000 | 04141cam a2200985 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2250 _d2250 |
||
001 | 077309979 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190409172639.0 | ||
008 | 040407t20032003fr a###gr 000 0 fre d | ||
020 | _a9782090332452 (livre d'élève) | ||
020 | _a9782090333190 (cahier d'exercices) | ||
035 | _a(OCoLC)496564283 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
041 | 0 | _afre | |
100 | 1 | _aPécheur, Jacques. | |
245 | 1 | 0 |
_aCampus 3 : méthode de français / _cJacques Pécheur, Edvige Costanzo et Muriel Molinié. |
260 |
_aParis : _bCLE International ; _bSEJER, _c2003. |
||
300 |
_a175 p. : _bill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; _c29 cm. _e+ 1 cahier d’exercices et 1 livret de corrigés du cahier exercices |
||
440 | _aCampus | ||
500 | _aAutres tirages : 2004, 2008, 2014. | ||
505 | _a« Poursuivre un apprentissage en français langue étrangère, Campus 3 répondra aux objectifs de ceux qui ont travaillé avec succès avec Campus 1 et Campus 2. Reprendre un apprentissage, il satisfera ceux qui, ayant des bases en français, ont arrêté leur apprentissage et décident aujourd'hui de le reprendre.» (Introduction, p 3) | ||
505 | _aTABLEAU DES CONTENUS | ||
505 | _aMODULE A | ||
505 |
_aUNITÉ 1 : Faire des découvertes
_t1. Découvrir les langues _t2. Découvrir des faits _t3. Comprendre un récit historique _t4. Exposer un problème _t5. Faire des recherches |
||
505 |
_aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_tLes deux systèmes d'expression du passé _t(1) à partir du passé composé ou du présent (récits courants et familiers) _t(2) à partir du passé simple récits historiques ou littéraires) _tles indicateurs de temps (l'année précédente, la veille, etc.) _texpression de la conséquence |
||
505 |
_aTHÉMATIQUE
_tles langues _tles faits divers (catastrophes, crimes et délits, informations insolites) _tl'histoire |
||
505 |
_aASPECTS CULTURELS
_tles langues parlées sur le territoire de l'État français _tune catastrophe écologique : le naufrage de l'Erika _tle territoire de la France dans l'Antiquité _tles romans et les films policiers |
||
505 |
_aUNITÉ 2 : Se former
_t1. Se remettre en question _t2. Demander des informations _t3. Raconter sa formation _t4. Savoir de justifier _t5. Valoriser ses compétences |
||
505 |
_aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_texpression du regret, du désir, du souhait _tformules propres aux lettres de demande _tconstruction de mise en valeur (inversion du sujet ; c'est + information principale) |
||
505 |
_aTHÉMATIQUE
_tles études, les formations, les carrières _tles qualités et les défauts psychologiques _tdécision, succès et échec |
||
505 |
_aASPECTS CULTURELS
_tformation européenne en langue étrangère : le programme Erasmus _tDeux films des années 2000 : l'Auberge espagnole et Ressources humaines _tÉtudes et carrières en France _tles relations dans l'entreprise |
||
505 |
_aUNITÉ 3 : Innover
_t1. S'adapter à la nouveauté _t2. Résoudre un problème _t3. Se rencontrer _t4. Se raconter _t5. Rêver le monde |
||
505 |
_aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_texpression de la durée _texpression de la crainte et de l'espoir _tla succession des arguments |
||
505 |
_aTHÉMATIQUE
_tles sciences et la technologie _tla communication et les rencontres _tl'action politique et sociale |
||
505 |
_aASPECTS CULTURELS
_tquelques découvertes scientifiques ou technologiques _tles remakes _tla mode des rencontres sur l'internet et des journaux intimes _tles associations d'intérêt collectif |
||
505 | _aMODULE B | ||
505 |
_aUNITÉ 4 : Travailler
_t1. Décrire un changement _t2. Donner des conseils _t3. Parler de ses activités _t4. Envisager des conséquences _t5. Concevoir un projet |
||
505 |
_aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_tprocédés d'efficacement du sujet du verbe : la forme impersonnelle et les pronoms et les pronoms indéfinis _texpression de la satisfaction et de l'insatisfaction _tprésenter des conséquences inattendues (bien que, quoique, avoir beau) |
||
505 |
_aTHÉMATIQUE
_tle travail _tle temps et l'idée de changement _tcomportement et activités |
||
505 |
_aASPECTS CULTURELS
_tquelques aspects actuels du monde du travail : rupture et réorientation de vie professionnelle, mobilité, réduction du temps de travail _tles rythmes de vie |
||
505 |
_aUNITÉ 5 : Créer
_t1. Débattre _t2. Parler de la publicité _t3. Caractériser un objet _t4. Commenter un récit _t5. Créer son vocabulaire |
||
505 |
_aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_texpression propres au débats (prendre position, exprimer son accord, ou son désaccord, faire des concessions, hésiter, insister, demander des précisions |
||
505 |
_aTHÉMATIQUE
_tla mondialisation de l'économie _tla publicité _tle design _tl'école _tle langage |
||
505 |
_aASPECTS CULTURELS
_téconomie moderne et éthique _tattitude face à la publicité _tun designer : Philippe Starck _tun récit de Tahar Ben Jelloun _tLes nouveaux mots de la langue française |
||
505 |
_aUNITÉ 6 : Agir
_t1. S'engager _t2. Justifier une action _t3. Comment un récit _t4. Exprimer une opposition _t5. Donner son opinion |
||
505 |
_aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_tExprimer une cause, une origine, une raison, une condition _tDemander/donner une explication _tExprimer une opposition _tExprimer un accord ou un désaccord |
||
505 |
_aTHÉMATIQUE
_tLa littérature et l'engagement _tL'école _tLa lecture _tLes classes sociales |
||
505 |
_aASPECTS CULTURELS
_tLa poésie engagée (Boudjedra, Eluard, Vian, Bakeyo) _tL'action associative (A. Jardin) _tLe sociologue Pierre Bourdieu _tL'illettrisme et ses solutions _tLes forums de discussion sur l'Internet |
||
505 | _aMODULE C | ||
505 |
_aUNITÉ 7 : Comprendre
_t1. Reformuler _t2. Raconter un itinéraire personnel _t3. Comprendre les jeunes _t4. Défendre une idée _t5. Réfléchir à son apprentissage |
||
505 |
_aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_tReformuler des paroles - Préciser une pensée _tPréciser les circonstances d'une action _tComparer _tDéfendre une idée (passages des faits aux idées et des idées aux faits) |
||
505 |
_aTHÉMATIQUE
_tles voyages _tla peinture _tla biographie _tles jeunes _tl'apprentissages des langues |
||
505 |
_aASPECTS CULTURELS
_tRegards d'étrangers sur leur pays d'accueil _tl'identité culturelle _tles valeurs de jeunes (15 à 25 ans) |
||
505 |
_aUNITÉ 8 : Se distraire
_t1. Généraliser _t2. Découvrir la bande dessinée _t3. Comprendre le rire _t4. Jouer la comédie _t5. Jouer avec les mots |
||
505 |
_aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_tGénéraliser - Particulariser _tExprimer la sympathie ou l'antipathie _tExprimer la virtualité |
||
505 |
_aTHÉMATIQUE
_tle comique _tla bande dessinée _tle cinéma _tles comportements _tles expressions imagées |
||
505 |
_aASPECTS CULTURELS
_tles comportements racistes _tle cinéma comique : Les Aventures de Rabbi Jacob _tAuteurs et historiques de BD _tUn humoriste et acteur comique : Jamel |
||
505 |
_aUNITÉ 9 : Partager
_t1. Partager sa vie _t2. Dire comment _t3. Apprendre à connaitre les autres _t4. Parler de la fraternité _t5. Agir pour les autres |
||
505 |
_aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_tExpression de l'idée de moyen _tExpression du reproche _tLes pronoms relatif composés et dont |
||
505 |
_aTHÉMATIQUE
_tle couple _tla séduction _tla convivialité _tsolidarité et fraternité |
||
505 |
_aASPECTS CULTURELS
_tla vie à deux (le film Pierrot le fou de Jean-Luc Godard ; le roman de Georges Perec : Les Choses) _tLa vie de quartier ; les liens de proximité _tJacques Attali : la solidarité mondiale _tPortrait d'une femme engagée : Geneviève de Gaulle-Anthonioz |
||
505 | _aMODULE D | ||
505 |
_aUNITÉ 10 : Imaginer
_t1. Faire des hypothèses _t2. Décrire ds personnes _t3. Parler de ses lectures _t4. Interpréter une scène _t5. Rêver avec les mots |
||
505 |
_aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_tFormuler des hypothèses _tCaractériser une personne _tles catégories de textes |
||
505 |
_aTHÉMATIQUE
_tles origines de l'hommes _tPsychologie et comportements _tla lecture _tla poésie |
||
505 |
_aASPECTS CULTURELS
_tPortraits des gens ordinaires _tTrois romanciers : V. Hugo, E. Zola, F. Marceau _tLe film Les Apprentis _tTrois poètes : R. Desnos, Guillevic, R. Queneau |
||
505 |
_aUNITÉ 11 : Explorer le passé
_t1. Discuter un point de vue _t2. Découvrir les signes de passé _t3. Se souvenir en littérature _t4. Rechercher ses origines _t5. Parler des lieux de mémoires |
||
505 |
_aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_tLes temps du passé _tExpression de la possibilité et la probabilité |
||
505 |
_aTHÉMATIQUE
_tl'histoire _tla vie politique _tla mémoire _tla famille, la généalogie _tla ville et son histoire |
||
505 |
_aASPECTS CULTURELS
_tParis, terre d'accueil politique et artistique _tLe romancier Patrick Modiano _tAttitudes envers le passé |
||
505 |
_aUNITÉ 12 : Voyager
_t1. Découvrir un comportement _t2. Lire un récit de voyage _t3. Exprimer des sentiments _t4. Parler des images _t5. Puisque vous partez en voyage |
||
505 |
_aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_tl'expression des sentiments |
||
505 |
_aTHÉMATIQUE
_tles vacances _tles voyages _tles sentiments _tl'image |
||
505 |
_aASPECTS CULTURELS
_tStyles de vie en France : les vacances _tle voyage littéraire : B. Cendrars, P. Morand, R. Caillié _tLes exclus de la société _tUn photographe : Raymond Depardon _tUne chanson de Françoise Harrdy et Jacques Dutronc |
||
561 | _5441092102:218248296 | ||
562 | _aLa biblioth�eque d'Angers ne poss�ede pas le cd audio | ||
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xÉtude et enseignement _xAllophones _xManuels d'enseignement. _2ram |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones. _2ram |
|
650 | 7 | _aB1-B2 (CECR). | |
650 | 7 | _aIntermédiaire-Intermédiaire fort. | |
700 | 1 | _aCostanzo, Edvige. | |
700 | 1 | _aMolinié, Muriel | |
856 |
_uhttps://www.cle-international.com/adultes/campus-3-livre-de-l-eleve-9782090332452.html _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://www.socadis.com/ _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cBK |