000 | 04732nam a2200601 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1648 _d1648 |
||
001 | 001092586 | ||
003 | CaQMUQ | ||
005 | 20210115214925.0 | ||
008 | 091204s2009 quc 000 0 fre | ||
020 | _a9782891444842 (br) | ||
035 | _a(OCoLC)480955512 | ||
040 |
_aCaOONL _bfre _cCaOONL _dCaQMUQ |
||
090 |
_aPC2143 _bG675.2009 |
||
100 | 1 |
_aGrimaud, Agnès, _d1969- |
|
245 | 1 | 0 |
_aRédiger sans fautes ! 2 : _ncahier de dictées pour tous / _cAgnès Grimaud. |
260 |
_aMontréal : _bMarcel Didier, _c2009. |
||
300 |
_a93 p. : _bcouv. ill. en coul. ; _c28 cm. |
||
440 | _aRédiger sans fautes | ||
440 | _aPerfectionnement | ||
440 | _aDictées | ||
500 | _aEn tête du titre: Cahier de dictées pour tous. | ||
500 | _aComprend le corrigé. | ||
505 | _a« Rédiger sans fautes ! niveau 2 est destiné à toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur orthographe. Ce cahier leur permet de se réapproprier les bases de cette discipline à travers divers types de dictées : des dictées à trous, des dictées à corriger et des dictées « traditionnelles », dont le texte intégral est disponible en ligne sur notre site Internet : http://www.editionsmd.com/dictees_en_ligne/rediger_sans_fautes/2.html. | ||
505 |
_aSOMMAIRE :
_tRévision |
||
505 | _aDictée d’évaluation 1 – Orthographe lexicale et grammaticale | ||
505 |
_aA. Orthographe lexicale
_t 1. Écrire correctement le c devant une voyelle _t 2. Écrire correctement le g devant une voyelle _t 3. Employer correctement les majuscules |
||
505 |
_aB. Orthographe grammaticale
_t 1. Distinguer les homophones verbe / nom _t 2. Distinguer les homophones on, on n’ et ont _t 3. Distinguer les homophones soi, sois, soit et soient _t 4. Distinguer les homophones qui l’, qu’il et qu’ils _t 5. Distinguer les homophones sans, s’en, sens et sent _t 6. Distinguer les homophones quand, quant et qu’en _t 7. Distinguer les homophones leur et leurs |
||
505 | _aDictée d’évaluation 2 – Accords et conjugaison | ||
505 |
_aC. Accords en genre et nombre
_t 1. Accorder les adjectifs de couleur _t 2. Accorder les noms composés liés par un trait d’union _t 3. Accorder demi, semi et mi _t 4. Accorder même _t 5. Accorder tout |
||
505 |
_aD. Conjugaison et accord des verbes
_t 1. Accorder le verbe avec des sujets multiples ou collectifs _t 2. Distinguer les futur simple et le conditionnel présent _t 3. Distinguer le participe présent de l’adjectif verbal _t 4. Accorder les participes passés sans auxiliaire _t 5. Accorder les participes passés avec auxiliaire être ou un autre verbe attributif _t 6. Accorder les participes passés avec l’auxiliaire avoir |
||
505 | _a2. RÉINVESTISSEMENT | ||
505 |
_aA. Dictées de synthèse
_t Dictée 3 Orthographe lexicale _t Dictée 4 Orthographe grammaticale _t Dictée 5 Accords en genre et en nombre _t Dictée 6 Conjugaison et accord des verbes |
||
505 |
_aB. Dictées de réinvestissement
_t Dictée 7 Les insectes _t Dictée 8 Les emporte-pièces de Cathy _t Dictée 9 Le Talisman de Nergal _t Dictée 10 Lygaya, l’enfant esclave _t Dictée 11 Pirates 1. L’île de la Licorne _t Dictée 12 Hush! Hush! _t Dictée 13 Hélène de Champlain 1. Manchon et dentelle _t Dictée 14 À l’ombre du clocher 1. Les années folles _t Dictée 15 Les Templiers du Nouveau Monde _t Mots croisés |
||
505 | _a3. CORRIGÉ | ||
505 | _a1. Révision | ||
505 |
_aDictée d'évaluation 1 - Orthographe lexicale et grammaticale
_tA. Orthographe lexicale _tB. Orthographe grammaticale |
||
505 |
_aDictée d'évaluation 2 - Accords et conjugaison
_tC. Accords en genre et en nombre _tD. Conjugaison et accord des verbes |
||
505 |
_a2. Réinvestissement
_tA. Dictées de synthèse _tB. Dictées de réinvestissement |
||
521 | _aÉlèves de 1ière et 2e année du secondaire. | ||
650 | 7 |
_aEnseignement secondaire _2rasuqam |
|
650 | 7 |
_aPremière année (Secondaire) _2rasuqam |
|
650 | 7 |
_aDeuxième année (Secondaire) _2rasuqam |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _2rasuqam |
|
650 | 7 |
_aOrthographe _2rasuqam |
|
650 | 7 |
_aDictée (Orthographe) _2rasuqam |
|
650 | 6 | _aDictée (Exercice scolaire) | |
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vDictées |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _vProblèmes et exercices. |
|
655 | 7 |
_aMatériel didactique _2rasuqam |
|
856 |
_uhttp://editionsmd.com/livre/rediger-sans-fautes-niveau-2/ _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991027264929705161 _zVérifier auprès des bibliothèques de l'UO. |
||
942 |
_2z _cBK |