TY - GEN AU - Penfornis,Jean-Luc TI - Vocabulaire progressif du français des affaires : niveau intermédiaire (B1): avec 250 exercices SN - 9782090381436 (Livre de l'élève) SN - 1772-2357 PY - 2013/// CY - Paris PB - CLE International KW - Français (Langue) KW - Langage commercial et des affaires KW - Problèmes et exercices KW - Manuels pour allophones KW - Vocabulaire KW - Étude et enseignement KW - Français des affaires KW - B1 (CECR) KW - Intermédiaire N1 - « Deuxième édition d'un ouvrage de Vocabulaire des affaires dans le domaine du français langue étrangère (FLE), niveau intermédiaire, dans la collection Progressive du français, destinées aux grands adolescents et adultes. Ce qui fait le succès de cet ouvrage de Vocabulaire : - une organisation claire : la leçon sur la page de gauche; les exercices et les activités communicatives sur la page de droite. - 70 chapitres présentant les points généralement abordés au niveau B1 du Cadre commun européen de référence pour les langues - un apprentissage progressif : il suit la progression naturelle des méthodes de français. - un usage souple: pour la classe ou en auto-apprentissage - une préparation adaptée aux certifications : un entrainement efficace pour mieux réussir aux examens. A découvrir dans cette deuxième édition : - un CD audio avec des documents sonores accompagnés d'activités - un test d'évaluation avec ses corrigés - des illustrations pédagogiques actuelles et colorées - 50 nouveaux exercices. Un livret de corrigés est proposé à part (ISBN 9782090381443). » (4e de couverture); SOMMAIRE; Savoir-Faire; Réunion 1 : Types de réunions; A. Types de réunions; B. Réunion à distance; Réunion 2 : Organisation; A. Préparation; B. Salle de réunion; C. Autour de la réunion; Réunion 3 : Animation; A. Annoncer l'ordre du jour; B. Mettre de l'ordre; C. Demander des explications; D. Conclure; Réunion 4 : Participation; A. Exprimer son point de vue; B. Garder la parole; C. Comment était la réunion?; Téléphone 1 : Préparatifs; A. Autour du téléphone; B. Numéros; C. Messages téléphoniques; Téléphone 2 : Prise de contact; A. Entrée en communication; B. Absent ou indisponible; Téléphone 3 : Complications; A. J comme Jacques; B. Mauvais numéro; C. Incidents techniques; D. Pour conclure; Téléphone 4 : Rendez-vous; A. Prendre rendez-vous; B. Déplacer un rendez-vous; Écrit 1 : Lettre d'affaires; A. Présentation; B. Titre de civilité; C. Contenu; Écrit 2 : Courrier électronique; A. E-mail, courrier électronique, courriel ?; B. Écrire; C. Envoyer; Parler en public 1; A. Types de discours; B. Préparatifs; C. Introduction; Parler en public 2; A. Contenu; B. Voix, gestes, regards; C. Face aux perturbateurs; Négociation 1 : Situations; A. Types de négociations; B. Avancée de la négociation; C. Conditions de réussite; Négociation 2 : Stratégies; A. Compétition; B. Coopération; C. Choisir sa stratégie; Négociation 3 : Entre cultures; A. Situation interculturelle; B. Objectifs; C. Communication; D. Prise de décision; Entreprises; Types d'entreprises 1; A. Autour de l'entreprise; B. Taille des entreprises; Types d'entreprises 2; A. Activités des entreprises; B. À qui appartiennent les entreprises; Secteurs d'activité; A. Activité principale; B. Primaire, secondaire, tertiaire; Culture d'entreprise 1; A. La culture d'entreprise, quest-ce que c'est?; B. Gestion du temps; Culture d'entreprise 2; A. Distance hiérarchique; B. Symboles; C. Langage; Croissance de l'entreprise; A. Croissance interne; B. Croissance externe; Disparition de l'entreprise; A. Déclaration de faillite; B. Causes et conséquences; Ressources Humaines; Professions 1; A. Qu'est-ce que vous faites dans la vie?; B. Vous faites quoi exactement?; Professions 2; A. Carrière professionnelle; B. Comment trouvez-vous votre travail?; C. Mots familiers : autour du boulot; Lieu de travail; A. À la ville; B. À la campagne; Diplômes et formation; A. Université et grande école; B. Formation continue; Emploi et chômage; A. Population active; B. Résultats et tendances; Recherche d'emploi; A. Méthodes de recherche; B. CV et lettre de motivation; C. Entretien d'embauche; Contrat de travail; A. Lettre d'engagement; B. Travail temporaire; C. Fin du contrat; Rémunération du travail; A. Salaire de cadre; B. Pourboires et congés payés; C. Rémunération du vendeur; D. Primes; Personnel et encadrement; A. Types de salariés; B. Types de cadres; C. Direction générale; Conflits du travail; A. Syndicalisme; B. Droit de grève; C. Types de grèves; D. Jours de grève; Production; Biens de production; A. Capital technique; B. Capital fixe; C. Capital circulant; Produire; A. Objectifs de la production; B. Étapes de production; C. Modes de production; Productivité; A. Productivité et rentabilité; B. Facteurs de productivité; C. Coûts de production; D. Gains de productivité; Recherche et développement; A. De la recherche au développement; B. Veille technologique; Propriété intellectuelle; A. Dépôt de brevet; B. Dessins, modèles, marques; C. Propriété littéraire et artistique; Sous-traitance; A. La sous-traitance, qu'est-ce que c'est?; B. Est-ce la meilleure solution?; Gestion de stocks; A. Inventaire; B. Juste à temps; Risques industriels; A. Hygiène; B. Sécurité; C. Environnement; Indicateurs économiques; A. Mesures de la production; B. Cycles économiques; C. Mondialisation; Marketing; Agents du marché; A. Qu'est-ce qu'un marché?; B. Concurrents; C. Distributeurs; D. Du côté des consommateurs; Étude de marché; A. Segmentation; B. Cycle de vie; Identifier le produit; A. Gamme; B. Positionnement; C. Marque; D. Conditionnement; Fixer le prix; A. Prix et coûts; B. Courbe de la demande; C. Types de prix; D. Niveau des prix; Communication commerciale 1; A. Publicité par les médias; B. Publicité directe; C. PLV; Communication commerciale 2; A. Promotion des ventes; B. Parrainage; C. Relations publiques; Manifestations commerciales; A. Foires, salons, expositions; B. Comment participer; C. Trouver son chemin; Commerces; A. Grandes surfaces et centres commerciaux; B. Petits commerces et petits commerçants; C. Commerce franchisé; Entretien de vente 1; A. Accueillir; B. Questionner; C. Argumenter; Entretien de vente 2; A. Traiter les objections; B. Conclure; Commerce électronique; A. Internet; B. Intranet; C. B2B et B2C; Achat et Vente; Commande et livraison; A. Bon de commande; B. Problèmes de livraison; Conditions de paiement; A. Moyens de paiement; B. Délais de paiement; C. Transport ; D. Réductions; Se faire payer; A. Facturation; B. Rappel de paiement; Exporter; A. Se lancer dans l'exportation; B. Balance commerciale; C. Protectionnisme et libre-échange; Règles du Jeu; Éthique dans les affaires; A. L'éthique, qu'est-ce que c'est?; B. Guide de conduite; C. Fonds éthique; Infraction économique 1; A. Contrefaçon; B. Trafic; C. Racket; Infraction économique 2; A. Fraude fiscale; B. Escroquerie; C. Délit d'initié; D. Piratage informatique; Pratiques anticoncurrentielles; A. Abus de position dominante; B. Ententes; C. Aides d'État; Argent, Finance; Services bancaires; A. Compte courant; B. Distributeurs automatiques; C. Autres services; Crédit bancaire; A. Prêt et emprunt; B. Garanties; C. Taux d'intérêt; Apport de capital; A. Capital social; B. Sociétés commerciales; C. Augmentation de capital; Droits de l'actionnaire; A. L'action, titre de propriété; B. Types d'actions; C. Types d'actionnaires; Placements financiers; A. Portefeuille de valeurs mobilières; B. Placement en actions; C. Placement en obligations; Fluctuations boursières; A. Cours de la bourse; B. Krachs boursiers; Acteurs de la bourse; A. Investisseurs; B. Courtiers en bourse; C. Tendances du marché; Assurances; A. Mécanisme de l'assurance; B. Types d'assurances; C. Contrat d'assurance; D. Déclaration de sinistre; Faire les comptes; A. Plan comptable; B. Compte de résultat; Faire le bilan; A. Actif; B. Passif; Évaluation et Communication; Savoir-faire; Entreprises; Ressources Humaines; Production; Marketing; Achat et Vente; Règles du Jeu; Argent, Finance; Index; Public : Niveau B1 du CECRL UR - https://www.cle-international.com/vocabulaire-progressif-du-francais-des-affaires-niveau-intermediaire-livre-cd-2eme-edition-9782090381061.html UR - http://www.messageries-adp.com/cle-international/vocabulaire-progressif-francais-affaires/jean-luc-penfornis/livre/9782090381436 ER -