000 | 01974nam a2200409 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2227 _d2227 |
||
001 | 491501 | ||
003 | CaQJOC | ||
005 | 20190311182946.0 | ||
006 | a|||||r|||| 00| 0 | ||
007 | ta | ||
008 | 061208m20152007fr a 000 fre d | ||
020 | _a9782090352160 | ||
040 |
_aCaQJOC _bfre _cCaQJOC _eRDA _dCaQJOC _dJCRC |
||
100 | 1 | _aMiquel, Claire. | |
245 | 1 | 0 |
_aGrammaire en dialogues : _bniveau intermédiaire / _cClaire Miquel. |
264 | 1 |
_aParis : _bCLE International, _c2007. |
|
300 |
_a128 pages : _billustrations ; _c29 cm + _e1 disque compact |
||
505 | _a« La Grammaire en dialogues s’adresse à des adultes et adolescents de niveau intermédiaire. Cet ouvrage permet aux apprenants d’aborder des notions grammaticales, intégrées dans des dialogues empruntés à la vie quotidienne. La Grammaire en dialogues propose 32 chapitres portant chacun sur un point de grammaire particulier (futur antérieur, subjonctif présent, expression de la cause, etc.). Chaque chapitre est organisé sur 3 pages : - Sur la première page, un ou deux dialogues dans lesquels on retrouve des scènes de la vie de tous les jours ; - Sur la deuxième page, un rappel des notions de grammaire étudiées dans la leçon. Les sujets abordés correspondent à ceux traités dans les niveaux 2 et 3 des méthodes de français ; - Sur la troisième page, des exercices d’application dont les corrigés se trouvent à la fin du livre ; - Sept bilans ponctuent l’ouvrage. » (4e de couverture). | ||
505 | _aSOMMAIRE | ||
505 |
_aChapitre 1 : Le présent de l’indicatif _tQuel goujat ce Léon ! |
||
505 |
_aChapitre 2 : Les articles définis, indéfinis et partitifs _tUn cadeau pour Grégoire _tJ’ai faim ! |
||
505 |
_aChapitre 3 : Le passé récent et le passé composé _tUn peu de stress au bureau _tLe stress continue… |
||
505 |
_aChapitre 4 : L’imparfait et le passé composé _tUne curieuse aventure… |
||
505 |
_aChapitre 5 : Le plus-que-parfait _tUne soirée d’anniversaire |
||
505 | _aBilan no. 1 | ||
505 |
_aChapitre 6 : Les pronoms personnels toniques _tTu tiens à elle? _tTu t’intéresses à lui? |
||
505 |
_aChapitre 7 : Les doubles pronoms personnels _tIl t’en a parlé? _tTu me les rendras? |
||
505 |
_aChapitre 8 : Les pronoms possessifs et démonstratifs _tLe tien est ravissant! _tLe leur est différent? _tUn buffet dans le jardin |
||
505 |
_aChapitre 9 : Le gérondif et le participe présent _tEn continuant comme ça… _tEn faisant comment? |
||
505 |
_aChapitre 10 : Les pronoms relatifs complexes _tUn voyage mémorable _tC’est quelqu’un sur qui on peut compter! |
||
505 | _aBilan no. 2 | ||
505 |
_aChapitre 11 : L’expression du futur _tÇa va être super! |
||
505 |
_aChapitre 12 : Le futur antérieur _tQuand tu auras passé ton bac! |
||
505 |
_aChapitre 13 : L’infinitif présent et l’infinitif passé _tC’est dommage d’avoir fait ça! _tJe me souviens d’y être allée… |
||
505 |
_aChapitre 14 : Les verbes avec ou sans préposition + infinitif _tTu dois appuyer sur le bouton! _tDifficile de prendre une décision… |
||
505 |
_aChapitre 15 : L’expression du passif (autres moyens que la forme passive) _tL’âge se fait sentir… _tIls ne me laissent rien faire! |
||
505 | _aBilan no. 3 | ||
505 |
_aChapitre 16 : Le conditionnel présent (construction) _tTu ne devrais pas… _tElle serait comment, cette maison? |
||
505 |
_aChapitre 17 : Le conditionnel présent (utilisation _tUn conflit au bureau _tAh! Ces enfants… |
||
505 |
_aChapitre 18 : Le conditionnel passé (construction) _tTu n’aurais pas dû! _tQu’est-ce que vous auriez fait? |
||
505 |
_aChapitre 19 : Le conditionnel passé (utilisation) _tJe t’aurais dérangé… _tJ’aurais pu l’inviter! |
||
505 | _aBilan no. 4 | ||
505 |
_aChapitre 20 : Le subjonctif présent (construction) _tIl faut que je fasse un régime? |
||
505 |
_aChapitre 21 : Le subjonctif présent (utilisation) _tIl est important que tu viennes… _tIl est temps qu’ils soient autonomes… |
||
505 |
_aChapitre 22 : Le subjonctif passé _tC’est bizarre qu’il ne soit pas arrivé! _tC’est mieux que tu ne sois pas venue! |
||
505 |
_aChapitre 23 : Indicatif ou subjonctif ? _tJe te dis que… _tCe n’est pas sûr que je puisse… |
||
505 |
_aChapitre 24 : Le superlatif _tLe plus beau bébé du monde _tC’est son meilleur livre! |
||
505 | _aBilan no. 5 | ||
505 |
_aChapitre 25 : Le discours indirect (au présent) _tIl veut savoir ce que je fais! _tJe me demande ce qu’elle fait… |
||
505 |
_aChapitre 26 : Le discours indirect (au passé) _tTu m’avais dit que tu serais là! _tJe n’ai jamais dit que je ferais… |
||
505 |
_aChapitre 27 : L’expression de la cause _tUn inquiet… _tPourquoi ces notes? |
||
505 |
_aChapitre 28 : L’expression de la conséquence _tLa vie de prof est dure… _tQuelle journée! |
||
505 | _aBilan no. 6 | ||
505 |
_aChapitre 29 : Les expressions de temps _tÇa fait longtemps qu’on ne s’est pas vus! _tOn attend les enfants… |
||
505 |
_aChapitre 30 : L’expression du but _tUn weekend end à la campagne… _tEntre voisins |
||
505 |
_aChapitre 31 : L’opposition et la concession _tAh! Ce grand-père… _tMes enfants sont bien différents! |
||
505 |
_aChapitre 32 : La condition et l’hypothèse _tEn admettant que Louise… _tSi jamais Benoît appelait… |
||
505 | _aBilan no. 7 | ||
505 | _aCORRIGÉS DES EXERCICES | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _vProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xComposition et exercices. |
|
650 | z |
_aFrançais (Langue) _vExercices |
|
650 | z |
_aFrançais (Langue) _xExercices |
|
650 | z | _aComposition française | |
650 | z | _aRédaction française | |
942 |
_2lcc _cBK |