TY - BOOK AU - Caon,Fabio AU - Gandolfi Jansens,Florence TI - Le plaisir dans l'apprentissage des langues: un défi méthodologique SN - 9788877159861 PY - 2006/// CY - Perugia PB - Guerra edizioni KW - Langues vivantes KW - Étude et enseignement KW - Méthodologie KW - ram KW - Langues KW - Psychologie N1 - Une publication du « Laboratorio ITALS - Italiano come lingua straniera ». Département des Sciences du Langage, Université Ca'Foscari, Venise; Bibliographie p. 52-54; Présentation -- 1. L'apprentissage « significatif » -- 2. La « motivation » dans la tradition didactique vénitienne -- 3. La « relation significative » pour le développement d'une motivation basée sur le sens du devoir -- 4. Une méthodologie pour stimuler le plaisir d'étudier en s'amusant : la didactique ludique N2 - "Depuis toujours, L'École vénitienne s'est caractérisée par l'attention accordée non seulement à la langue et à la culture qui sont l'objet de l'apprentissage, mais aussi à la personne qui apprend. Une méthodologie respectueuse de la personne et efficace pour l'acquisition d'une langue ne peut naître que de l'intégration entre ces trois pôles. Dans ce troisième Document, FAbio Caon offre une réflexion sur les parcours psychologiques qui « ouvrent » l'esprit de l'apprenant à l'apprentissage, et il en tire les conséquences en termes méthodologiques." (Présentation, p 7) ER -