000 | 02678cam a2200601 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1634 _d1634 |
||
001 | 00247896X | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190605191146.0 | ||
008 | 911204s1991||||fr a###grp 000 0 fre d | ||
015 | _aFR09225271 | ||
017 |
_aDL 91-34247 _bFR |
||
020 | _a2278038982 (br) | ||
024 | 3 | _a9782278038985 | |
035 | _a(OCoLC)39946217 | ||
035 | _alm73678 | ||
035 | _afrBN013588767 | ||
035 |
_aFRBNF354833960000003 _zFRBNF35483396 |
||
035 | _a10542 | ||
037 | _a9782278038985 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
110 | 2 | _aCentre de recherches et d'applications pédagogiques en langues (Nancy). | |
245 | 0 | 0 |
_aLire... objectif comprendre / _cdossiers réalisés par Hélène Cabut-Tangarife, Richard Duda, Chloé Gallien, et Charles Trompette ; CRAPEL [Centre de recherches et d'applications pédagogiques en langues]. |
260 |
_aParis : _bCRAPEL : _bLes Éditions Didier, _c1991. |
||
300 |
_a95 p. : _bill., couv. ill. ; _c27 cm. |
||
500 | _aComprend les corrigés. | ||
505 |
_a« lire... objectif comprendre... propose différentes approches de la lecture et de la compréhension écrite.
_tLes textes, qui font référence à la civilisation française de tous les jours, sont extraits de publications les plus diverses : journaux, revues, B.D.... |
||
505 |
_aChaque chapitre est accompagné d'une fiche d'identification précisant la difficulté du texte, la duré et la nature de l'activité ; la rubrique Instructions a pour objectif de faciliter la mise en place de stratégies de lecture.
_tCes suggestions d'utilisation laissent le professeur et l'étudiant libres d'utiliser cet ensemble de documents à leur guise. » (4e de couverture) |
||
505 |
_aTABLE DES MATIÈRES :
_tAvant-propos |
||
505 |
_aObjectifs des exercices
_t1. L'infatigable voyageur du Sahara _t2. Les Capitaines - Lucien Mias _t3. Ne cultivez plus, la grange est pleine _t4. Histoire suisse _t5. Critiques de films _t6. Jeux et casse-tête _t7. Morts en fanfare _t8. Titres... et textes _t9. Les Schtroumpfs _t10. Pour en finir avec le sport _t11. Courrier du coeur _t12. Je suis le Seigneur du château _t13. Nouvelles brèves _t14. Attaque d'un train... de patates _t15. Jouez avec nous _t16. Les petites annonces : l'immobilier _t17. Gaston Lagaffe _t18. Offres d'emploi _t19. « On prend un spatch » _t20. Enseignants : drôle d'image _t21. De drogue à vaccin : le palmarès du risque _t22. Pourquoi tu pleures ? _t23. La route n'est pas la plus meurtrière _t24. Suivons le littoral _t25. Les comptes de la jeunesse _t26. Déclin démographique, déclin économique ? _t27. Faut-il tout lire ? _t28. Sérieuse, mais pas triste : l'étude du Salon de l'habillement masculin _t29. Les fleurs de Gallé _t30. L'effrontée _t31. Titres de Libération |
||
505 | _aCorrigés | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. _2ram |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xLecture _vProblèmes et exercices. |
|
700 | _aCabut-Tangarife, Hélène | ||
700 | _aDuda, Richard | ||
700 | _aGallien, Chloé | ||
700 | _aTrompette, Charles | ||
942 |
_2z _cBK |