TY - BOOK AU - Hunter, Danielle AU - Cousineau, Denis AU - Collins, Geoff AU - Hook, Gina AU - Rochon, Marie-Claude ED - Conseil scolaire du district de Durham TI - Manuel de l'approche actionnelle SN - 9781988198132 (rel) KW - Français (Langue) KW - Étude et enseignement KW - Allophones KW - French language KW - Study and teaching KW - Foreign speakers KW - Acquisition de langue seconde KW - Second language acquisition N1 - 1. Préface -- 2. Un survol du CECR et du CECRVC -- 3. Le CECR au Canada -- 4. La recherche sur l'utilisation du CECR au Canada -- 5. D'autres cadres linguistiques au Canada -- 6. L'approche actionnelle -- 7. La création de tâches actionnelles -- 8. La planification de parcours actionnels -- 9. L'évaluation -- 10. Favoriser le bien-être et le rendement -- 11. L'apprentissage au XXIe siècle -- 12. Des outils de communication -- 13. Références -- 14. Annexes N2 - « Fondé sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) et le CECR – Volume complémentaire avec de nouveaux descripteurs (CECRVC), le Manuel de l’approche actionnelle a été conçu pour aider les professeurs de langues secondes à créer des scénarios actionnels destinés à améliorer l’interaction orale des étudiants. Il offre un aperçu des recherches qui alimentent l’approche actionnelle, des conseils pratiques pour adapter celle-ci à tout curriculum, et des activités pédagogiques qui peuvent être reproduites telles quelles ou adaptées à d’autres contextes. Ce manuel comprend aussi un répertoire de liens et d’outils de communication utiles pour les enseignants. » (Description de l'éditeur) UR - https://www.caslt.org/fr/produit/manuel-aa/ ER -