000 04732nam a2200601 a 4500
999 _c1648
_d1648
001 001092586
003 CaQMUQ
005 20210115214925.0
008 091204s2009 quc 000 0 fre
020 _a9782891444842 (br)
035 _a(OCoLC)480955512
040 _aCaOONL
_bfre
_cCaOONL
_dCaQMUQ
090 _aPC2143
_bG675.2009
100 1 _aGrimaud, Agnès,
_d1969-
245 1 0 _aRédiger sans fautes ! 2 :
_ncahier de dictées pour tous /
_cAgnès Grimaud.
260 _aMontréal :
_bMarcel Didier,
_c2009.
300 _a93 p. :
_bcouv. ill. en coul. ;
_c28 cm.
440 _aRédiger sans fautes
440 _aPerfectionnement
440 _aDictées
500 _aEn tête du titre: Cahier de dictées pour tous.
500 _aComprend le corrigé.
505 _a« Rédiger sans fautes ! niveau 2 est destiné à toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur orthographe. Ce cahier leur permet de se réapproprier les bases de cette discipline à travers divers types de dictées : des dictées à trous, des dictées à corriger et des dictées « traditionnelles », dont le texte intégral est disponible en ligne sur notre site Internet : http://www.editionsmd.com/dictees_en_ligne/rediger_sans_fautes/2.html.
505 _aSOMMAIRE :
_tRévision
505 _aDictée d’évaluation 1 – Orthographe lexicale et grammaticale
505 _aA. Orthographe lexicale
_t 1. Écrire correctement le c devant une voyelle
_t 2. Écrire correctement le g devant une voyelle
_t 3. Employer correctement les majuscules
505 _aB. Orthographe grammaticale
_t 1. Distinguer les homophones verbe / nom
_t 2. Distinguer les homophones on, on n’ et ont
_t 3. Distinguer les homophones soi, sois, soit et soient
_t 4. Distinguer les homophones qui l’, qu’il et qu’ils
_t 5. Distinguer les homophones sans, s’en, sens et sent
_t 6. Distinguer les homophones quand, quant et qu’en
_t 7. Distinguer les homophones leur et leurs
505 _aDictée d’évaluation 2 – Accords et conjugaison
505 _aC. Accords en genre et nombre
_t 1. Accorder les adjectifs de couleur
_t 2. Accorder les noms composés liés par un trait d’union
_t 3. Accorder demi, semi et mi
_t 4. Accorder même
_t 5. Accorder tout
505 _aD. Conjugaison et accord des verbes
_t 1. Accorder le verbe avec des sujets multiples ou collectifs
_t 2. Distinguer les futur simple et le conditionnel présent
_t 3. Distinguer le participe présent de l’adjectif verbal
_t 4. Accorder les participes passés sans auxiliaire
_t 5. Accorder les participes passés avec auxiliaire être ou un autre verbe attributif
_t 6. Accorder les participes passés avec l’auxiliaire avoir
505 _a2. RÉINVESTISSEMENT
505 _aA. Dictées de synthèse
_t Dictée 3 Orthographe lexicale
_t Dictée 4 Orthographe grammaticale
_t Dictée 5 Accords en genre et en nombre
_t Dictée 6 Conjugaison et accord des verbes
505 _aB. Dictées de réinvestissement
_t Dictée 7 Les insectes
_t Dictée 8 Les emporte-pièces de Cathy
_t Dictée 9 Le Talisman de Nergal
_t Dictée 10 Lygaya, l’enfant esclave
_t Dictée 11 Pirates 1. L’île de la Licorne
_t Dictée 12 Hush! Hush!
_t Dictée 13 Hélène de Champlain 1. Manchon et dentelle
_t Dictée 14 À l’ombre du clocher 1. Les années folles
_t Dictée 15 Les Templiers du Nouveau Monde
_t Mots croisés
505 _a3. CORRIGÉ
505 _a1. Révision
505 _aDictée d'évaluation 1 - Orthographe lexicale et grammaticale
_tA. Orthographe lexicale
_tB. Orthographe grammaticale
505 _aDictée d'évaluation 2 - Accords et conjugaison
_tC. Accords en genre et en nombre
_tD. Conjugaison et accord des verbes
505 _a2. Réinvestissement
_tA. Dictées de synthèse
_tB. Dictées de réinvestissement
521 _aÉlèves de 1ière et 2e année du secondaire.
650 7 _aEnseignement secondaire
_2rasuqam
650 7 _aPremière année (Secondaire)
_2rasuqam
650 7 _aDeuxième année (Secondaire)
_2rasuqam
650 7 _aFrançais (Langue)
_2rasuqam
650 7 _aOrthographe
_2rasuqam
650 7 _aDictée (Orthographe)
_2rasuqam
650 6 _aDictée (Exercice scolaire)
650 6 _aFrançais (Langue)
_vDictées
650 6 _aFrançais (Langue)
_vProblèmes et exercices.
655 7 _aMatériel didactique
_2rasuqam
856 _uhttp://editionsmd.com/livre/rediger-sans-fautes-niveau-2/
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991027264929705161
_zVérifier auprès des bibliothèques de l'UO.
942 _2z
_cBK