Poisson-Quinton, Sylvie

Compréhension écrite : niveau 4 / Sylvie Poisson-Quinton et Reine Mimran. - 1e éd. - Paris : CLE International, 2009. - 126 p. : ill.; 28 cm. - Compétences 1772-2349 .

Comprend les corrigés des exercices et des activités à la fin du livre.

« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. » (4e de couverture). TABLE DES MATIÈRES : Unité I - Repérer les intentions explicites ou implicites dans une lettre Leçon 1 - VOTRE SIMONE ! Leçon 2 - ET PENSEZ QUELQUEFOIS À VOTRE VIEUX TROUBADOUR.... Leçon 3 - CORRESPONDANCE : DES HISTOIRES DE FOUS ! Unité II - Le texte et ses objectifs Leçon 4 - MAIS QU'EST-CE QU'ILS VONT CHERCHER, CES PUBLICITAIRES ! Leçon 5 - VOUS, LES FEMMES... Leçon 6 - PARLER POUR NE RIEN DIRE, PARLER POUR NE PAS TOUT DIRE... Unité III - Se repérer dans les mille lectures d'un texte, d'un événement... Leçon 7 - RENDEZ-NOUS JEANNE D'ARC ! Leçon 8 - D'UN POINT DE VUE À L'AUTRE... Leçon 9 - COMMENT ILS VOIENT LES FRANÇAIS ? Unité IV - Transmettre une information à partir de différents textes Leçon 10 - DES HISTOIRES DE RUES ET DE PLAQUES Leçon 11 - IMMIGRATION : À PROPOS DE QUELQUES IDÉES REÇUES Leçon 12 - JE TOUSSE, IL TOUSSE... MALADIES ET REMÈDES D'AUJOURD'HUI, MALADIES ET REMÈDES D'AUTREFOIS Unité V - Argumenter pour convaincre Leçon 13 - LA CONDITION PÉNITENTIAIRE Leçon 14 - SI ON METTAIT PARIS EN BOUTEILLE... Leçon 15 - ROULER OU MANGER, FAUDRA-T-IL CHOISIR ?

« Cet ouvrage s'adresse à des apprenants adultes et grands adolescents de niveau avancé. Il peut être utilisé en classe, en complément d'un manuel, ou en auto-apprentissage. Il comprend quinze leçons réparties en cinq unités, chacune ayant un thème et des objectifs fonctionnels particuliers. Les textes supports sont d'une très grande variété. À la fin de chaque unité, un bilan permet à l'apprenant d'évaluer ses acquis. » (4e de couverture). TABLE DES MATIÈRES :

Unité I - Repérer les intentions explicites ou implicites dans une lettre
Leçon 1 - VOTRE SIMONE !
Leçon 2 - ET PENSEZ QUELQUEFOIS À VOTRE VIEUX TROUBADOUR....
Leçon 3 - CORRESPONDANCE : DES HISTOIRES DE FOUS !

Unité II - Le texte et ses objectifs
Leçon 4 - MAIS QU'EST-CE QU'ILS VONT CHERCHER, CES PUBLICITAIRES !
Leçon 5 - VOUS, LES FEMMES...
Leçon 6 - PARLER POUR NE RIEN DIRE, PARLER POUR NE PAS TOUT DIRE...

Unité III - Se repérer dans les mille lectures d'un texte, d'un événement...
Leçon 7 - RENDEZ-NOUS JEANNE D'ARC !
Leçon 8 - D'UN POINT DE VUE À L'AUTRE...
Leçon 9 - COMMENT ILS VOIENT LES FRANÇAIS ?

Unité IV - Transmettre une information à partir de différents textes
Leçon 10 - DES HISTOIRES DE RUES ET DE PLAQUES
Leçon 11 - IMMIGRATION : À PROPOS DE QUELQUES IDÉES REÇUES
Leçon 12 - JE TOUSSE, IL TOUSSE... MALADIES ET REMÈDES D'AUJOURD'HUI, MALADIES ET REMÈDES D'AUTREFOIS

Unité V - Argumenter pour convaincre
Leçon 13 - LA CONDITION PÉNITENTIAIRE
Leçon 14 - SI ON METTAIT PARIS EN BOUTEILLE...
Leçon 15 - ROULER OU MANGER, FAUDRA-T-IL CHOISIR ?

Correspond au niveau B2 du Cadre européen commun de référence.

9782090380002 (Livre de l'élève)

1772-2349


Compréhension écrite.
Français (Langue)--Étude et enseignement--Allophones.
Communication écrite--Guide pratique--Français écrit.
B2 (CECR).
Intermédiaire fort.