000 | 15751com a2200649 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2104 _d2104 |
||
001 | 148055516 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20191118193654.0 | ||
008 | 101124s2009||||fr ---|g||||| ||fre d | ||
020 | _a9782011555519 (Livre de l'élève avec son DVDROM) | ||
020 | _a9782011555526 (Cahier d'exercices) | ||
035 | _a(OCoLC)898303553 | ||
035 | _aALP655737 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
100 | 1 | _aMenand, Robert | |
245 | 1 | 3 |
_aLe nouveau taxi ! : méthode de français 2 / _cRobert Menand ; avec la participation d'Annie Berthet et de Véronique M. Kizirian ; Laure Hutchings et Nathalie Hirschsprung avec la participation de Véronique M. Kizirian (Cahier d'exercices). |
260 |
_aParis : _bHachette français langue étrangère, _c2009. |
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300 |
_a144 p. : _bill. en coul., couv. ill. en coul. ; _c29 cm. _e+ DVD-ROM + Cahier d'exercices (95 p. : ill. en coul. ; 29 cm.) |
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440 | _aLe nouveau taxi | ||
500 | _aCouvre le niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR) | ||
500 | _aCette méthode s'adresse aux grands adolescents et adultes. | ||
500 | _aCet ouvrage fait partie d'un ensemble comportant : un livre de l'élève avec DVD inclus, un cahier d'exercices, un guide pédagogique, 2 CD audio pour la classe. | ||
500 | _aAutre tirage : DL 2016. | ||
504 | _aLexique. | ||
505 | _a« Le Nouveau Taxi! 2 s'appuie sur une approche thématique, fonctionnelle, communicative et actionnelle. Chaque unité s'articule autour d'un thème dominant qui permet à l'apprenant de découvrir la culture française ou le monde francophone mais également de parler de son vécu et de sa culture. À travers les tâches qui lui sont proposées, celui-ci acquiert de manière active les compétences décrites dans le niveau A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR). Le travail d'observation des formes et des structures de la langue, toujours relié à une situation de communication, favorise en outre l'autonomie de l'apprenant. | ||
505 | _aLe Nouveau Taxi! 2 reprend par ailleurs le découpage en neuf unités du précédent niveau, ainsi que la structure et le déroulement des leçons. Dans une perspective actionnelle, une page Savoir-Faire est consacrée, à la fin de chaque unité, à la réalisation de tâches communicatives extrêmement variées. Toutes les trois unités une évaluation des quatre compétences, de type DELF, permet de vérifier les acquis. | ||
505 | _aPar ailleurs, le manuel est complété par un DVD-ROM encarté contant les enregistrements des documents déclencheurs, seize vidéos (une fiction et un reportage par unité, à partir de l'unité 2) et de nombreux exercices autocorrectifs. Avec en outre un cahier d'exercices étoffé et un guide pédagogique enrichi (des fiches Révision, des fiches Approfondissement et un test formatif par unité), le Nouveau Taxi! 2 propose un ensemble pédagogique complet qui répondra, nous l'espérons, à toutes vos attentes ! » (Avant-Propos, p. 3) | ||
505 | _aTABLEAU DES CONTENUS | ||
505 |
_aUnité 1 : UN AIR DE FAMILLE
_tCONTENUS SOCIOCULTURELS : Les présentations formelles ou informelles -- La famille -- Les activités quotidiennes _tLEÇONS : Leçon 1 Je me présente... -- Leçon 2 De mère en fille -- Leçon 3 Blog -- Leçon 4 Une famille en or _tOBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Vous présenter, présenter votre famille, demander à quelqu'un de se présenter -- Poser des questions -- Exprimer des goûts -- Décrire des activités -- Exprimer la fréquence ou l'intensité _tOBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 1) Grammaire : L'adjectif interrogatif quel -- Les trois types de questions -- Phonétique : intonation : le questionnement -- (Leçon 2) Grammaire : Le passé récent, le futur proche -- L'adjectif indéfini tout -- Phonétique : prononciation de tous (1) -- (Leçon 3) Grammaire : Les pronoms toniques -- Les prépositions suivies d'un nom de pays/ville -- Les adverbes de fréquence et d'intensité -- Phonétique : Liaison/enchaînement -- Lexique (Leçons 1-3) : L'état civil -- Les liens de famille -- Les activités quotidiennes _tSavoir-faire (Pour...) : Faire connaissance avec quelqu'un -- Parler de vos centres d'intérêt -- Parler de vos activités habituelles -- Demander des informations _tDVD-ROM Sans vidéo _tActivités 1 à 8 |
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505 |
_aUnité 2 LA VIE DES AUTRES _tCONTENUS SOCIOCULTURELS : Les origines sociales, culturelles et géographiques d'une personne -- L'appartenance à un groupe (comportements, habitudes vestimentaires, etc.) _tLEÇONS : Leçon 5 Parisiens, qui êtes-vous? -- Leçon 6 Question de mode -- Leçon 7 Une minute pour un projet -- Leçon 8 Les ados _tOBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Décrire l'apparence physique de quelqu'un -- Donner des informations sur une personne (origines sociales, culturelles, géographiques) -- Formuler une demande polie -- Exprimer un souhait _tOBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 5) Grammaire : Les pronoms relatifs qui et que -- Les pronoms démonstratifs (1) : celui-ci, celle-ci -- Phonétique : Distinction [i]/[ɛ] -- (Leçon 6) Grammaire : La place et l'accord de l'adjectif -- Les pronoms démonstratifs (2) : celui/celle(s)/ceux qui, celui/celle(s)/ceux que -- Phonétique : Intonation : sincérité ou ironie -- (Leçon 7) Grammaire : Le conditionnel présent -- Le pronom interrogatif : lequel -- Phonétique : Distinction: [e]/[ɛ]/[a] -- Lexique (Leçons 5-7) : Le portrait social -- La description physique -- Les styles vestimentaires _tSavoir-faire (Pour...) : Faire le portrait social et culturel d'une personne -- Décrire vos habitudes vestimentaires -- Parler de vos rêves et de vos préoccupations -- Présenter un projet _tDVD-ROM Reportage vidéo : L'immigration en France _tActivités 9 à 14 |
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505 |
_aUnité 3 C'EST BIEN, CHEZ VOUS ! _tCONTENUS SOCIOCULTURELS : Le cadre de vie -- À la découverte de Montpellier, Lille, Lyon et Toulouse _tLEÇONS : Leçon 9 Le logement idéal -- Leçon 10 À bicyclette -- Leçon 11 Destination soleil -- Leçon 12 Choix de vie _tOBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Caractériser un logement -- Exprimer un jugement de valeur -- Exprimer un besoin ou un souhait -- Comparer des quantités ou des qualités _tOBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 9) Grammaire : Les pronoms relatifs où et dont -- Phonétique : Nasale [ɔ̃] -- Distinction [ɔ̃]/[ɔ] -- (Leçon 10) Grammaire : Le comparatif -- Les pronoms possessifs -- Phonétique : Distinction [o]/[ɔ] -- (Leçon 11) Grammaire : Le superlatif -- Phonétique : Prononciation de plus -- Lexique (Leçons 9-11) : Le logement -- Les moyens de transport -- La ville _tSavoir-faire (Pour...) : Décrire votre environnement habituel -- Parler de différents modes de transport -- Comparer des cadres de vie _tDVD-ROM Reportage vidéo : Une maison du Sud de la France _tActivités 15 à 20 |
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505 | _aÉVALUATION 1 : DELF A2 | ||
505 |
_aUnité 4 PARCOURS SANTÉ _tCONTENUS SOCIOCULTURELS : La santé au quotidien -- Les réponses aux problèmes de santé _tLEÇONS : Leçon 13 De bonnes résolutions -- Leçon 14 Manger mieux, bouger plus -- Leçon 15 Demain, j'arrête... -- Leçon 16 La journée du sport _tOBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Exprimer une condition -- Décrire votre mode de vie (habitudes alimentaires, activités physiques) -- Exprimer un conseil ou une obligation _tOBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 13) Grammaire : L'hypothèse -- Les adjectifs indéfinis -- Phonétique : Intonation : conseil ou irritation -- (Leçon 14) Grammaire : Les pronoms en et y -- Les pronoms indéfinis -- Phonétique : Nasale [ɑ̃] -- Prononciation de tous (2) -- (Leçon 15) Grammaire : Devoir + infinitif -- Le subjonctif présent -- Phonétique : Prononciation du subjonctif -- Distinction [s]/[z] -- Lexique (Leçons 13-15) : Les produits alimentaires -- Les repas -- Le sport _tSavoir-faire (Pour...) : Développer des hypothèses -- Exposer un problème -- Proposer des solutions _tDVD-ROM Reportage vidéo : Les Français et les médicaments _tActivités 21 à 27 |
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505 |
_aUnité 5 ALLEZ ! AU TRAVAIL ! _tCONTENUS SOCIOCULTURELS : La vie active -- Les souvenirs d'école -- Les particularités du système éducatif français _tLEÇONS : Leçon 17 Au chômage -- Leçon 18 À mi-temps -- Leçon 19 Souvenirs d'école -- Leçon 20 Les études à l'étranger _tOBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Décrire une situation et un événement passés -- Évoquer des souvenirs -- Situer dans le temps -- Exprimer une restriction _tOBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 17) Grammaire : Le temps du récit : présent, passé composé et imparfait -- Phonétique : Distinction présent, imparfait, passé composé -- (Leçon 18) Grammaire : La formation des adverbes en -ment -- Ne ... que -- Phonétique : Intonation : expression de la surprise et les adverbes en -ment -- (Leçon 19) Grammaire : Depuis, il y a -- Phonétique : Prononciation de [j]/[ɥ]/[w] -- Lexique (Leçons 17-19) : Le travail -- L'école -- L'enseignement _tSavoir-faire (Pour...) : Décrire votre formation et vos expériences professionnelles -- Parler de votre enfance -- Comparer des systèmes éducatifs _tDVD-ROM Reportage vidéo : La scolarité en France _tActivités 28 à 33 |
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505 |
_aUnité 6 TEMPS LIBRE _tCONTENUS SOCIOCULTURELS : Internet -- Les cafés -- Les activités du week-end -- La vie associative _tLEÇONS : Leçon 21 Internet et vous -- Leçon 22 À chacun son café -- Leçon 23 Week-end -- Leçon 24 La fête des voisins _tOBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Décrire vos activités -- Justifier vos choix -- Exposer un projet -- Exprimer la cause d'un problème _tOBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 21) Grammaire : La négation -- Phonétique : Suppression de e -- (Leçon 22) Grammaire : L'expression de la cause -- Phonétique : Intonation : exprimer son avis -- (Leçon 23) Grammaire : Le gérondif -- Phonétique : Distinction [ɑ̃]/[ɔ̃]/[ɛ̃] -- Lexique (Leçons 21-23) : La communication -- Les cafés -- Les loisirs _tSavoir-faire (Pour...) : Parler de vos activités de loisirs -- Décrire une manifestation culturelle -- Présenter les raisons d'un phénomène _tDVD-ROM Reportage vidéo : Les loisirs des Français _tActivités 34 à 38 |
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505 | _aÉVALUATION 2 : DELF A2 | ||
505 |
_aUnité 7 L'AIR DU TEMPS _tCONTENUS SOCIOCULTURELS : Les nouveaux modes de communication -- Les médias -- Les comportements sociaux _tLEÇONS : Leçon 25 La télé de demain -- Leçon 26 Allô ! Tu es où ? -- Leçon 27 Situation de crise -- Leçon 28 Presses magazine _tOBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Faire des prévisions -- Exprimer une probabilité ou une certitude -- Situer dans le temps -- Exprimer une conséquence _tOBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 25) Grammaire : L'expression du futur : présent, futur proche, futur simple -- Les indicateurs de temps -- Phonétique : Distinction [r]/[l] -- (Leçon 26) Grammaire : Avant de + infinitif présent -- Après + infinitif passé -- Phonétique : Intonation : distinction de l'ordre, de la mise en garde, de l'incitation et du conseil -- (Leçon 27) Grammaire : L'expression de la conséquence -- Phonétique : Intonation : expression de l'insistance -- Lexique (Leçons 25-27) : La technologie -- Les médias _tSavoir-faire (Pour...) : Parler des médias -- donner votre avis sur des comportements -- Faire un constat et décrire les conséquences _tDVD-ROM Reportage vidéo : Bande-annonce de Match TV _tActivités 39 à 43 |
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505 |
_aUnité 8 BON VOYAGE _tCONTENUS SOCIOCULTURELS : Les voyages : motivations, attitudes et évocations -- La poésie _tLEÇONS : Leçon 29 Ailleurs -- Leçon 30 Souvenir de voyage -- Leçon 31 Album photos -- Leçon 32 La poésie des villes _tOBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Parler de vos motivations, de vos habitudes -- Faire le compte rendu d'un voyage -- Évoquer des souvenirs -- Exprimer un point de vue _tOBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 29) Grammaire : L'accord du participe passé -- Phonétique : Prononciation du participe passé selon l'accord -- (Leçon 30) Grammaire : Les marqueurs chronologiques -- L'expression de la durée -- Phonétique : Distinction [e]/[ɛ] -- (Leçon 31) Grammaire : Les pronoms compléments directs et indirects -- Phonétique : Suppression de plusieurs e successifs -- Lexique (Leçons 29-31) : Le tourisme -- Le voyage -- Les sentiments _tSavoir-faire (Pour...) : Décrire votre comportement de voyageur -- Raconter des souvenirs de voyage -- Donner votre avis sur des comportements _tDVD-ROM Reportage vidéo : Les aventures du capitaine Charcot _tActivités 44 à 48 |
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505 |
_aUnité 9 VOUS VOULEZ MON AVIS ? _tCONTENUS SOCIOCULTURELS : Les valeurs importantes dans la vie -- La citoyenneté _tLEÇONS : Leçon 33 C'est quoi le bonheur ? -- Leçon 34 A voté ! -- Leçon 35 Votre avis nous intéresse -- Leçon 36 Questions de valeurs _tOBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Rapporter les paroles d'une personne -- Exprimer votre accord ou votre désaccord -- Exprimer une opposition, une concession -- Exprimer un souhait, un doute _tOBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 33) Grammaire : Le discours rapporté au présent -- Phonétique : Rythme : groupes rythmiques et accentuation -- (Leçon 34) Grammaire : L'opposition et la concession -- Ce qui, ce que -- Phonétique : Intonation : l’opposition -- (Leçon 35) Grammaire : Indicatif ou subjonctif ? -- Phonétique : Intonation : les sentiments -- Lexique (Leçons 33-35) : La politique -- L'argent -- L'opinion _tSavoir-faire (Pour...) : Transmettre un message -- Exprimer votre avis sur un sujet -- Nuancer une opinion _tDVD-ROM Reportage vidéo : Prévention contre le tabagisme _tActivités 49 à 54 |
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505 | _aÉVALUATION 3 : DELF A2 | ||
505 |
_aANNEXES _tVocabulaire thématique _tTranscriptions _tMémento grammatical _tTableaux de conjugaison _tLexique multilingue _tAlphabet phonétique _tPlan de Paris _tCarte de la France touristique _tCarte de la langue française dans le monde |
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538 | _aCompatible PC-MAC. | ||
538 | _aConfiguration requise : PC 1 GHz ; 256 Mo de m�emoire vive (512 Mo recommand�es) ; Windows XP, Vista ; carte graphique 32 Mo ; affichage en r�esolution 1024 x 768 en 16 bits. Autre configuration requise : Macintosh G5 ; 256 Mo de m�emoire vive (512 Mo recommand�es) ; Mac OS X 10.4 ; affichage en r�esolution 1024 x 768. | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones. _2ram |
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650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. _2ram |
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650 | 0 |
_aFrench language _xStudy and teaching _xForeign speakers. _2lc |
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650 | 0 |
_aFrench language _xTextbooks for foreign speakers. _2lc |
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700 | 1 |
_aBerthet, Annie _d1946- |
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700 | 1 | _aHutchings, Laure | |
700 | 1 | _aHirschsprung, Nathalie | |
700 | 1 | _aKizirian, Véronique M. | |
787 | 0 |
_tLe nouveau taxi !. 2 : m�ethode de fran�cais : cahier d'exercices / Laure Hutchings, Nathalie Hirschsprung _dParis : Hachette fran�cais langue �etrang�ere, DL 2009 _h1 vol. (95 p.) _w(ABES)132152932 |
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787 | 0 |
_tLe nouveau taxi !. 2 : m�ethode de fran�cais : guide p�edagogique _h1 vol. (240 p.) _w(ABES)134179390 |
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787 | 0 |
_tLe nouveau taxi !. 2 : m�ethode de fran�cais / Robert Menand, Laure Hutchings, Nathalie Hirschsprung ; avec la participation d'Annie Berthet et de V�eronique Kizirian _dParis : Hachette fran�cais langue �etrang�ere, 2009 _h2 CD audio _w(ABES)14265955X |
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856 |
_uhttps://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/le-nouveau-taxi-2/le-nouveau-taxi-2-livre-de-leleve _zSite de l'éditeur. |
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942 |
_2z _cMX |