000 15751com a2200649 i 4500
999 _c2104
_d2104
001 148055516
003 OSt
005 20191118193654.0
008 101124s2009||||fr ---|g||||| ||fre d
020 _a9782011555519 (Livre de l'élève avec son DVDROM)
020 _a9782011555526 (Cahier d'exercices)
035 _a(OCoLC)898303553
035 _aALP655737
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
100 1 _aMenand, Robert
245 1 3 _aLe nouveau taxi ! : méthode de français 2 /
_cRobert Menand ; avec la participation d'Annie Berthet et de Véronique M. Kizirian ; Laure Hutchings et Nathalie Hirschsprung avec la participation de Véronique M. Kizirian (Cahier d'exercices).
260 _aParis :
_bHachette français langue étrangère,
_c2009.
300 _a144 p. :
_bill. en coul., couv. ill. en coul. ;
_c29 cm.
_e+ DVD-ROM + Cahier d'exercices (95 p. : ill. en coul. ; 29 cm.)
440 _aLe nouveau taxi
500 _aCouvre le niveau A2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR)
500 _aCette méthode s'adresse aux grands adolescents et adultes.
500 _aCet ouvrage fait partie d'un ensemble comportant : un livre de l'élève avec DVD inclus, un cahier d'exercices, un guide pédagogique, 2 CD audio pour la classe.
500 _aAutre tirage : DL 2016.
504 _aLexique.
505 _a« Le Nouveau Taxi! 2 s'appuie sur une approche thématique, fonctionnelle, communicative et actionnelle. Chaque unité s'articule autour d'un thème dominant qui permet à l'apprenant de découvrir la culture française ou le monde francophone mais également de parler de son vécu et de sa culture. À travers les tâches qui lui sont proposées, celui-ci acquiert de manière active les compétences décrites dans le niveau A2 du Cadre Européen Commun de Référence pour les langues (CECR). Le travail d'observation des formes et des structures de la langue, toujours relié à une situation de communication, favorise en outre l'autonomie de l'apprenant.
505 _aLe Nouveau Taxi! 2 reprend par ailleurs le découpage en neuf unités du précédent niveau, ainsi que la structure et le déroulement des leçons. Dans une perspective actionnelle, une page Savoir-Faire est consacrée, à la fin de chaque unité, à la réalisation de tâches communicatives extrêmement variées. Toutes les trois unités une évaluation des quatre compétences, de type DELF, permet de vérifier les acquis.
505 _aPar ailleurs, le manuel est complété par un DVD-ROM encarté contant les enregistrements des documents déclencheurs, seize vidéos (une fiction et un reportage par unité, à partir de l'unité 2) et de nombreux exercices autocorrectifs. Avec en outre un cahier d'exercices étoffé et un guide pédagogique enrichi (des fiches Révision, des fiches Approfondissement et un test formatif par unité), le Nouveau Taxi! 2 propose un ensemble pédagogique complet qui répondra, nous l'espérons, à toutes vos attentes ! » (Avant-Propos, p. 3)
505 _aTABLEAU DES CONTENUS
505 _aUnité 1 : UN AIR DE FAMILLE
_tCONTENUS SOCIOCULTURELS : Les présentations formelles ou informelles -- La famille -- Les activités quotidiennes
_tLEÇONS : Leçon 1 Je me présente... -- Leçon 2 De mère en fille -- Leçon 3 Blog -- Leçon 4 Une famille en or
_tOBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Vous présenter, présenter votre famille, demander à quelqu'un de se présenter -- Poser des questions -- Exprimer des goûts -- Décrire des activités -- Exprimer la fréquence ou l'intensité
_tOBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 1) Grammaire : L'adjectif interrogatif quel -- Les trois types de questions -- Phonétique : intonation : le questionnement -- (Leçon 2) Grammaire : Le passé récent, le futur proche -- L'adjectif indéfini tout -- Phonétique : prononciation de tous (1) -- (Leçon 3) Grammaire : Les pronoms toniques -- Les prépositions suivies d'un nom de pays/ville -- Les adverbes de fréquence et d'intensité -- Phonétique : Liaison/enchaînement -- Lexique (Leçons 1-3) : L'état civil -- Les liens de famille -- Les activités quotidiennes
_tSavoir-faire (Pour...) : Faire connaissance avec quelqu'un -- Parler de vos centres d'intérêt -- Parler de vos activités habituelles -- Demander des informations
_tDVD-ROM Sans vidéo
_tActivités 1 à 8
505 _aUnité 2 LA VIE DES AUTRES
_tCONTENUS SOCIOCULTURELS : Les origines sociales, culturelles et géographiques d'une personne -- L'appartenance à un groupe (comportements, habitudes vestimentaires, etc.)
_tLEÇONS : Leçon 5 Parisiens, qui êtes-vous? -- Leçon 6 Question de mode -- Leçon 7 Une minute pour un projet -- Leçon 8 Les ados
_tOBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Décrire l'apparence physique de quelqu'un -- Donner des informations sur une personne (origines sociales, culturelles, géographiques) -- Formuler une demande polie -- Exprimer un souhait
_tOBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 5) Grammaire : Les pronoms relatifs qui et que -- Les pronoms démonstratifs (1) : celui-ci, celle-ci -- Phonétique : Distinction [i]/[ɛ] -- (Leçon 6) Grammaire : La place et l'accord de l'adjectif -- Les pronoms démonstratifs (2) : celui/celle(s)/ceux qui, celui/celle(s)/ceux que -- Phonétique : Intonation : sincérité ou ironie -- (Leçon 7) Grammaire : Le conditionnel présent -- Le pronom interrogatif : lequel -- Phonétique : Distinction: [e]/[ɛ]/[a] -- Lexique (Leçons 5-7) : Le portrait social -- La description physique -- Les styles vestimentaires
_tSavoir-faire (Pour...) : Faire le portrait social et culturel d'une personne -- Décrire vos habitudes vestimentaires -- Parler de vos rêves et de vos préoccupations -- Présenter un projet
_tDVD-ROM Reportage vidéo : L'immigration en France
_tActivités 9 à 14
505 _aUnité 3 C'EST BIEN, CHEZ VOUS !
_tCONTENUS SOCIOCULTURELS : Le cadre de vie -- À la découverte de Montpellier, Lille, Lyon et Toulouse
_tLEÇONS : Leçon 9 Le logement idéal -- Leçon 10 À bicyclette -- Leçon 11 Destination soleil -- Leçon 12 Choix de vie
_tOBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Caractériser un logement -- Exprimer un jugement de valeur -- Exprimer un besoin ou un souhait -- Comparer des quantités ou des qualités
_tOBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 9) Grammaire : Les pronoms relatifs où et dont -- Phonétique : Nasale [ɔ̃] -- Distinction [ɔ̃]/[ɔ] -- (Leçon 10) Grammaire : Le comparatif -- Les pronoms possessifs -- Phonétique : Distinction [o]/[ɔ] -- (Leçon 11) Grammaire : Le superlatif -- Phonétique : Prononciation de plus -- Lexique (Leçons 9-11) : Le logement -- Les moyens de transport -- La ville
_tSavoir-faire (Pour...) : Décrire votre environnement habituel -- Parler de différents modes de transport -- Comparer des cadres de vie
_tDVD-ROM Reportage vidéo : Une maison du Sud de la France
_tActivités 15 à 20
505 _aÉVALUATION 1 : DELF A2
505 _aUnité 4 PARCOURS SANTÉ
_tCONTENUS SOCIOCULTURELS : La santé au quotidien -- Les réponses aux problèmes de santé
_tLEÇONS : Leçon 13 De bonnes résolutions -- Leçon 14 Manger mieux, bouger plus -- Leçon 15 Demain, j'arrête... -- Leçon 16 La journée du sport
_tOBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Exprimer une condition -- Décrire votre mode de vie (habitudes alimentaires, activités physiques) -- Exprimer un conseil ou une obligation
_tOBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 13) Grammaire : L'hypothèse -- Les adjectifs indéfinis -- Phonétique : Intonation : conseil ou irritation -- (Leçon 14) Grammaire : Les pronoms en et y -- Les pronoms indéfinis -- Phonétique : Nasale [ɑ̃] -- Prononciation de tous (2) -- (Leçon 15) Grammaire : Devoir + infinitif -- Le subjonctif présent -- Phonétique : Prononciation du subjonctif -- Distinction [s]/[z] -- Lexique (Leçons 13-15) : Les produits alimentaires -- Les repas -- Le sport
_tSavoir-faire (Pour...) : Développer des hypothèses -- Exposer un problème -- Proposer des solutions
_tDVD-ROM Reportage vidéo : Les Français et les médicaments
_tActivités 21 à 27
505 _aUnité 5 ALLEZ ! AU TRAVAIL !
_tCONTENUS SOCIOCULTURELS : La vie active -- Les souvenirs d'école -- Les particularités du système éducatif français
_tLEÇONS : Leçon 17 Au chômage -- Leçon 18 À mi-temps -- Leçon 19 Souvenirs d'école -- Leçon 20 Les études à l'étranger
_tOBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Décrire une situation et un événement passés -- Évoquer des souvenirs -- Situer dans le temps -- Exprimer une restriction
_tOBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 17) Grammaire : Le temps du récit : présent, passé composé et imparfait -- Phonétique : Distinction présent, imparfait, passé composé -- (Leçon 18) Grammaire : La formation des adverbes en -ment -- Ne ... que -- Phonétique : Intonation : expression de la surprise et les adverbes en -ment -- (Leçon 19) Grammaire : Depuis, il y a -- Phonétique : Prononciation de [j]/[ɥ]/[w] -- Lexique (Leçons 17-19) : Le travail -- L'école -- L'enseignement
_tSavoir-faire (Pour...) : Décrire votre formation et vos expériences professionnelles -- Parler de votre enfance -- Comparer des systèmes éducatifs
_tDVD-ROM Reportage vidéo : La scolarité en France
_tActivités 28 à 33
505 _aUnité 6 TEMPS LIBRE
_tCONTENUS SOCIOCULTURELS : Internet -- Les cafés -- Les activités du week-end -- La vie associative
_tLEÇONS : Leçon 21 Internet et vous -- Leçon 22 À chacun son café -- Leçon 23 Week-end -- Leçon 24 La fête des voisins
_tOBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Décrire vos activités -- Justifier vos choix -- Exposer un projet -- Exprimer la cause d'un problème
_tOBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 21) Grammaire : La négation -- Phonétique : Suppression de e -- (Leçon 22) Grammaire : L'expression de la cause -- Phonétique : Intonation : exprimer son avis -- (Leçon 23) Grammaire : Le gérondif -- Phonétique : Distinction [ɑ̃]/[ɔ̃]/[ɛ̃] -- Lexique (Leçons 21-23) : La communication -- Les cafés -- Les loisirs
_tSavoir-faire (Pour...) : Parler de vos activités de loisirs -- Décrire une manifestation culturelle -- Présenter les raisons d'un phénomène
_tDVD-ROM Reportage vidéo : Les loisirs des Français
_tActivités 34 à 38
505 _aÉVALUATION 2 : DELF A2
505 _aUnité 7 L'AIR DU TEMPS
_tCONTENUS SOCIOCULTURELS : Les nouveaux modes de communication -- Les médias -- Les comportements sociaux
_tLEÇONS : Leçon 25 La télé de demain -- Leçon 26 Allô ! Tu es où ? -- Leçon 27 Situation de crise -- Leçon 28 Presses magazine
_tOBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Faire des prévisions -- Exprimer une probabilité ou une certitude -- Situer dans le temps -- Exprimer une conséquence
_tOBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 25) Grammaire : L'expression du futur : présent, futur proche, futur simple -- Les indicateurs de temps -- Phonétique : Distinction [r]/[l] -- (Leçon 26) Grammaire : Avant de + infinitif présent -- Après + infinitif passé -- Phonétique : Intonation : distinction de l'ordre, de la mise en garde, de l'incitation et du conseil -- (Leçon 27) Grammaire : L'expression de la conséquence -- Phonétique : Intonation : expression de l'insistance -- Lexique (Leçons 25-27) : La technologie -- Les médias
_tSavoir-faire (Pour...) : Parler des médias -- donner votre avis sur des comportements -- Faire un constat et décrire les conséquences
_tDVD-ROM Reportage vidéo : Bande-annonce de Match TV
_tActivités 39 à 43
505 _aUnité 8 BON VOYAGE
_tCONTENUS SOCIOCULTURELS : Les voyages : motivations, attitudes et évocations -- La poésie
_tLEÇONS : Leçon 29 Ailleurs -- Leçon 30 Souvenir de voyage -- Leçon 31 Album photos -- Leçon 32 La poésie des villes
_tOBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Parler de vos motivations, de vos habitudes -- Faire le compte rendu d'un voyage -- Évoquer des souvenirs -- Exprimer un point de vue
_tOBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 29) Grammaire : L'accord du participe passé -- Phonétique : Prononciation du participe passé selon l'accord -- (Leçon 30) Grammaire : Les marqueurs chronologiques -- L'expression de la durée -- Phonétique : Distinction [e]/[ɛ] -- (Leçon 31) Grammaire : Les pronoms compléments directs et indirects -- Phonétique : Suppression de plusieurs e successifs -- Lexique (Leçons 29-31) : Le tourisme -- Le voyage -- Les sentiments
_tSavoir-faire (Pour...) : Décrire votre comportement de voyageur -- Raconter des souvenirs de voyage -- Donner votre avis sur des comportements
_tDVD-ROM Reportage vidéo : Les aventures du capitaine Charcot
_tActivités 44 à 48
505 _aUnité 9 VOUS VOULEZ MON AVIS ?
_tCONTENUS SOCIOCULTURELS : Les valeurs importantes dans la vie -- La citoyenneté
_tLEÇONS : Leçon 33 C'est quoi le bonheur ? -- Leçon 34 A voté ! -- Leçon 35 Votre avis nous intéresse -- Leçon 36 Questions de valeurs
_tOBJECTIFS COMMUNICATIFS (Vous allez apprendre à...) : Rapporter les paroles d'une personne -- Exprimer votre accord ou votre désaccord -- Exprimer une opposition, une concession -- Exprimer un souhait, un doute
_tOBJECTIFS LINGUISTIQUES : (Leçon 33) Grammaire : Le discours rapporté au présent -- Phonétique : Rythme : groupes rythmiques et accentuation -- (Leçon 34) Grammaire : L'opposition et la concession -- Ce qui, ce que -- Phonétique : Intonation : l’opposition -- (Leçon 35) Grammaire : Indicatif ou subjonctif ? -- Phonétique : Intonation : les sentiments -- Lexique (Leçons 33-35) : La politique -- L'argent -- L'opinion
_tSavoir-faire (Pour...) : Transmettre un message -- Exprimer votre avis sur un sujet -- Nuancer une opinion
_tDVD-ROM Reportage vidéo : Prévention contre le tabagisme
_tActivités 49 à 54
505 _aÉVALUATION 3 : DELF A2
505 _aANNEXES
_tVocabulaire thématique
_tTranscriptions
_tMémento grammatical
_tTableaux de conjugaison
_tLexique multilingue
_tAlphabet phonétique
_tPlan de Paris
_tCarte de la France touristique
_tCarte de la langue française dans le monde
538 _aCompatible PC-MAC.
538 _aConfiguration requise : PC 1 GHz ; 256 Mo de m�emoire vive (512 Mo recommand�es) ; Windows XP, Vista ; carte graphique 32 Mo ; affichage en r�esolution 1024 x 768 en 16 bits. Autre configuration requise : Macintosh G5 ; 256 Mo de m�emoire vive (512 Mo recommand�es) ; Mac OS X 10.4 ; affichage en r�esolution 1024 x 768.
650 7 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement
_xAllophones.
_2ram
650 7 _aFrançais (Langue)
_xManuels pour allophones.
_2ram
650 0 _aFrench language
_xStudy and teaching
_xForeign speakers.
_2lc
650 0 _aFrench language
_xTextbooks for foreign speakers.
_2lc
700 1 _aBerthet, Annie
_d1946-
700 1 _aHutchings, Laure
700 1 _aHirschsprung, Nathalie
700 1 _aKizirian, Véronique M.
787 0 _tLe nouveau taxi !. 2 : m�ethode de fran�cais : cahier d'exercices / Laure Hutchings, Nathalie Hirschsprung
_dParis : Hachette fran�cais langue �etrang�ere, DL 2009
_h1 vol. (95 p.)
_w(ABES)132152932
787 0 _tLe nouveau taxi !. 2 : m�ethode de fran�cais : guide p�edagogique
_h1 vol. (240 p.)
_w(ABES)134179390
787 0 _tLe nouveau taxi !. 2 : m�ethode de fran�cais / Robert Menand, Laure Hutchings, Nathalie Hirschsprung ; avec la participation d'Annie Berthet et de V�eronique Kizirian
_dParis : Hachette fran�cais langue �etrang�ere, 2009
_h2 CD audio
_w(ABES)14265955X
856 _uhttps://www.hachettefle.com/grands-ados-et-adultes/le-nouveau-taxi-2/le-nouveau-taxi-2-livre-de-leleve
_zSite de l'éditeur.
942 _2z
_cMX