TY - GEN AU - Barféty,Michèle AU - Beaujouin, Patricia TI - Compréhension orale : niveau 2 (B1) SN - 9782090380057 (Livre de l'élève) SN - 1772-2349 PY - 2015/// CY - Paris PB - CLE international KW - Français (Langue) KW - Manuels pour allophones KW - Compréhension orale KW - B1 (CECR) KW - Intermédiaire KW - FLS2731 (Référence) N1 - Comprend les corrigés et les transcriptions, ainsi qu'un CD audio encarté avec le livre de l'élève; « Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau intermédiaire de perfectionner leur compréhension orale en français. Compréhension orale 2 peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves de compréhension orale du DELF B1; Dans cette édition revue et complétée; - Plus de 200 exercices ; - 5 bilans; ; - Les corrigés et les transcriptions ; - Un CD audio avec 50 documents sonores représentant 70 minutes d'enregistrement. » (4e de couverture); TABLE DES MATIÈRES; UNITÉ 1 La vie professionnelle; LEÇON 1 : TROUVER UN EMPLOI; OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des actions dans l'espace et dans le temps t comprendre leur durée; GRAMMAIRE : Le futur simple : verbes réguliers et irréguliers - La condition : si avec un verbe au présent - Les indications temporelles : pendant, dans, en - La question sur la durée; LEXIQUE : La vie professionnelle - Chercher et trouver un emploi; LEÇON 2 : FAIRE CARRIÈRE; OBJECTIFS FONCTIONNELS : Saisir la simultanéité des actions - Situer des actions dans un espace-temps proche du présent; GRAMMAIRE : Le gérondif - Le passé récent, le présent progressif, le futur proche - Adjectifs et pronoms interrogatifs : quel/lequel; LEXIQUE : Au bureau - L'évolution de l'entreprise - Les qualités professionnelles; LEÇON 3: RENCONTRER DES DIFFICULTÉS; OBJECTIF FONCTIONNEL : Suivre une conversation complexe; GRAMMAIRE : Le pronom en remplaçant un complément introduit par « de » - Le style indirect - Le pronom le remplaçant une proposition; LEXIQUE : Les difficultés professionnelles, à la banque, au lycée, à l'usine; BILAN 1; UNITÉ 2 Tout ça c'est du passé !; LEÇON 1 : RELATER DES FAITS PASSÉS; OBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre les nuances de la cause, la structure du discours, les quantités imprécises; GRAMMAIRE : Le passé composé passif - Les indications temporelles : il y a, depuis, il y a... que, ça fait... que - La question sur la durée - La cause: parce que, car, puisque, à cause de, grâce à; LEXIQUE : La réalisation d'un monument - Des catastrophes; LEÇON 2 : RACONTER LA VIE DES GENS; OBJECTIF FONCTIONNEL : Appréhender une description - Situer les actions dans le passé; GRAMMAIRE : L'imparfait d'habitude et de description - Les indications temporelles : depuis que, pendant que; LEXIQUE : Le quotidien domestique et professionnel - Les faits divers; LEÇON 3 : TÉMOIGNER; OBJECTIFS FONCTIONNELS : Saisir la complexité d'un récit - Situer les actions dans l'espace et dans le temps; GRAMMAIRE : L'imparfait et le passé composé; LEXIQUE : Le crime, la sécurité, la police; BILAN 2; UNITÉ 3 Le temps libre; LEÇON 1 : PRATIQUER UN SPORT; OBJECTIFS FONCTIONNELS : Repérer la logique et les nuances de l'expression; GRAMMAIRE : Le pronom y (= à quelque chose) - La conséquence - La formation des adverbes; LEXIQUE : Les loisirs, les sports; LEÇON 2 : FAIRE LA FÊTE; OBJECTIFS FONCTIONNELS : Repérer des niveaux de langue - Saisir la modération des propos; GRAMMAIRE :Le conditionnel de politesse - Le conseil - L'hypothèse; LEXIQUE : Les fêtes; LEÇON 3: AVOIR DES ACTIVITÉS CULTURELLES; OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des actions dans le passé - Reconnaître les choses ou les personnes citées; OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des actions dans le passé - Reconnaître les choses ou les personnes citées; GRAMMAIRE : Le plus-que-parfait - Les pronoms relatifs où et dont - Les pronoms démonstratifs; LEXIQUE : Les activités culturelles ; BILAN 3; UNITÉ 4 Le monde et moi; LEÇON 1 : VIVRE EN FAMILLE; OBJECTIFS FONCTIONNELS : Comprendre ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire; GRAMMAIRE : Le subjonctif après « il faut que », verbes réguliers et irréguliers - L'expression de l'obligation et de l'interdiction; LEXIQUE : La vie de couple - Problèmes de famille - Vivre ensemble; LEÇON 2 : AVOIR DES AMIS; OBJECTIF FONCTIONNEL : Comprendre les intentions et les goûts des autres; GRAMMAIRE : Le subjonctif dans les subordonnées complétives après les verbes de volonté et de sentiment - Infinitif ou subjonctif; LEXIQUE : Relations et sentiments - Défauts et qualités - Souvenirs et amitié; LEÇON 3 : S'INTÉRESSER AUX AUTRES; OBJECTIF FONCTIONNEL : Apprécier les nuances de jugement; GRAMMAIRE : Le subjonctif avec les constructions impersonnelles - Indicatif ou subjonctif - Les négations complexes; LEXIQUE : La vie avec les autres - Entraide et solidarité - La pollution - Les citoyens; BILAN 4; UNITÉ 5 S'informer, communiquer; LEÇON 1 : DÉCOUVRIR L'INFORMATION; OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer un discours dans le temps - Percevoir les nuances de la communication; GRAMMAIRE : Le discours rapporté au passé, la concordance des temps - Les indications temporelles - Quelques verbes introducteurs; LEXIQUE : Les nouvelles - La presse - Un procès; LEÇON 2 : SE DIVERTIR; OBJECTIF FONCTIONNEL : Situer les faits dans le temps, les uns par rapport aux autres; GRAMMAIRE : Le subjonctif après les indications temporelles : avant que, en attendant que, jusqu'à ce que - Antériorité, simultanéité, postériorité : avant que, pendant que, après que - Les pronoms possessifs; LEXIQUE : La radio, la télévision : les émissions, les programmes; LEÇON 3 : VIVRE CONNECTÉ; OBJECTIF FONCTIONNEL : Saisir les intentions du locuteur; GRAMMAIRE : L'expression du but : pour, pour que - L'expression de la concession : malgré, bien que - Les doubles pronoms; LEXIQUE : Les moyens de communication modernes : technologie et utilisation; BILAN 5; Destiné au grands adolescents et aux adultes du niveau B1 du CECRL UR - https://www.cle-international.com/comprehension-orale-2-niveau-b1-livre-cd-2eme-edition-9782090380057.html ER -