000 | 09513com a2200757 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2029 _d2029 |
||
001 | 229841775 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20231218004652.0 | ||
008 | 180831t20182018fr ---|g||||| ||fre d | ||
020 | _a9782090381917 (Livre de l'élève) | ||
024 | 3 | _a9782090381917 | |
035 | _a(OCoLC)1056205801 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
050 | 4 | _aPC2121 | |
082 | 0 |
_a448.076 _222 |
|
100 | 1 | _aBarféty, Michèle | |
245 | 1 | 0 |
_aExpression orale : niveau 2 (B1) / _cMichèle Barféty, et Patricia Beaujouin. |
250 | _a[2e édition] | ||
260 |
_aParis : _bCLE International, _c2018. |
||
300 |
_a126 p. : _bill. en coul., couv. ill. en coul. ; _c28 cm. _e+ 1 disque audio |
||
440 | _aCompétences | ||
500 | _aOuvrage correspondant au niveau B1 du Cadre européen commun de référence. | ||
501 | _aComprend la transcription des enregistrements et des corrigés. | ||
505 | _aUNITÉ 1 - Hésiter | ||
505 |
_aLeçon 1 : FAIRE DES CHOIX
_tOUTILS GRAMMATICAUX : La cause: parce que, à cause de, grâce à, puisque. _tOUTILS COMMUNICATIFS : Exprimer son hésitation. Demander à quelqu'un de prendre une décision. Demander à quelqu'un de faire un choix. Demander à quelqu'un ce qu'il veut. _tDOCUMENT TYPE DELF B1 : Faites du sport ! _tMÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Présenter le thème et les idées principales du document. |
||
505 |
_aLeçon 2 : FAIRE DES PROJETS
_tOUTILS GRAMMATICAUX : Le futur simple. La condition avec si. _tOUTILS COMMUNICATIFS : Parler de ses projets. Émettre des hypothèses. _tDOCUMENT TYPE DELF B1 : Que choisir pour avoir un bon travail ? _tMÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Repérer les idées importantes du document. |
||
505 |
_aLeçon 3 : EXPRIMER SON INTÉRÊT
_tOUTILS GRAMMATICAUX : La phrase exclamative. Les adjectifs et pronoms interrogatifs. _tOUTILS COMMUNICATIFS : Exprimer son émotion, son sentiment. Exprimer son indifférence. Poser des questions pour faire un choix. _tDOCUMENT TYPE DELF B1 : Voter à partir de 16 ans. _tMÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Reformuler. |
||
505 | _aBILAN 1 | ||
505 | _aUNITÉ 2 - Raconter ses expériences | ||
505 |
_aLeçon 1 : RACONTER
_tOUTILS GRAMMATICAUX : Les indications temporelles : il y a, depuis, dans. L'imparfait d'habitude. Le passé composé et l'imparfait. _tOUTILS COMMUNICATIFS : Montrer son intérêt dans la conversation. Encourager quelqu'un à continuer son récit. Parler de faits passés. _tDOCUMENT TYPE DELF B1 : C'était mieux avant. _tMÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Rapporter des données imprécises. |
||
505 |
_aLeçon 2 : PARLER DES CHOSES ET DES PERSONNES
_tOUTILS GRAMMATICAUX : Les pronoms relatifs qui, que, quoi, dont, où. Le pronom démonstratif suivi d'un pronom relatif : celui qui, celle que... _tOUTILS COMMUNICATIFS : Attirer l'attention de la personne à qui l'on parle - donner des précisions. _tDOCUMENT TYPE DELF B1 : La généalogie, un loisir en pleine croissance. _tMÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Prendre des notes. |
||
505 |
_aLeçon 3 : RAPPORTER UNE CONVERSATION
_tOUTILS GRAMMATICAUX : Le style indirect. Le style indirect au passé. _tOUTILS COMMUNICATIFS : Demander un renseignement. Rapporter des informations. Quelques verbes introducterus _tDOCUMENT TYPE DELF B1 : Internet : espace d'expression libre. _tMÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Parler de son expérience personnelle. |
||
505 | _aBILAN 2 | ||
505 | _aUNITÉ 3 - Envisager la vie autrement | ||
505 |
_aLeçon 1 : PROPOSER, IMAGINER
_tOUTILS GRAMMATICAUX : Le conditionnel. _tOUTILS COMMUNICATIFS : Proposer à quelqu'un de faire quelque chose. Répondre à une proposition. Parler d'une situation possible ou imaginaire. Exprimer une envie. _tDOCUMENT TYPE DELF B1 : L'aventure pour tous, le choix des parents. _tMÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : L'articulation du discours : progresser dans le discours, présenter deux idées. |
||
505 |
_aLeçon 2 : DEMANDER ET PROPOSER UN SERVICE
_tOUTILS GRAMMATICAUX : Le pronom « en ». _tOUTILS COMMUNICATIFS : Demander un service. Introduire une demande de service. Proposer son aide. Exprimer son découragement. _tDOCUMENT TYPE DELF B1 : Chômeur et bénévole, un choix de plus en plus fréquent. _tMÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : L'articulation du discours : ajouter une idée supplémentaire, introduire un example, une exception. |
||
505 |
_aLeçon 3 : DONNER UN CONSEIL
_tOUTILS GRAMMATICAUX : L'hypothèse : si + verbe à l'imparfait. _tOUTILS COMMUNICATIFS : Donner un conseil. Demander un conseil. _tDOCUMENT TYPE DELF B1 : Changer d'apparence pour changer de vie ? _tMÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : L'articulation du discours : introduire une conséquence, opposer des faits ou des idées, émettre des réserves. |
||
505 | _aBILAN 3 | ||
505 | _aUNITÉ 4 - Faire entendre sa voix | ||
505 |
_aLeçon 1 : EXPRIMER SES VOLONTÉS _tOUTILS GRAMMATICAUX : Le subjonctif présent. _tOUTILS COMMUNICATIFS : Exprimer sa colère, son énervement. Exprimer une volonté, une nécessité avec « il faut que ». _tDOCUMENT TYPE DELF B1 : Comment va le monde ? _tMÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : L'expression de l'opinion : À mon avis,... / D'après moi,... / - Je pense que... / je crois que... / il me semble que... / je trouve que... |
||
505 |
_aLeçon 2 : PARLER DE SES PRÉFÉRENCES
_tOUTILS GRAMMATICAUX : Le subjonctif présent après les verbes de sentiment. _tOUTILS COMMUNICATIFS : Exprimer sa surprise. Annoncer une nouvelle. _tDOCUMENT TYPE DELF B1 : Bébé sur mesure, faut-il fixer les limites ? _tMÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : L'expression de l'opinion : J'ai l'impression que / j'estime que / je dirais que / je suppose que / j'imagine que... - Je ne pense pas que / je ne crois pas que / je n'ai pas l'impression que... |
||
505 |
_aLeçon 3 : PORTER UN JUGEMENT
_tOUTILS GRAMMATICAUX : Les constructions impersonnelles avec l'infinitif. Les constructions impersonnelles avec le subjonctif. _tOUTILS COMMUNICATIFS : Demander son avis à quelqu'un. Exprimer son accord ou son désaccord. _tDOCUMENT TYPE DELF B1 : Mais pourquoi ouvrir les magasins le dimanche ? _tMÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Justifier son opinion en portant un jugement. |
||
505 | _aBILAN 4 | ||
505 | _aUNITÉ 5 - Pour en savoir plus | ||
505 |
_aLeçon 1 : PRÉCISER SA PENSÉE
_tOUTILS GRAMMATICAUX : La question et la négation complexes. La négation avec « aucun / aucune ». _tOUTILS COMMUNICATIFS : Demander et donner des informations complexes. _tDOCUMENT TYPE DELF B1 : Pourquoi ne pas devenir végétarien ? _tMÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Réagir dans le débat avec l'examinateur : confirmer sa position ou approuver les positions de son interlocuteur. |
||
505 |
_aLeçon 2 : CLARIFIER L'INFORMATION
_tOUTILS GRAMMATICAUX : L'expression de la conséquence. _tOUTILS COMMUNICATIFS : S'assurer de la compréhension de son interlocuteur. _tDOCUMENT TYPE DELF B1 : Le tourisme, un bien pour un mal ? _tMÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Réagir dans le débat avec l'examinateur : s'opposer aux positions énoncées par son interlocuteur. |
||
505 |
_aLeçon 3 : DEMANDER DES EXPLICATIONS
_tOUTILS GRAMMATICAUX : L'expression du but. _tOUTILS COMMUNICATIFS : S'informer sur quelque chose. Donner des indications sur l'usage de quelque chose. _tDOCUMENT TYPE DELF B1 : Êtes-vous plutôt « neuf » ou « occasion » ? _tMÉTHODOLOGIE POUR LE DELF B1 : Réagir dans le débat avec l'examinateur : contester la position de l'examinateur ou la nuancer. |
||
505 | _aBILAN 5 | ||
505 | _aTranscription des enregistrements et corrigés | ||
520 | _a« Cet ouvrage d'expression orale s'adresse à des apprenants adultes et adolescents totalisant au moins 180 heures de français. Il propose des outils et des activités pour les mettre en pratique. Il permet de développer les compétences de l'apprenant dans l'interaction comme dans le monologue suivi. Il prépare l'apprenant aux épreuves orales du DELF niveau B1. Cette 2e édition est résolument tournée vers l'acquisition des compétences nécessaires à l'épreuve d'expression orale du DELF B1. » (Avant-propos, p. 3) | ||
521 | _aApprenants d'un niveau intermédiaire (correspondant au niveau B1 du Cadre européen commun de référence). | ||
580 | _aAutres oeuvres en liaison : "Expression orale niveau 1, 3, 4" | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. _2ram |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xVocabulaires et manuels de conversation. _2ram |
|
650 | 7 | _aB1 (CECR). | |
650 | 7 | _aIntermédiaire. | |
700 | 1 | _aBeaujouin, Patricia | |
730 | 0 | _aMéthode de langue | |
760 | 0 |
_tCompétences (Paris. 2005) _x1772-2349 _w(ABES)095983228 |
|
787 | 0 |
_tExpression orale, Niveau 3 / Michèle Barféty _h1 vol. (127 p.). (@Compétences) _o2-09-035209-4 _w(ABES)109205138 |
|
787 | 0 |
_tExpression orale, Niveau 4 / Michèle Barféty _h1 livre (125 p.). (@Compétences) _w(ABES)132343665 |
|
787 | 0 |
_tExpression orale, Niveau 1 / Michèle Barféty, Patricia Beaujouin _h1 vol. (123 p.). (@Compétences) _o2-09-035203-5 _w(ABES)083270604 |
|
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/adolescents/expression-orale-2-niveau-b1-livre-cd-2eme-edition-9782090381917.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttp://www.messageries-adp.com/cle-international/expression-orale-fle-niveau-2-cd-2eme-edition-/michele-barfety/livre/9782090381917 _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cMX |