000 18195cam a2200973Ia 4500
999 _c1974
_d1974
001 15663991
003 OSt
005 20191022180520.0
008 110420s2011 mauab 001 0 eng d
020 _a9781585103942 (Student Book)
020 _a1585103942 (Student Book)
020 _a9781585104048 (Workbook)
020 _a1585104043 (Workbook)
035 _a(OCoLC)ocn714723431
035 _a(NEIdb)771996
040 _aBTCTA
_beng
_cBTCTA
_dYDXCP
_dCOH
_dOCLCO
_dOCLCF
_dEXG
_dOCLCQ
_dNEIdb
_dJCRC
043 _ae-fr---
049 _aIAOA
050 1 4 _aPC2129.E5
_bC667 2011
100 1 _aConditto, Kerri
110 _aTufts University
245 1 0 _aCinéphile :
_bIntermediate French Language and Culture through Film /
_cKerri Conditto.
250 _a2nd ed.
260 _aNewburyport, MA :
_bFocus Pub./ R. Pullins Co.,
_c2011.
300 _a448 p. :
_bill. (chiefly col.), col. maps ;
_c26-28 cm
_e+ Workbook (232 p. : ill. ; 26 cm)
500 _aIncludes indexes.
500 _aEach of the nine chapters covers a different film. Accompanied by a workbook.
505 0 _a"Cinéphile: Intermediate French Language and Culture through Film Second Edition is ideally suited as a primary textbook for second-year French language courses. Cinéphile is the first textbook to thoroughly integrate French language feature films into the study of French language and culture. This highly acclaimed textbook combines a comprehensive review of first-year French, with the ongoing study of grammar, vocabulary, the extension of linguistic skills, and the study of French film and culture. Cinéphile provides students with a solid foundation in the four language skills: listening, speaking, reading and writing. Each chapter features a different film while presenting new vocabulary, grammar and cultural material. The order and introduction of this material has been carefully selected to ensure students' comprehension of each film, as well as to follow the ordering and introduction of the same basic structures and concepts found in traditional-method textbooks and studied in intermediate French courses.
505 0 _aCinéphile: Intermediate French Language and Culture through Film Second Edition assures students of greater retention of the structures they have studied and an extraordinarily enjoyable language learning experience!
505 0 _aNew to the Second Edition:
_tStreamlined design and new chapter organization
_tReorganized flow of chapter content and activities
_tCultural content and activities have been updated and expanded
_tMore grammar activities including closed- and open-ended exercises relating films to students' lives
_tReading selections have been included in the new corresponding Student Workbook to Accompany Cinéphile
_tCommunication activities focused on practicing grammar in an oral context." (Book Cover)
505 0 _aTABLE DES MATIÈRES :
_tIntroduction
_tCartes
_tPréface
_tRemerciements
_tTermes grammaticaux
_tVocabulaire pour parler des films
505 0 _aChapitre 1 : Les Triplettes de Belleville (dessin animé)
505 0 _aAvant le visionnement
_tNotes culturelles : Paris-Marseille-Belleville, le cyclisme, le Tour de France
_tFiche technique : Profil : Sylvain Chomet
_tSynopsis : Les Triplettes de Belleville
_tPersonnages : Profil : Jacques Anquetil
_tVocabulaire : Mots clés pour comprendre et parler du film
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Cueillette à vélo, Cyril Suquet
505 0 _aAprès avoir regardé
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Handisport : Le Vélo sans jambes, L'Humanité
_tGrammaire :
_t1.1 Les nombres : cardinaux, ordinaux et collectifs, La date
_t1.2 Les pronoms sujets, Les registres ; Extension : Les salutations
_t1.3 Les verbes en -r ; Extension : Les verbes -er : expressions idiomatiques
_t1.4 Les noms : genre et nombre ; Les articles : défini, indéfini et partitif ; Extension : Les articles
_t1.5 Les couleurs : Extension : Les couleurs : clair ou foncé
_t1.6 Les adjectifs et les pronoms possessifs ; Extension : Les adjectifs possessifs : éviter l’ambiguïté ; Les pronoms possessifs : expressions idiomatiques
_tTraduction : Français → anglais et Anglais → français
_tCompréhension générale : Questions sur le film ; Lecture : Pratique de vélo et sécurité routière : 10 conseils
_tPhotos : Champion et le cyclisme
_tMise en pratique : Questions sur le film
505 0 _aLecture - Culture - Recherches
_tLecture : Le Tour de France
_tCulture : La culture et les loisirs, les clichés
_tRecherches : Le Tour de France, les années 1940 et 1950, les stars d'autrefois, les dessins animés, Sylvain Chomet
_tDocuments :
_tArticle : Un cauchemar pour le cyclisme
_tNouvelle : Le rêve de sa vie, Jean Vilain
_tExtrait : La Reine bicyclette, Pierre Giffard
505 0 _aChapitre 2 : Le Papillon (comédie dramatique)
505 0 _aAvant le visionnement
_tNotes culturelles : Paris, le Vercors
_tFiche technique : Profil : Philip Muyl
_tSynopsis : Le Papillon
_tPersonnages : Profil : Michel Serrault
_tVocabulaire : Mots clés pour comprendre et parler du film
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Le Papillon, Alphonse de Lamartine
505 0 _aAprès avoir regardé
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Les modèles familiaux se sont diversifiés
_tGrammaire :
_t2.1 L'adjectif qualificatif (révision)
_t2.2 La négation (révision)
_t2.3 Les verbes en -ir et en -re : Expressions idiomatiques
_t2.4 Le conditionnel présent
_t2.5 L'interrogation : les questions à réponse oui/non, les questions d'information, les pronoms interrogatifs variables
_t2.6 Les adjectifs et les pronoms variables
_tTraduction : Français -> anglais et Anglais -> français
_tCompréhension générale : Questions sur le film ; Lecture ; Brochure, Protection de la Réserve Naturelle du Vercors
_tPhotos : Elsa et le papillon
_tMise en pratique : Questions sur le film
505 0 _aLecture - Culture - Recherches
_tLecture : A la recherche...
_tCulture : Les sigles, la famille - les modes de vie
_tRecherches : Voyages - la région Rhône-Alpes, la famille, les enfants, les allocation, Michel Serrault
_tDocuments :
_tArticle : Ce n'est pas plus compliquée que pour une mère
_tArticle : Les femmes vieillissent seules
_tNouvelle : Le cri des animaux, Didier Benini
505 0 _aChapitre 3 : Être et avoir (documentaire)
505 0 _aAvant le visionnement
_tNotes culturelles : L'Auvergne
_tFiche technique : Profil : Nicolas Philibert
_tSynopsis : Être et avoir
_tPersonnages : Profil : Georges Lopez
_tVocabulaire : Mots clés pour comprendre et parler du film
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Le temps perdu, René-François Sully Prudhomme
505 0 _aAprès avoir regardé
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire; Lecture :
_tAutomne, Guillaume Apollinaire
_tLa Chanson d'automne, Paul Verlaine
_tPrintemps, Victor Hugo
_tAvril, Paul Verlaine
_tGrammaire :
_t3.1 Les adjectifs et les pronoms démonstratifs
_t3.2 Les verbes être et avoir, Introduction aux pronoms compléments
_t3.3 Le verbe faire, Le pronom en, Le faire causatif
_t3.4 Les verbes aller et venir, Le future proche et le passé récent
_t3.5 Le future simple
_t3.6 La négation : adverbes, adjectifs, pronoms et conjonctions négatifs
_tTraduction : Français -> anglais et Anglais -> français
_tCompréhension générale : Questions sur le film ; Lecture ; Qui a inventé l'école ? Sacré Charlemagne !
_tPhotos : M. Lopez et Jojo, Printemps dans la cours
_tMise en pratique : Questions sur le film
505 0 _aLecture - Culture - Recherches
_tLecture : Éducation nationale française ; l'école gratuite, obligatoire, laïque ; l'enseignement
_tCulture : Le cinéma, le septième art
_tRecherches : Le système éducatif, l'école à classe unique, l'Auvergne, la météo, Nicolas Philibert
_tDocuments :
_tArticle : Nicolas Philibert, le cinéaste de l'invisible
_tArticle : En avoir ou pas
_tExtrait : La Dernière classe, Alphonse Daudet
505 0 _aChapitre 4 : L'Auberge espagnole (comédie)
505 0 _aAvant le visionnement
_tNotes culturelles : L'Union européenne
_tFiche technique : Profil : Cédric Klapisch
_tSynopsis : L'Auberge espagnole
_tPersonnages : Profil : Romain Duris
_tVocabulaire : Mots clés pour comprendre et parler du film
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Interview de Cédric Klapisch
505 0 _aAprès avoir regardé
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Formulaire de candidature, ERASMUS-SOCRATES
_tGrammaire :
_t4.1 Les noms géographiques, Les pronoms y et en
_t4.2 Le passé composé
_t4.3 L'imparfait
_t4.4 Le passé composé et l'imparfait
_t4.5 Le plus-que-parfait; Les temps composés: le futur antérieur, le conditionnel passé et le passé du subjonctif
_tTraduction : Français -> anglais et Anglais -> français
_tCompréhension générale : Questions sur le film ; Lecture ; L'ode à la joie, Friedrich von Schiller
_tPhotos : Colocataire
_tMise en pratique : Questions sur le film
505 0 _aLecture - Culture - Recherches
_tLecture : L'Union européenne
_tCulture : Les enseignements supérieurs, ERASMUS
_tRecherches : L'Union européenne, l'Euro, à la fac, Erasmus, Audrey Tautou
_tDocuments :
_tArticle : L'origine du mot, ERASMUS
_tBrochure : Comment apprendre les langues
_tArticle : Dépendance Erasmus
505 0 _aChapitre 5 : Les Visiteurs (comédie, farce)
505 0 _aAvant le visionnement
_tNotes culturelles : Le Moyen Age
_tFiche technique : Profil : Jean-Marie Poiré
_tSynopsis : Les Visiteurs
_tPersonnages : Profil : Christian Clavier
_tVocabulaire : Mots clés pour comprendre et parler du film
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Sonnet Moyen Age, Jean Richepin
505 0 _aAprès avoir regardé
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : BCBG aujourd'hui
_tGrammaire :
_t5.1 Les adjectifs qualificatifs : formes et place
_t5.2 Le comparatif et le superlatif des adjectifs. Des noms et des adverbes
_t5.3 Les verbes pronominaux et les pronoms compléments d'objet direct
_t5.4 L'impératif et les pronoms réfléchis et les pronoms compléments d'objet direct
_t5.5 Les expressions verbales : avoir, devoir, pouvoir, vouloir
_t5.6 Le présent du subjonctif
_tTraduction : Français -> anglais et Anglais -> français
_tCompréhension générale : Questions sur le film; Lecture ; La Chanson de Roland
_tPhotos : Camionnette
_tMise en pratique : Questions sur le film
505 0 _aLecture - Culture - Recherches
_tLecture : Critique
_tCulture : La délégation générale à la langue Française et aux Langues de France, langage, clichés
_tRecherches : Montmirail, les châteaux, la Révolution, le Moyen Age, les acteurs
_tDocuments :
_tArticle : Le langage BCBG
_tFabliau : Le Vilain mire (Le Paysage médecin)
_tExtrait : Le Médecin malgré lui, Molière
505 0 _aChapitre 6 : Sur mes lèvres (thriller)
505 0 _aAvant le visionnement
_tNotes culturelles : L'Économie, le travail et le chômage, le crime
_tFiche technique : Profil : Jacques Audiard
_tSynopsis : Sur mes lèvres
_tPersonnages : Profil : Vincent Cassel
_tVocabulaire : Mots clés pour comprendre et parler du film
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Le chômage
505 0 _aAprès avoir regardé
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Entretien d'embauche, Paris étudiant
_tGrammaire :
_t6.1 Les prépositions avec certains verbes
_t6.2 Les pronoms disjoints
_t6.3 Les pronoms compléments d'objets direct et indirect
_t6.4 Les pronoms y et en
_t6.5 La place des pronoms multiples
_tTraduction : Français -> anglais et Anglais -> français
_tCompréhension générale : Questions sur le film ; Lecture ; Les personnes handicapées et le monde du travail
_tPhotos : Le début, la routine
_tMise en pratique : Questions sur le film
505 0 _aLecture - Culture - Recherches
_tLecture : Interview - Sur les lèvres de Vincent Cassel
_tCulture : Le travail, l'argent, le logement
_tRecherches : Le travail, le logement, les droits des personnes handicapées, le crime, Vincent Cassel
_tDocuments :
_tArticle : Les choix politiques font les détenus
_tArticle : Charte de l’égalité professionnelle et de l’égalité des chances
_tExtrait : Arsène Lupin Gentleman-Cambrioleur, Maurice Leblanc
505 0 _aChapitre 7 : Comme une image (drame)
505 0 _aAvant le visionnement
_tNotes culturelles : Les activités culturelles
_tFiche technique : Profil : Agnès Jaoui
_tSynopsis : Comme une image
_tPersonnages : Profil : Marilou
_tVocabulaire : Mots clés pour comprendre et parler du film
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Une culture plus expressive
505 0 _aAprès avoir regardé
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Et les Lumières furent
_tGrammaire :
_t7.1 Les adverbes : formes et place
_t7.2 Les pronoms relatifs qui et que
_t7.3 Les pronoms relatifs qui, lequel, où et dont
_t7.4 Les pronoms relatifs sans antécédent et avec antécédent proposition
_t7.5 Les pronoms relatifs - récapitulisation
_tTraduction : Français -> anglais et Anglais -> français
_tCompréhension générale : Questions sur le film ; Lecture ; La musique française fait chanter la planète
_tPhotos : La technologie et la célébrité
_tMise en pratique : Questions sur le film ; Lecture « Le roman français est-il en déclin ? »
505 0 _aLecture - Culture - Recherches
_tLecture : Paris et ses cafés
_tCulture : Le cinéma, la musique, la littérature, l'art, les repas
_tRecherches : Le cinéma, la littérature, la musique. Les cafés, les musées de Paris, Jaoui et Bacri
_tDocuments :
_tExtrait : Le Chef-d’œuvre inconnu, Honoré de Balzac
_tCritique : Film du culte : « Comme une image »
_tNouvelle : A quelques années près, Arno Gere
505 0 _aChapitre 8 : Métisse (comédie dramatique)
505 0 _aAvant le visionnement
_tFiche technique : Profil : Mathieu Kassovitz
_tSynopsis : Métisse
_tPersonnages : Profil : Hubert Koundé
_tVocabulaire : Mots clés pour comprendre et parler du film
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Démographie religieuse
505 0 _aAprès avoir regardé
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Le premier Musée d'Art Contemporain en banlieue
_tGrammaire :
_t8.1 Le futur simple et le futur antérieur
_t8.2 Le conditionnel présent et le conditionnel passé
_t8.3 Le verbe devoir
_t8.4 Les phrases conditionnelles
_t8.5 La concordance des temps
_tTraduction : Français -> anglais et Anglais -> français
_tCompréhension générale : Questions sur le film ; Lecture ; Une immigration croissante d'Europe non méridionale et d'Asie
_tMise en pratique : Questions sur le film
505 0 _aLecture - Culture - Recherches
_tLecture : Dessine-moi une banlieue
_tCulture : La religion, l'immigration, la banlieue
_tRecherches : La religion, l'immigration, la banlieue, le rap, Mathieu Kassovitz
_tDocuments :
_tArticle : Otages : La loi française sera appliquée
_tArticle : En France le nombre d'immigrés a crû de près de 20% en quinze ans
_tExtrait : Quand les banlieues brûlent : Retour sur les émeutes de novembre 2005
505 0 _aChapitre 9 : Bon Voyage (aventure)
505 0 _aAvant le visionnement
_tNotes culturelles : La Seconde Guerre mondiale
_tFiche technique : Profil : Jean-Paul Rappeneau
_tSynopsis : Bon Voyage
_tPersonnages : Profil : Virgine Ledoyen
_tVocabulaire : Mots clés pour comprendre et parler du film
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Appel à la population française, Commandant en Chef de l'Armée
505 0 _aAprès avoir regardé
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Ce cœur qui haïssait la guerre, Robert Desnos
_tGrammaire :
_t9.1 Les adjectifs indéfinis
_t9.2 Les pronoms indéfinis
_t9.3 Les mots indéfinis
_t9.4 Le passé du subjonctif
_t9.5 Le subjonctif après certaines conjonctions
_t9.6 Le subjonctif - récapitulation
_tTraduction : Français -> anglais et Anglais -> français
_tCompréhension générale : Questions sur le film ; Lecture ; Appel du Maréchal Pétain et Appel du Général de Gaulle
_tPhotos : L'eau lourde
_tMise en pratique : Questions sur le film
505 0 _aLecture - Culture - Recherches
_tLecture : La Fuite, Raoul Bracq
_tCulture : Les médias et la technologie : la presse, la télévision, l'ordinateur
_tRecherches : La Seconde Guerre mondiale, la Résistance, la presse clandestine, le marché noir, les médias, Gérard Depardieu
_tDocuments :
_tJournal : Souvenirs de guerre d'un jeune Français, Raymond Lescastreyes
_tExtrait du scénario : Le dernier discours du Dictateur «Look up Hanna », Charlie Chaplin
_tNouvelle : Les Américains, Sophie Roïk
505 0 _aAppendices
_tAppendice A - Les Verbes
_tAppendice B - Lexique
505 0 _aIndex
505 0 _aPhoto Credits
546 _aIn French and English.
650 0 _aFrench language
_vTextbooks for foreign speakers
_xEnglish.
650 0 _aMotion pictures
_zFrance.
650 0 _aMotion pictures and language.
650 7 _aFrench language.
_2fast
_0(OCoLC)fst00934333
650 7 _aMotion pictures.
_2fast
_0(OCoLC)fst01027285
650 7 _aMotion pictures and language.
_2fast
_0(OCoLC)fst01027409
650 7 _aIntermédiaire.
650 7 _aB1 (CEFR).
651 7 _aFrance.
_2fast
_0(OCoLC)fst01204289
655 7 _aTextbooks
_vfor English speakers.
_2fast
_0(OCoLC)fst01423865
856 _uhttps://www.hackettpublishing.com/cinephile-intermediate-french-language-and-culture-through-film-second-edition-3709
_zPublisher's Website.
942 _2z
_cBK