000 | 02961 am a2200541 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1235 _d1235 |
||
001 | a2192950 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190212180256.0 | ||
008 | 130306m20132014fr 000 0 fre c | ||
020 | _a9788415640165 (Livre de l'étudiant) | ||
040 |
_aCaQQLA _bfre _cJCRC |
||
050 |
_aPC 2112 _bG74535 2013 |
||
099 | _alibfb | ||
100 | _aGuédon, Patrick | ||
245 | 1 | 3 |
_aLa grammaire du français en 40 leçons et 201 activités (niveau B1) / _cPatrick Guédon et Sylvie Poisson-Quinton. |
250 | _a1e éd. | ||
260 |
_aParis : _bLa Maison des langues, _c2013. |
||
300 |
_a143 p. : _b ill. en coul. ; _c30 cm. _e+ 1 CD. |
||
500 | _aCompagnon idéal des apprenants de français, adolescents et adultes, qui se préparent au niveau indiqué. | ||
505 | _a« La grammaire du français B1 est le compagnon idéal des apprenants de français, adolescents et adultes, qui se préparent au niveau B1 du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECRL). | ||
505 | _aElle est conçue comme un complément grammatical au cours de français ou à la méthode utilisée en classe de niveau B1. C'est aussi l'outil d'accompagnement parfait pour approfondir ou réviser de façon autonome. | ||
505 | _aElle apporte les explications, les exercices et les activités d'entraînement pour se préparer avec succès aux examens et certifications de français type DELF B1, TCF... | ||
505 | _aLa grammaire du français B1 se veut à la fois simple et rigoureuse. Divisée en 11 chapitres thématiques, les 40 leçons de l'ouvrage se présentent de façon claire et concise sur une double page : | ||
505 |
_aUne fiche grammaticale (page de gauche)
_tcontenant les points essentiels de la règle de grammaire ; _tfournissant des explications simples accompagnées d'exemples concrets ; _tapportant des conseils, des stratégies et des remarques sur la langue française en contexte. |
||
505 |
_aDes outils de mise en oeuvre (page de droite)
_tdes exercices de systématisation et des activités d'application ; _tdes enregistrements pour travailler la grammaire de l'oral. |
||
505 | _aUn récapitulatif portant sur l'ensemble des points traités et un bilan sous forme de test à la fin de chaque chapitre permettent de faire le point sur l'acquisition des compétences grammaticales étudiées. | ||
505 | _aCet ouvrage est complété par un tableau de conjugaison, des constructions verbales et l'alphabet phonétique français. | ||
505 | _aChaque volume de la collection La grammaire du français est accompagné d'un CD-audio. Les transcriptions des enregistrements et le corrigé des exercices sont disponibles sur notre plateforme : http://espacevirtuel.emdl.fr. » (4e de couverture) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES : | ||
505 |
_aLes pronoms
_tLes pronoms personnels sujets et toniques _tLes pronoms personnels compléments _tLes pronoms en, y et le _tLes pronoms avec l'impératif et avec l'infinitif _tLes pronoms possessifs et les pronoms démonstratifs _tLes pronoms indéfinis _tLes pronoms relatifs |
||
505 |
_aL'adjectif
_tLe genre et le nombre de l'adjectif _tLa place de l'adjectif |
||
505 |
_aLes temps de l'indicatif
_tLe présent _tLe passé composé et les accords du participe passé _tL'imparfait et le passé composé _tLe plus-que-parfait _tLe futur proche, le futur simple te le futur antérieur |
||
505 |
_aLes autres modes
_tLe subjonctif _tLe subjonctif : emploi et déclencheurs _tLe conditionnel _tLe gérondif _tL'infinitif |
||
505 |
_aLe discours rapporté
_tLe discours rapporté direct et indirect _tLa concordance des temps dans le discours indirect |
||
505 |
_aLa forme passive
_tLa forme passive (1) _tLa forme passive (2) |
||
505 |
_aLes différents types de phrases
_tLa phrase interrogative (1) _tLa phrase interrogative (2) _tLa phrase négative (1) _tLa phrase négative (2) _tL'interrogation et la négation |
||
505 |
_aLes mots invariables
_tLes prépositions (1) _tLes prépositions (2) _tLes adverbes (1) _tLes adverbes (2) |
||
505 |
_aSe situer dans le temps et dans l'espace
_tSe situer dans le temps (1) _tSe situer dans le temps (2) _tSe situer dans l'espace |
||
505 |
_aLes relations logiques (1)
_tL'expression de la cause _tL'expression de la conséquence et du but _tL'expression de l'opposition et de la concession |
||
505 |
_aLes relations logiques (2)
_tL'expression de la condition et de l'hypothèse (1) _tL'expression de la condition et de l'hypothèse (2) |
||
505 | _aAlphabet phonétique | ||
505 | _aTableau de conjugaison | ||
505 | _aConstructions verbales | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xConjugaison _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xOrthographe _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 | _aFLS 2513 (Réservé). | |
700 | 1 | _aPoisson-Quinton, Sylvie | |
856 |
_uhttps://www.emdl.fr/fle/materiels-complementaires/grammaires/la-grammaire-du-francais/la-grammaire-du-francais-b1-cd-audio _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttp://espacevirtuel.emdl.fr _zPlateforme d'apprentissage. |
||
856 |
_uhttp://www.oupcanada.com/catalog/9788415640165.html _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cMX |