000 | 02073nom a2200385 i 4500 | ||
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999 |
_c1766 _d1766 |
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001 | 230187986 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190614153644.0 | ||
008 | 180917s2018||||fr ---|g||||| ||fre d | ||
020 | _a9782278092307 (Livre de l'élève + CD) | ||
024 | 3 | _a9782278092307 | |
035 |
_aFRBNF455784430000008 _zFRBNF45578443 |
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040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
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041 | 0 |
_afre _achi |
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100 | 1 | _aBertaux, Lucile | |
245 | 1 | 0 |
_aBonjour et bienvenue ! : _bméthode de français pour sinophones (A1.1) / _cLucile Bertaux, Aurélien Calvez, Hélène Brun-Cottan, et Wei Xia. |
260 |
_aParis : _bLes Éditions Didier, _c2018. |
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300 |
_a95 p. : _bill. en coul. ; _c28 cm. _e+ CD mp3. |
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500 | _aConsignes en français et en chinois. | ||
504 | _aLexique français-chinois. | ||
505 | _a« BONJOUR ET BIENVENUE et une méthode de français pour « vrais débutants » (A1.1) qui permet une entrée en douceur dans la langue française. Elle propose une approche inédite en s'adaptant aux apprenants en fonction de leur langue maternelle. | ||
505 |
_aBONJOUR ET BIENVENUE c'est : _t8 courtes leçons pour assimiler les bases de la langue française _t une attention particulière portée au travail de la phonétique : un précis de phonétique, des pages entières dans les leçons et des vidéos d'aide à la prononciation _tun vocabulaire illustré, enregistré et bilingue accompagné d'un guide de communication _t une grammaire contrastive expliquée dans la langue de l'apprenant _tune approche interculturelle pour se familiariser avec les habitudes et les comportements des Français _t une bande dessinée pour remettre en contexte les contenus des leçons _tun bilan pour chaque leçon et une évaluation finale _t un guide pédagogique téléchargeable gratuitement sur www.didierfle.com/bonjouretbienvenue _t les corrigés, les audios et 34 vidéos de phonétique sur www.didierfle-bonjourbienvenue.com » (4e de couverture) |
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505 | _aTABLEAU DES CONTENUS : | ||
505 | _aPhonétique : Les lettres et les sons du français | ||
505 |
_a1. Bonjour ! _tThématique / Communication : Se saluer ; Saluer et répondre à une salutation ; Prendre congé ; Demander à quelqu'un comment il va et répondre _tPhonétique : Les voyelles nasales _t Vocabulaire : Les salutations formelles et informelles _tGrammaire : Tu ou vous ? _tInteractions / Projet : Réaliser un film sur les salutations en Chine et en France _t Interculturel : Les gestes et expressions de salutations ; Relations formelles et informelles |
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505 |
_a2. En cours de français _tThématique / Communication : Échanger en classe ; Comprendre les consignes du cours de français ; Poser des questions en classe _tPhonétique : Nasales et finales _t Vocabulaire : Les consignes ; Les objets de la classe ; Les personnes de la classe _tGrammaire : L'article indéfini ; Les questions sans mot interrogatif _tInteractions / Projet : Réaliser une présentation des objets, consignes et questions de la classe _t Interculturel : Échanger en classe avec l'enseignant ; Pour bien apprendre le français |
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505 |
_a
3. Je m'appelle Lina _tThématique / Communication : Se présenter (1) ; Donner son nom et son âge ; Demander le nom et l'âge ; Donner la date _tPhonétique : Enchaînements et liaisons _tVocabulaire : Les jours de la semaine ; Les mois de l'année ; Les chiffres de 0 à 31 _tGrammaire : Le verbe s'appeler ; Le verbe avoir _t Interactions / Projet : Choisir un prénom français et créer le calendrier d'anniversaires de la classe _t Interculturel : Les prénoms et les noms de famille ; L'ordre des présentations |
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505 |
_a
4. Je suis chinois _t Thématique / Communication : Se présenter (2) ; Demander et donner sa nationalité ; Demander et donner la profession _tPhonétique : Les voyelles antérieures [i], [e], [ɛ] _t Vocabulaire : Les nationalités ; Les professions _t Grammaire : Le verbe être ; Le masculin et le féminin des noms ; Le masculin et le féminin des adjectifs _t Interactions / Projet : Réaliser le trombinoscope de la classe _tInterculturel : Les professions en France ; La féminisation des professions |
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505 |
_a
5. J'aime le sport _t Thématique / Communication : Parler de ses goûts ; Exprimer ses goûts et interroger quelqu'un sur ses goûts ; Dire les sports et loisirs qu'on aime et qu'on n'aime pas _tPhonétique : Les consonnes [d] / [t] _tVocabulaire : Les loisirs ; Les sports ; Exprimer ses goûts _tGrammaire : Les présent des verbes du 1e groupe ; La négation ; L'article défini _t Interactions / Projet : Trouver un ami sur Internet _tInterculturel : Les loisirs des Français |
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505 |
_a
6. Vous allez où ? _tThématique / Communication : Indiquer un chemin ; Demander et donner son adresse et le nom de sa ville ; Demander et indiquer le chemin. _tPhonétique : Les consonnes [p] / [b] _tVocabulaire : Les lieux dans la ville ; Pour donner une adresse ; Pour indiquer un chemin _tGrammaire : Les verbes du 1e groupe et le verbe aller ; Les prépositions de lieu _t Interactions / Projet : Faire visiter une ville française _tInterculturel : La France ; Écrire une adresse en français |
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505 |
_a7. Bon appétit ! _t Thématique / Communication : Manger et boire ; Demander et dire ce qu'on mange et boit _tPhonétique : La prononciation du /R/ _t Vocabulaire : Les aliments ; Les fruits ; Les légumes ; Les desserts ; Les boissons ; Les repas _tGrammaire : Les verbes manger et boire ; L'interrogation avec Est-ce que ? ; Les articles partitifs _t Interactions / Projet : Préparer un repas avec des aliments que vous aimez _tInterculturel : Les repas des Français ; Les goûts alimentaires des Français |
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505 |
_a8. Ça coûte combien ? _tThématique / Communication : Faire des achats ; Demander poliment un article ; Faire un achat et demander le prix _t Phonétique : /R/ et [l] en groupe consonantique _t Vocabulaire : Les achats ; Les commerces ; Les nombres de 32 à 69 _t Grammaire : Le conditionnel de politesse je voudrais ; Les interrogatifs combien et comment _t Interactions / Projet : Faire des courses en ligne _t Interculturel : Les habitudes d'achat des Français ; Les formules de politesse dans les magasins |
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505 | _a Précis grammatical en chinois | ||
505 | _a Tableau des conjugaisons | ||
505 | _a Lexique bilingue | ||
521 | _aDébutants complets (niveau A1.1 du CECR) | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour locuteurs du chinois. _2ram |
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650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones. _2ram |
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700 | 1 | _aCalvez, Aurélien | |
700 | 1 | _aBrun-Cottan, Hélène | |
700 | 1 | _aXia, Wei | |
856 |
_uhttps://www.editionsdidier.com/fr/sous-collection/pour-sinophones-a11 _zSite de l'éditeur. |
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942 |
_2z _cMX |