -- Extraits de biographies -- Articles de presse -- Petites annonces -- Conversations sur les étapes de la vie; Communication : Parler de faits passés -- Parler de nos expériences et de ce que nous savons faire; Ressources grammaticales : Le passé composé -- Les marqueurs temporels du passé; Ressources lexicales : Le lexique des récits de vie -- Le lexique des savoirs et des compétences -- Les verbes savoir, pouvoir et connaître -- Les adjectifs qualificatifs; Phonétique : Les liaisons; Compétences interculturelles : Le monde des bénévoles en France -- On tourne ! Ici et là-bas. Témoignage d'un Tunisien installé en France depuis 40 ans; Entraînement à l'examen du DELF : Production écrite -- Journal d'apprentissage; Pour les grands adolescents ou adultes au niveau A1 N2 - « L’approche actionnelle à la portée de tous avec Version Originale ! Le Livre de l’élève + CD audio + DVD de Version Originale 1 est une composante de la collection Version Originale, une méthode FLE de référence pour les adultes. Une progression construite autour de la réalisation de tâches finales variées ; Une approche inductive du lexique et de la grammaire ; Des renvois systématiques vers les Activités 2.0 : des tâches complémentaires en ligne ; Un grand nombre de documents authentiques pour une approche en contexte de la langue et des pages Regards sur… pour une sensibilisation au monde francophone ; Un DVD avec l’ensemble des vidéos des sections On tourne ! de la méthode ; Une sensibilisation au DELF A1 et des pages Journal d’apprentissage pour faire le point sur les savoirs et savoir-faire. » (4e de couverture) UR - https://www.emdl.fr/fle/materiels-complementaires/fle/version-originale/version-originale-1-livre-de-leleve-cd-audio-dvd UR - http://www.oupcanada.com/catalog/9788484435600.html ER -