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_bM292814.2015
100 1 _aGrewal, Dhruv
240 1 0 _aMarketing.
_lFrançais
245 1 0 _aMarketing /
_cGrewal, Levy, Persaud, Lichti ; adaptation française, Stéphane Gauvin, William Menvielle, Isabelle Garnier.
250 _a2e éd.
264 1 _aMontréal :
_bChenelière/McGraw-Hill,
_c2015
264 4 _c2015
300 _axxv, 696 p. :
_bill. en coul. ;
_c28 cm.
500 _aTraduction de : Marketing.
504 _aComprend des références bibliographiques.
505 _aPARTIE 1 - L’évaluation du marché
505 _aChapitre 1 - La définition du marketing
505 _aChapitre 2 - L’élaboration des stratégies de marketing
505 _aChapitre 3 - L’éthique et le marketing responsable
505 _aChapitre 4 - L’analyse de l’environnement marketing
505 _aPARTIE 2 - La compréhension du marché
505 _aChapitre 5 - La recherche en marketing et les systèmes d’information marketing
505 _aChapitre 6 - Le comportement du consommateur
505 _aChapitre 7 - Le commerce interentreprises
505 _aPARTIE 3 - Le ciblage du marché
505 _aChapitre 8 - La segmentation, le ciblage et le positionnement
505 _aPARTIE 4 - La création de valeur
505 _aChapitre 9 - Les décisions relatives au produit, à la stratégie de marque et à l’emballage
505 _aChapitre 10 - Le développement de nouveaux produits
505 _aChapitre 11 - Le service : un produit intangible
505 _aPARTIE 5 - La valeur transactionnelle
505 _aChapitre 12 - Les stratégies et concepts relatifs à la fixation des prix dans l’estimation de la valeur
505 _aPARTIE 6 - La distribution de valeur : concevoir le circuit de distribution et la chaîne d’approvisionnement
505 _aChapitre 13 - Les canaux de distribution : la stratégie de distribution
505 _aChapitre 14 - La vente au détail
505 _aPARTIE 7 - La communication de la valeur
505 _aChapitre 15 - La communication marketing intégrée
505 _aChapitre 16 - La publicité, la promotion des ventes et la vente personnelle
505 _aPARTIE 8 - Le marketing à l’échelle mondiale
505 _aChapitre 17 - Le marketing international
520 _a« La fonction du marketing est multiple, mais son rôle fondamental est de créer de la valeur. En tant que consommateur, nous faisons chaque jour des choix, parfois automatiques, parfois motivés, mais toujours liés à la valeur perçue de ce que l’on consomme. Or, la manière dont nous percevons cette valeur et effectuons ces choix constitue le coeur des préoccupations des gestionnaires marketing. Ces professionnels de la mise en marché se consacrent entièrement à la satisfaction des désirs et des besoins du client. Ainsi, à travers un jeu complexe de recherches, de décisions et d’activités, ils rivalisent sur tous les champs du marketing pour offrir, au meilleur moment, au meilleur endroit, les meilleurs produits et services possibles. Et ce, d’autant que l’omniprésence et la puissance d’Internet ont engendré un marché de consommateurs plus informés et plus éclairés que jamais. Misant sur l’équilibre entre dimensions théoriques et pratiques, cet ouvrage traite des techniques et des concepts fondamentaux que mettent en oeuvre les acteurs du marketing pour créer de la valeur. Adapté aux contextes mondial, nord-américain, canadien et québécois, il vise à proposer aux étudiants un outil complet et dynamique. Aux objectifs d’apprentissages clairement définis, viennent répondre le renouvellement ou la mise à jour d’un ensemble pédagogique qui avait déjà largement contribué au succès de la première édition de l’ouvrage. Qui plus est, cet outillage a été renforcé par de nouvelles rubriques informatives, axées notamment sur le marketing durable, les médias sociaux et les expériences de jeunes diplômés en marketing. » (Site de l’éditeur)
650 6 _aMarketing
_vManuels d'enseignement supérieur.
655 7 _aManuels d'enseignement supérieur.
_2rvmgf
700 1 _aLevy, Michael
_d1950-
700 1 _aPersaud, Ajax
700 1 _aLichti, Shirley
700 1 _aGauvin, Stéphane
_d1956-
700 1 _aMenvielle, William
700 1 _aGarnier, Isabelle
856 _uhttps://cheneliere.ca/9327-livre-marketing-2e-edition.html
_ySite de l’éditeur.
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