000 | 01310cam a2200325 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2203 _d2203 |
||
001 | 116005483 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190409150516.0 | ||
008 | 070705s2002||||fr a###grb 000 0 fre d | ||
020 | _a9782090333176 (livre d'élève) | ||
020 | _a9782090332209 (livre d'élève) | ||
020 | _a9782090332483 (cahier d'exercice) | ||
020 | _a9782090332223 (livre du professeur) | ||
035 | _a(OCoLC)493316261 | ||
035 | _aALP000398006 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
082 | 0 | _a440.7 | |
100 | _aGirardet, Jacky | ||
245 | 0 | 0 |
_aCampus 2 : méthode de français / _cJacky Girardet et Jacques Pécheur ; avec Laure Duranton et Christelle Garnaud (pour le cahier d'exercices). |
250 | _aNouvelle édition. | ||
260 |
_aParis : _bClé international ; _bSEJER, _c2007. |
||
300 |
_a207 p. : _bill. en coul., couv. ill. en coul. ; _c29 cm. _e+ 1 livret de civilisation, 1 cahier d'exercises avec son livret de corrigés, et 1 livre du professeur |
||
440 | _aCampus | ||
505 | _a« Une méthode pour l’enseignement du français langue étrangère aux grands adolescents et aux adultes. Ce niveau 2 de la méthode Campus s'adresse à des étudiants ayant suivi un minimum de 100 heures de cours de français. | ||
505 |
_aIl poursuit les memes orientations pédagogiques, communicatives et culturelles que le niveau 1 : _tPermettre à l'étudiant de faire face aux situations de communications les plus diverses (diversité des lieux, des personnes, des actes de communication et des thèmes abordés) _tAcquérir des outils linguistiques performants _tDévelopper des stratégies de compréhension et d'expression orales et écrites ainsi que des strategies d'apprentissage _tS'approprier des connaissances et des comportements culturels nécessaires à la vie en France |
||
505 | _aCes objectifs s'inscrivent dans le Cadre européen commun de référence du Conseil de l'Europe. Ils préparent les étudiants aux épreuves du DELF (unités A2 et A4). » (Introduction, p.3) | ||
505 | _aTABLEAU DES CONTENUS | ||
505 | _amodule A | ||
505 | _aUnité 1 : Communiquer | ||
505 |
_aOBJECTIFS (SÉQUENCES) :
_t1. Présenter son curriculum vitae _t2. Réfléchir à l'apprentissage du français _t3. éviter les répétitions _t4. Exprimer une opinion _t5. Se rencontrer _t6. Mettre en valeur |
||
505 |
_aGRAMMAIRE :
_tExpression du passé : passé composé et l'imparfait _tPronoms personnels compléments directs et indirects _tCaractérisation par les propositions relatives introduites par : qui, que, où _tConstruction des comparatifs et des superlatifs |
||
505 |
_aVOCABULAIRE ET CIVILISATION : _tLe curriculum vitae _tL'apprentissage des langues _tSuccès commerciaux récents et publicité _tLes rencontres : lieux et comportements _tUn café de Paris |
||
505 |
_aPrononciation _tLes voyelles non nasalisées _tPronunciation et rythme des phrases avec pronoms antéposes (« Je le vois ») |
||
505 | _aUnité 2 : S'affirmer | ||
505 |
_aOBJECTIFS (SÉQUENCES) :
_t1. Imaginer _t2. Proposer - Conseiller _t3. Parler de qualités et des défauts _t4. Faire une demande écrite _t5. Comprendre et raconter une anecdote _t6. Améliorer son image |
||
505 |
_aGRAMMAIRE :
_tLe conditionnel présent _t-expression de l’hypothèse _t-expression des conseils _t-demande polie _tSituation dans le temps _tFéminin des adjectifs |
||
505 |
_aVOCABULAIRE ET CIVILISATION :
_tComportements et relations entre jeunes _tDescriptions psychologique des personnes _tUn film : Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain _tForme et santé _tImage de soi |
||
505 |
_aPRONONCIATION _tPrononciation et rythme des groupes avec [ə] _tLes voyelles nasalisées _tLes marques du féminin |
||
505 | _aUnité 3 : Défendre une idée | ||
505 |
_aOBJECTIFS (SÉQUENCES) :
_t1. Exprimer la volonté, la nécessité _t2. Exprimer un manque _t3. Exprimer des souhaits _t4. Parler de l'environnement _t5. Parler des animaux _t6. Parler d'une catastrophe |
||
505 |
_aGRAMMAIRE : _tLe subjonctif présent : _t-volonté _t-obligation _t-souhait _tLes pronoms compléments qui remplacent les choses ou les idées |
||
505 |
_aVOCABULAIRE ET CIVILISATION :
_tEnvironnement et développement (les Cévennes, les Alpes, le littoral méditerranéen, la Guyane française) _tLes animaux (disparition des espèces en Afrique, réintroduction des loups en France, etc) _tLes catastrophes naturelles (une forêt des Vosges) |
||
505 |
_aPRONONCIATION : _tLe [j] _tPrononciation de quelques suffixes (-tion, -cière, etc.) |
||
505 | _amodule B | ||
505 | _aUnité 4 : Découvrir la vérité | ||
505 |
_aOBJECTIFS (SÉQUENCES) :
_t1. Présenter une information _t2. Exprimer la possibilité, la probabilité _t3. Raconter des faits mystérieux _t4. Présenter les circonstances d'un événement _t5. Exprimer une quantité indéfinie _t6. Comprendre et raconter un fait divers |
||
505 |
_aGRAMMAIRE : _tLa construction passive _tLa forme impersonnelle _tL'interrogation )qui, quoi, quand, pourquoi) _tLes adjectifs et les pronoms indéfinie |
||
505 |
_aVOCABULAIRE ET CIVILISATION :
_tévénements marquants en France et dans le monde _tFaits divers : accidents et délits _tMystères et légendes (la bête du Gévaudan ; le mystère de St-élophe) _tLes Français, le secret et le mensonge _tRomans célèbres (Le Comte de Monte-Cristo) |
||
505 |
_aPRONONCIATION : _tIntonation des questions _tFinales des participes passés _tPrononciation des pronoms indéfinis _t[ ch ] - [ʒ] |
||
505 | _aUnité 5 : Vivre ses passions | ||
505 |
_aOBJECTIFS (SÉQUENCES) :
_t1. Choisir _t2. Parler d'une passion, d'une aventure _t3. Exprimer la surprise _t4. Exprimer des sentiments _t5. Créer _t6. Découvrir les mots |
||
505 |
_aGRAMMAIRE : _tLes pronoms interrogatifs _tLes pronoms démonstratifs _tLes constructions avec deux pronoms _tLe subjonctif dans l'expression des sentiments |
||
505 |
_aVOCABULAIRE ET CIVILISATION :
_tL'art (Magritte, Monet) _tPasse-temps, passions et aventures _tLes sentiments _tLa création _tLes modes vestimentaires _tLes dictionnaires |
||
505 |
_aPRONONCIATION : _t[ s] - [z] _tPrononciation et rythmes des phrases avec deux pronoms ( Je lui en donne) _tIntonation des sentiments |
||
505 | _aUnité 6 : Comprendre le monde | ||
505 |
_aOBJECTIFS (SÉQUENCES) :
_t1. Exprimer la cause _t2. Exprimer la conséquence _t3. Exprimer la crainte - Rassurer _t4. Faire une démonstration _t5. Décrire une organisation, un fonctionnement _t6. Justifier une action |
||
505 |
_aGRAMMAIRE : _tConstructions permettant l'expression de la cause et de la conséquence _tLe subjonctif dans l'expression : _t-de la crainte _t-du but _tL’enchaînement des idées : succession et opposition |
||
505 |
_aVOCABULAIRE ET CIVILISATION :
_tL'économie et l'entreprise (une fabrique de lunettes dans le Jura) _tLes innovations technologiques (Internet, robotique, transports) _tLes superstitions en France _tLes comportements en voiture _tLa Cité des sciences et de l’industrie à Paris _tLes journées d'action (journées sans voiture, sans tabac...) |
||
505 |
_aPRONONCIATION : _t[k] et [g], [kr] et [gr], etc. _tOpposition [o] - [ɔ] |
||
505 | _amodule C | ||
505 | _aUnité 7 : Gérer le quotidien | ||
505 |
_aOBJECTIFS (SÉQUENCES) :
_t1. Exprimer l'appartenance _t2. Gérer son argent _t3. Dire le droit _t4. Réclamer, imposer par écrit _t5. Présenter, caractériser _t6. Parler de la vie professionnelle |
||
505 |
_aGRAMMAIRE : _tLes pronoms possessifs _tLes constructions relatives avec auquel, dont, préposition + lequel _tLe subjonctif dans l'expression de la possibilité, de l'impossibilité, du doute |
||
505 |
_aVOCABULAIRE ET CIVILISATION :
_tLes loisirs des jeunes _tL'argent (les dépenses des Français, les magasins Fnac, situuation practiques) _tComportements relatifs au droit, aux réglements _tLe travail |
||
505 |
_aPRONONCIATION : _tPrononciation des pronoms possesssifs : [ œʀ], [ ɪɛ ], etc. _t[t] et [d], [tr] et [dr] _tGroupes difficiles avec [r] (arbre) |
||
505 | _aUnité 8 : Apprendre | ||
505 |
_aOBJECTIFS (SÉQUENCES) :
_t1. Indiquer les circonstances d'une action _t2. Faire une chronologie _t3. Connaître l'histoire de la France _t4. Rapporter des paroles passées _t5. Parler d'éducation _t6. Apprendre le vocabulaire |
||
505 |
_aGRAMMAIRE :
_tLe participe présent et le gérondif _tLe plus-que-parfait _tSituation dans le temps (ce jour là, la veille...) _tLe discours indirect au passé |
||
505 |
_aVOCABULAIRE ET CIVILISATION :
_tLa recherche scientifique (marie Curie, universités et centres de recherche) _tLe système scolaire français et quelques prolèmes d'éducation _tQuelque moments de l'histoire de la France illustrés pas la peinture _tPréfixes et suffixes |
||
505 |
_aPRONONCIATION :
_tGroupes avec [ã] (en chantant) _tEnchaïnement des voyelles (Où est Hugo ?) _tPrononciation de quelques suffixes (-age, -ude, etc.) |
||
505 | _aUnité 9 : Vivre ses loisirs | ||
505 |
_aOBJECTIFS (SÉQUENCES) :
_t1. Parler du hasard et des jeux _t2. Parler des sports _t3. Décrire des mouvements _t4. Commenter un voyage _t5. Parler de musique _t6. Comprendre les récits |
||
505 |
_aGRAMMAIRE :
_tLa double négation _tPrépositions et adverbes exprimant l'espace _tLe passé simple |
||
505 |
_aVOCABULAIRE ET CIVILISATION :
_tTourisme et voyages : situations pratiques (demande de renseignements, plaintes, etc.) - Le Pays basque, Poitiers et le Furturoscope, Le Puy du Fou _tLes sports _tLa musique (quelque succès) _tDébuts de quelque romans célèbres |
||
505 |
_aPRONONCIATION :
_t[p] et [b] - [pr] et [br], etc. _tGroupes avec s + consonne + (ski, etc.) et consonne + s (boxe) _t[n] et [ ɲ ] |
||
505 | _amodule D | ||
505 | _aUnité 10 : Construire l'avenir | ||
505 |
_aOBJECTIFS (SÉQUENCES) :
_t1. Anticiper _t2. Parler de la ville _t3. Critiquer _t4. Présenter une évolution _t5. Parler des sciences _t6. Parler de nourriture |
||
505 |
_aGRAMMAIRE :
_tLe futur antérieur _tL'expression de la durées dans le futur _tLe subjonctif passé _tL'expression de la concession (bien que, quand même, etc.) |
||
505 |
_aVOCABULAIRE ET CIVILISATION :
_tLa ville et les nouvelles infrastructures _tÉvolutions et changements (le climat) _tSciences et progrès _tLa science-fiction : romans français (Jules Verne, etc.), films (Peut-être de C. Klapich, Le Cinquième Élément de L. Besson, etc.) _tLes habitudes alimentaires (le restaurant « Le bouillon Racine », une recette, etc.) |
||
505 |
_aPRONONCIATION :
_tLes marques du pluriel _t[v] et [f] - [vr] et [fr], etc. _tOppositions [p] - [v] -[f] - [b] |
||
505 | _aUnité 11 : S'adapter | ||
505 |
_aOBJECTIFS (SÉQUENCES) :
_t1. Connaitre les rythmes de l'année _t2. Exprimer l'ventualité et le regret _t3. Apprécier _t4. Parler des femmes et des hommes _t 5. Réformer |
||
505 |
_aGRAMMAIRE :
_tLe conditionnel passé _tLe subjonctif dans l'expression des goúts et des préférences _tConstructions de mise en valeur (si, tant, tellement...) |
||
505 |
_aVOCABULAIRE ET CIVILISATION :
_tPréoccupations et moments forts de l'année en France _tLa télévision (nouveaux types d'émissions) _tLa condition féminine _tQuelques institutions françaises (l'Académie française, l'ENA, etc.) _tL'orthographe du français |
||
505 |
_aPRONONCIATION :
_tIntonation propre à certains moments de l'argumentation |
||
505 | _aUnité 12 : Vivre ensemble | ||
505 |
_aOBJECTIFS (SÉQUENCES) :
_t1. Négocier _t2. Comprendre la société _t3. Accuser, s'excuser. _t4. Faires des commentaires _t5. Parler du patrimoine |
||
505 |
_aGRAMMAIRE :
_tExpression de la condition et de la restriction _tEnchaînment des arguments |
||
505 |
_aVOCABULAIRE ET CIVILISATION :
_tPromesses - Expression de la confiance et de la méfiance _tLa politesse et les incivilités _tL'immigration en France _tComportement et aspirations des jeunes _tLieux et objets du patrimoine |
||
505 |
_aPRONONCIATION :
_tPrononciation des mots d'origine étrangère _tIntonation des sentiments |
||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. _2ram |
|
650 | 7 | _aA2 (CECR). | |
650 | 7 | _aFaux débutants. | |
700 | 1 | _aPécheur, Jacques | |
700 | 1 | _aDuranton, Laure | |
700 | 1 | _aGarnaud, Christelle | |
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/campus-2-livre-de-l-eleve-9782090333176.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://www.socadis.com/ _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cBK |