000 | 18195cam a2200973Ia 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c1974 _d1974 |
||
001 | 15663991 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20191022180520.0 | ||
008 | 110420s2011 mauab 001 0 eng d | ||
020 | _a9781585103942 (Student Book) | ||
020 | _a1585103942 (Student Book) | ||
020 | _a9781585104048 (Workbook) | ||
020 | _a1585104043 (Workbook) | ||
035 | _a(OCoLC)ocn714723431 | ||
035 | _a(NEIdb)771996 | ||
040 |
_aBTCTA _beng _cBTCTA _dYDXCP _dCOH _dOCLCO _dOCLCF _dEXG _dOCLCQ _dNEIdb _dJCRC |
||
043 | _ae-fr--- | ||
049 | _aIAOA | ||
050 | 1 | 4 |
_aPC2129.E5 _bC667 2011 |
100 | 1 | _aConditto, Kerri | |
110 | _aTufts University | ||
245 | 1 | 0 |
_aCinéphile : _bIntermediate French Language and Culture through Film / _cKerri Conditto. |
250 | _a2nd ed. | ||
260 |
_aNewburyport, MA : _bFocus Pub./ R. Pullins Co., _c2011. |
||
300 |
_a448 p. : _bill. (chiefly col.), col. maps ; _c26-28 cm _e+ Workbook (232 p. : ill. ; 26 cm) |
||
500 | _aIncludes indexes. | ||
500 | _aEach of the nine chapters covers a different film. Accompanied by a workbook. | ||
505 | 0 | _a"Cinéphile: Intermediate French Language and Culture through Film Second Edition is ideally suited as a primary textbook for second-year French language courses. Cinéphile is the first textbook to thoroughly integrate French language feature films into the study of French language and culture. This highly acclaimed textbook combines a comprehensive review of first-year French, with the ongoing study of grammar, vocabulary, the extension of linguistic skills, and the study of French film and culture. Cinéphile provides students with a solid foundation in the four language skills: listening, speaking, reading and writing. Each chapter features a different film while presenting new vocabulary, grammar and cultural material. The order and introduction of this material has been carefully selected to ensure students' comprehension of each film, as well as to follow the ordering and introduction of the same basic structures and concepts found in traditional-method textbooks and studied in intermediate French courses. | |
505 | 0 | _aCinéphile: Intermediate French Language and Culture through Film Second Edition assures students of greater retention of the structures they have studied and an extraordinarily enjoyable language learning experience! | |
505 | 0 |
_aNew to the Second Edition:
_tStreamlined design and new chapter organization _tReorganized flow of chapter content and activities _tCultural content and activities have been updated and expanded _tMore grammar activities including closed- and open-ended exercises relating films to students' lives _tReading selections have been included in the new corresponding Student Workbook to Accompany Cinéphile _tCommunication activities focused on practicing grammar in an oral context." (Book Cover) |
|
505 | 0 |
_aTABLE DES MATIÈRES :
_tIntroduction _tCartes _tPréface _tRemerciements _tTermes grammaticaux _tVocabulaire pour parler des films |
|
505 | 0 | _aChapitre 1 : Les Triplettes de Belleville (dessin animé) | |
505 | 0 |
_aAvant le visionnement
_tNotes culturelles : Paris-Marseille-Belleville, le cyclisme, le Tour de France _tFiche technique : Profil : Sylvain Chomet _tSynopsis : Les Triplettes de Belleville _tPersonnages : Profil : Jacques Anquetil _tVocabulaire : Mots clés pour comprendre et parler du film _tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Cueillette à vélo, Cyril Suquet |
|
505 | 0 |
_aAprès avoir regardé
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Handisport : Le Vélo sans jambes, L'Humanité _tGrammaire : _t1.1 Les nombres : cardinaux, ordinaux et collectifs, La date _t1.2 Les pronoms sujets, Les registres ; Extension : Les salutations _t1.3 Les verbes en -r ; Extension : Les verbes -er : expressions idiomatiques _t1.4 Les noms : genre et nombre ; Les articles : défini, indéfini et partitif ; Extension : Les articles _t1.5 Les couleurs : Extension : Les couleurs : clair ou foncé _t1.6 Les adjectifs et les pronoms possessifs ; Extension : Les adjectifs possessifs : éviter l’ambiguïté ; Les pronoms possessifs : expressions idiomatiques _tTraduction : Français → anglais et Anglais → français _tCompréhension générale : Questions sur le film ; Lecture : Pratique de vélo et sécurité routière : 10 conseils _tPhotos : Champion et le cyclisme _tMise en pratique : Questions sur le film |
|
505 | 0 |
_aLecture - Culture - Recherches
_tLecture : Le Tour de France _tCulture : La culture et les loisirs, les clichés _tRecherches : Le Tour de France, les années 1940 et 1950, les stars d'autrefois, les dessins animés, Sylvain Chomet _tDocuments : _tArticle : Un cauchemar pour le cyclisme _tNouvelle : Le rêve de sa vie, Jean Vilain _tExtrait : La Reine bicyclette, Pierre Giffard |
|
505 | 0 | _aChapitre 2 : Le Papillon (comédie dramatique) | |
505 | 0 |
_aAvant le visionnement
_tNotes culturelles : Paris, le Vercors _tFiche technique : Profil : Philip Muyl _tSynopsis : Le Papillon _tPersonnages : Profil : Michel Serrault _tVocabulaire : Mots clés pour comprendre et parler du film _tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Le Papillon, Alphonse de Lamartine |
|
505 | 0 |
_aAprès avoir regardé _tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Les modèles familiaux se sont diversifiés _tGrammaire : _t2.1 L'adjectif qualificatif (révision) _t2.2 La négation (révision) _t2.3 Les verbes en -ir et en -re : Expressions idiomatiques _t2.4 Le conditionnel présent _t2.5 L'interrogation : les questions à réponse oui/non, les questions d'information, les pronoms interrogatifs variables _t2.6 Les adjectifs et les pronoms variables _tTraduction : Français -> anglais et Anglais -> français _tCompréhension générale : Questions sur le film ; Lecture ; Brochure, Protection de la Réserve Naturelle du Vercors _tPhotos : Elsa et le papillon _tMise en pratique : Questions sur le film |
|
505 | 0 |
_aLecture - Culture - Recherches
_tLecture : A la recherche... _tCulture : Les sigles, la famille - les modes de vie _tRecherches : Voyages - la région Rhône-Alpes, la famille, les enfants, les allocation, Michel Serrault _tDocuments : _tArticle : Ce n'est pas plus compliquée que pour une mère _tArticle : Les femmes vieillissent seules _tNouvelle : Le cri des animaux, Didier Benini |
|
505 | 0 | _aChapitre 3 : Être et avoir (documentaire) | |
505 | 0 |
_aAvant le visionnement
_tNotes culturelles : L'Auvergne _tFiche technique : Profil : Nicolas Philibert _tSynopsis : Être et avoir _tPersonnages : Profil : Georges Lopez _tVocabulaire : Mots clés pour comprendre et parler du film _tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Le temps perdu, René-François Sully Prudhomme |
|
505 | 0 |
_aAprès avoir regardé
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire; Lecture : _tAutomne, Guillaume Apollinaire _tLa Chanson d'automne, Paul Verlaine _tPrintemps, Victor Hugo _tAvril, Paul Verlaine _tGrammaire : _t3.1 Les adjectifs et les pronoms démonstratifs _t3.2 Les verbes être et avoir, Introduction aux pronoms compléments _t3.3 Le verbe faire, Le pronom en, Le faire causatif _t3.4 Les verbes aller et venir, Le future proche et le passé récent _t3.5 Le future simple _t3.6 La négation : adverbes, adjectifs, pronoms et conjonctions négatifs _tTraduction : Français -> anglais et Anglais -> français _tCompréhension générale : Questions sur le film ; Lecture ; Qui a inventé l'école ? Sacré Charlemagne ! _tPhotos : M. Lopez et Jojo, Printemps dans la cours _tMise en pratique : Questions sur le film |
|
505 | 0 |
_aLecture - Culture - Recherches
_tLecture : Éducation nationale française ; l'école gratuite, obligatoire, laïque ; l'enseignement _tCulture : Le cinéma, le septième art _tRecherches : Le système éducatif, l'école à classe unique, l'Auvergne, la météo, Nicolas Philibert _tDocuments : _tArticle : Nicolas Philibert, le cinéaste de l'invisible _tArticle : En avoir ou pas _tExtrait : La Dernière classe, Alphonse Daudet |
|
505 | 0 | _aChapitre 4 : L'Auberge espagnole (comédie) | |
505 | 0 |
_aAvant le visionnement
_tNotes culturelles : L'Union européenne _tFiche technique : Profil : Cédric Klapisch _tSynopsis : L'Auberge espagnole _tPersonnages : Profil : Romain Duris _tVocabulaire : Mots clés pour comprendre et parler du film _tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Interview de Cédric Klapisch |
|
505 | 0 |
_aAprès avoir regardé
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Formulaire de candidature, ERASMUS-SOCRATES _tGrammaire : _t4.1 Les noms géographiques, Les pronoms y et en _t4.2 Le passé composé _t4.3 L'imparfait _t4.4 Le passé composé et l'imparfait _t4.5 Le plus-que-parfait; Les temps composés: le futur antérieur, le conditionnel passé et le passé du subjonctif _tTraduction : Français -> anglais et Anglais -> français _tCompréhension générale : Questions sur le film ; Lecture ; L'ode à la joie, Friedrich von Schiller _tPhotos : Colocataire _tMise en pratique : Questions sur le film |
|
505 | 0 |
_aLecture - Culture - Recherches
_tLecture : L'Union européenne _tCulture : Les enseignements supérieurs, ERASMUS _tRecherches : L'Union européenne, l'Euro, à la fac, Erasmus, Audrey Tautou _tDocuments : _tArticle : L'origine du mot, ERASMUS _tBrochure : Comment apprendre les langues _tArticle : Dépendance Erasmus |
|
505 | 0 | _aChapitre 5 : Les Visiteurs (comédie, farce) | |
505 | 0 |
_aAvant le visionnement
_tNotes culturelles : Le Moyen Age _tFiche technique : Profil : Jean-Marie Poiré _tSynopsis : Les Visiteurs _tPersonnages : Profil : Christian Clavier _tVocabulaire : Mots clés pour comprendre et parler du film _tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Sonnet Moyen Age, Jean Richepin |
|
505 | 0 |
_aAprès avoir regardé
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : BCBG aujourd'hui _tGrammaire : _t5.1 Les adjectifs qualificatifs : formes et place _t5.2 Le comparatif et le superlatif des adjectifs. Des noms et des adverbes _t5.3 Les verbes pronominaux et les pronoms compléments d'objet direct _t5.4 L'impératif et les pronoms réfléchis et les pronoms compléments d'objet direct _t5.5 Les expressions verbales : avoir, devoir, pouvoir, vouloir _t5.6 Le présent du subjonctif _tTraduction : Français -> anglais et Anglais -> français _tCompréhension générale : Questions sur le film; Lecture ; La Chanson de Roland _tPhotos : Camionnette _tMise en pratique : Questions sur le film |
|
505 | 0 |
_aLecture - Culture - Recherches
_tLecture : Critique _tCulture : La délégation générale à la langue Française et aux Langues de France, langage, clichés _tRecherches : Montmirail, les châteaux, la Révolution, le Moyen Age, les acteurs _tDocuments : _tArticle : Le langage BCBG _tFabliau : Le Vilain mire (Le Paysage médecin) _tExtrait : Le Médecin malgré lui, Molière |
|
505 | 0 | _aChapitre 6 : Sur mes lèvres (thriller) | |
505 | 0 |
_aAvant le visionnement
_tNotes culturelles : L'Économie, le travail et le chômage, le crime _tFiche technique : Profil : Jacques Audiard _tSynopsis : Sur mes lèvres _tPersonnages : Profil : Vincent Cassel _tVocabulaire : Mots clés pour comprendre et parler du film _tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Le chômage |
|
505 | 0 |
_aAprès avoir regardé
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Entretien d'embauche, Paris étudiant _tGrammaire : _t6.1 Les prépositions avec certains verbes _t6.2 Les pronoms disjoints _t6.3 Les pronoms compléments d'objets direct et indirect _t6.4 Les pronoms y et en _t6.5 La place des pronoms multiples _tTraduction : Français -> anglais et Anglais -> français _tCompréhension générale : Questions sur le film ; Lecture ; Les personnes handicapées et le monde du travail _tPhotos : Le début, la routine _tMise en pratique : Questions sur le film |
|
505 | 0 |
_aLecture - Culture - Recherches _tLecture : Interview - Sur les lèvres de Vincent Cassel _tCulture : Le travail, l'argent, le logement _tRecherches : Le travail, le logement, les droits des personnes handicapées, le crime, Vincent Cassel _tDocuments : _tArticle : Les choix politiques font les détenus _tArticle : Charte de l’égalité professionnelle et de l’égalité des chances _tExtrait : Arsène Lupin Gentleman-Cambrioleur, Maurice Leblanc |
|
505 | 0 | _aChapitre 7 : Comme une image (drame) | |
505 | 0 |
_aAvant le visionnement
_tNotes culturelles : Les activités culturelles _tFiche technique : Profil : Agnès Jaoui _tSynopsis : Comme une image _tPersonnages : Profil : Marilou _tVocabulaire : Mots clés pour comprendre et parler du film _tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Une culture plus expressive |
|
505 | 0 |
_aAprès avoir regardé
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Et les Lumières furent _tGrammaire : _t7.1 Les adverbes : formes et place _t7.2 Les pronoms relatifs qui et que _t7.3 Les pronoms relatifs qui, lequel, où et dont _t7.4 Les pronoms relatifs sans antécédent et avec antécédent proposition _t7.5 Les pronoms relatifs - récapitulisation _tTraduction : Français -> anglais et Anglais -> français _tCompréhension générale : Questions sur le film ; Lecture ; La musique française fait chanter la planète _tPhotos : La technologie et la célébrité _tMise en pratique : Questions sur le film ; Lecture « Le roman français est-il en déclin ? » |
|
505 | 0 |
_aLecture - Culture - Recherches
_tLecture : Paris et ses cafés _tCulture : Le cinéma, la musique, la littérature, l'art, les repas _tRecherches : Le cinéma, la littérature, la musique. Les cafés, les musées de Paris, Jaoui et Bacri _tDocuments : _tExtrait : Le Chef-d’œuvre inconnu, Honoré de Balzac _tCritique : Film du culte : « Comme une image » _tNouvelle : A quelques années près, Arno Gere |
|
505 | 0 | _aChapitre 8 : Métisse (comédie dramatique) | |
505 | 0 |
_aAvant le visionnement
_tFiche technique : Profil : Mathieu Kassovitz _tSynopsis : Métisse _tPersonnages : Profil : Hubert Koundé _tVocabulaire : Mots clés pour comprendre et parler du film _tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Démographie religieuse |
|
505 | 0 |
_aAprès avoir regardé
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Le premier Musée d'Art Contemporain en banlieue _tGrammaire : _t8.1 Le futur simple et le futur antérieur _t8.2 Le conditionnel présent et le conditionnel passé _t8.3 Le verbe devoir _t8.4 Les phrases conditionnelles _t8.5 La concordance des temps _tTraduction : Français -> anglais et Anglais -> français _tCompréhension générale : Questions sur le film ; Lecture ; Une immigration croissante d'Europe non méridionale et d'Asie _tMise en pratique : Questions sur le film |
|
505 | 0 |
_aLecture - Culture - Recherches
_tLecture : Dessine-moi une banlieue _tCulture : La religion, l'immigration, la banlieue _tRecherches : La religion, l'immigration, la banlieue, le rap, Mathieu Kassovitz _tDocuments : _tArticle : Otages : La loi française sera appliquée _tArticle : En France le nombre d'immigrés a crû de près de 20% en quinze ans _tExtrait : Quand les banlieues brûlent : Retour sur les émeutes de novembre 2005 |
|
505 | 0 | _aChapitre 9 : Bon Voyage (aventure) | |
505 | 0 |
_aAvant le visionnement
_tNotes culturelles : La Seconde Guerre mondiale _tFiche technique : Profil : Jean-Paul Rappeneau _tSynopsis : Bon Voyage _tPersonnages : Profil : Virgine Ledoyen _tVocabulaire : Mots clés pour comprendre et parler du film _tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Appel à la population française, Commandant en Chef de l'Armée |
|
505 | 0 |
_aAprès avoir regardé
_tExercices de vocabulaire : Activités de vocabulaire ; Lecture : Ce cœur qui haïssait la guerre, Robert Desnos _tGrammaire : _t9.1 Les adjectifs indéfinis _t9.2 Les pronoms indéfinis _t9.3 Les mots indéfinis _t9.4 Le passé du subjonctif _t9.5 Le subjonctif après certaines conjonctions _t9.6 Le subjonctif - récapitulation _tTraduction : Français -> anglais et Anglais -> français _tCompréhension générale : Questions sur le film ; Lecture ; Appel du Maréchal Pétain et Appel du Général de Gaulle _tPhotos : L'eau lourde _tMise en pratique : Questions sur le film |
|
505 | 0 |
_aLecture - Culture - Recherches
_tLecture : La Fuite, Raoul Bracq _tCulture : Les médias et la technologie : la presse, la télévision, l'ordinateur _tRecherches : La Seconde Guerre mondiale, la Résistance, la presse clandestine, le marché noir, les médias, Gérard Depardieu _tDocuments : _tJournal : Souvenirs de guerre d'un jeune Français, Raymond Lescastreyes _tExtrait du scénario : Le dernier discours du Dictateur «Look up Hanna », Charlie Chaplin _tNouvelle : Les Américains, Sophie Roïk |
|
505 | 0 |
_aAppendices
_tAppendice A - Les Verbes _tAppendice B - Lexique |
|
505 | 0 | _aIndex | |
505 | 0 | _aPhoto Credits | |
546 | _aIn French and English. | ||
650 | 0 |
_aFrench language _vTextbooks for foreign speakers _xEnglish. |
|
650 | 0 |
_aMotion pictures _zFrance. |
|
650 | 0 | _aMotion pictures and language. | |
650 | 7 |
_aFrench language. _2fast _0(OCoLC)fst00934333 |
|
650 | 7 |
_aMotion pictures. _2fast _0(OCoLC)fst01027285 |
|
650 | 7 |
_aMotion pictures and language. _2fast _0(OCoLC)fst01027409 |
|
650 | 7 | _aIntermédiaire. | |
650 | 7 | _aB1 (CEFR). | |
651 | 7 |
_aFrance. _2fast _0(OCoLC)fst01204289 |
|
655 | 7 |
_aTextbooks _vfor English speakers. _2fast _0(OCoLC)fst01423865 |
|
856 |
_uhttps://www.hackettpublishing.com/cinephile-intermediate-french-language-and-culture-through-film-second-edition-3709 _zPublisher's Website. |
||
942 |
_2z _cBK |