000 04141cam a2200985 4500
999 _c2250
_d2250
001 077309979
003 OSt
005 20190409172639.0
008 040407t20032003fr a###gr 000 0 fre d
020 _a9782090332452 (livre d'élève)
020 _a9782090333190 (cahier d'exercices)
035 _a(OCoLC)496564283
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
041 0 _afre
100 1 _aPécheur, Jacques.
245 1 0 _aCampus 3 : méthode de français /
_cJacques Pécheur, Edvige Costanzo et Muriel Molinié.
260 _aParis :
_bCLE International ;
_bSEJER,
_c2003.
300 _a175 p. :
_bill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ;
_c29 cm.
_e+ 1 cahier d’exercices et 1 livret de corrigés du cahier exercices
440 _aCampus
500 _aAutres tirages : 2004, 2008, 2014.
505 _a« Poursuivre un apprentissage en français langue étrangère, Campus 3 répondra aux objectifs de ceux qui ont travaillé avec succès avec Campus 1 et Campus 2. Reprendre un apprentissage, il satisfera ceux qui, ayant des bases en français, ont arrêté leur apprentissage et décident aujourd'hui de le reprendre.» (Introduction, p 3)
505 _aTABLEAU DES CONTENUS
505 _aMODULE A
505 _aUNITÉ 1 : Faire des découvertes
_t1. Découvrir les langues
_t2. Découvrir des faits
_t3. Comprendre un récit historique
_t4. Exposer un problème
_t5. Faire des recherches
505 _aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_tLes deux systèmes d'expression du passé
_t(1) à partir du passé composé ou du présent (récits courants et familiers)
_t(2) à partir du passé simple récits historiques ou littéraires)
_tles indicateurs de temps (l'année précédente, la veille, etc.)
_texpression de la conséquence
505 _aTHÉMATIQUE
_tles langues
_tles faits divers (catastrophes, crimes et délits, informations insolites)
_tl'histoire
505 _aASPECTS CULTURELS
_tles langues parlées sur le territoire de l'État français
_tune catastrophe écologique : le naufrage de l'Erika
_tle territoire de la France dans l'Antiquité
_tles romans et les films policiers
505 _aUNITÉ 2 : Se former
_t1. Se remettre en question
_t2. Demander des informations
_t3. Raconter sa formation
_t4. Savoir de justifier
_t5. Valoriser ses compétences
505 _aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_texpression du regret, du désir, du souhait
_tformules propres aux lettres de demande
_tconstruction de mise en valeur (inversion du sujet ; c'est + information principale)
505 _aTHÉMATIQUE
_tles études, les formations, les carrières
_tles qualités et les défauts psychologiques
_tdécision, succès et échec
505 _aASPECTS CULTURELS
_tformation européenne en langue étrangère : le programme Erasmus
_tDeux films des années 2000 : l'Auberge espagnole et Ressources humaines
_tÉtudes et carrières en France
_tles relations dans l'entreprise
505 _aUNITÉ 3 : Innover
_t1. S'adapter à la nouveauté
_t2. Résoudre un problème
_t3. Se rencontrer
_t4. Se raconter
_t5. Rêver le monde
505 _aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_texpression de la durée
_texpression de la crainte et de l'espoir
_tla succession des arguments
505 _aTHÉMATIQUE
_tles sciences et la technologie
_tla communication et les rencontres
_tl'action politique et sociale
505 _aASPECTS CULTURELS
_tquelques découvertes scientifiques ou technologiques
_tles remakes
_tla mode des rencontres sur l'internet et des journaux intimes
_tles associations d'intérêt collectif
505 _aMODULE B
505 _aUNITÉ 4 : Travailler
_t1. Décrire un changement
_t2. Donner des conseils
_t3. Parler de ses activités
_t4. Envisager des conséquences
_t5. Concevoir un projet
505 _aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_tprocédés d'efficacement du sujet du verbe : la forme impersonnelle et les pronoms et les pronoms indéfinis
_texpression de la satisfaction et de l'insatisfaction
_tprésenter des conséquences inattendues (bien que, quoique, avoir beau)
505 _aTHÉMATIQUE
_tle travail
_tle temps et l'idée de changement
_tcomportement et activités
505 _aASPECTS CULTURELS
_tquelques aspects actuels du monde du travail : rupture et réorientation de vie professionnelle, mobilité, réduction du temps de travail
_tles rythmes de vie
505 _aUNITÉ 5 : Créer
_t1. Débattre
_t2. Parler de la publicité
_t3. Caractériser un objet
_t4. Commenter un récit
_t5. Créer son vocabulaire
505 _aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_texpression propres au débats (prendre position, exprimer son accord, ou son désaccord, faire des concessions, hésiter, insister, demander des précisions
505 _aTHÉMATIQUE
_tla mondialisation de l'économie
_tla publicité
_tle design
_tl'école
_tle langage
505 _aASPECTS CULTURELS
_téconomie moderne et éthique
_tattitude face à la publicité
_tun designer : Philippe Starck
_tun récit de Tahar Ben Jelloun
_tLes nouveaux mots de la langue française
505 _aUNITÉ 6 : Agir
_t1. S'engager
_t2. Justifier une action
_t3. Comment un récit
_t4. Exprimer une opposition
_t5. Donner son opinion
505 _aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_tExprimer une cause, une origine, une raison, une condition
_tDemander/donner une explication
_tExprimer une opposition
_tExprimer un accord ou un désaccord
505 _aTHÉMATIQUE
_tLa littérature et l'engagement
_tL'école
_tLa lecture
_tLes classes sociales
505 _aASPECTS CULTURELS
_tLa poésie engagée (Boudjedra, Eluard, Vian, Bakeyo)
_tL'action associative (A. Jardin)
_tLe sociologue Pierre Bourdieu
_tL'illettrisme et ses solutions
_tLes forums de discussion sur l'Internet
505 _aMODULE C
505 _aUNITÉ 7 : Comprendre
_t1. Reformuler
_t2. Raconter un itinéraire personnel
_t3. Comprendre les jeunes
_t4. Défendre une idée
_t5. Réfléchir à son apprentissage
505 _aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_tReformuler des paroles - Préciser une pensée
_tPréciser les circonstances d'une action
_tComparer
_tDéfendre une idée (passages des faits aux idées et des idées aux faits)
505 _aTHÉMATIQUE
_tles voyages
_tla peinture
_tla biographie
_tles jeunes
_tl'apprentissages des langues
505 _aASPECTS CULTURELS
_tRegards d'étrangers sur leur pays d'accueil
_tl'identité culturelle
_tles valeurs de jeunes (15 à 25 ans)
505 _aUNITÉ 8 : Se distraire
_t1. Généraliser
_t2. Découvrir la bande dessinée
_t3. Comprendre le rire
_t4. Jouer la comédie
_t5. Jouer avec les mots
505 _aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_tGénéraliser - Particulariser
_tExprimer la sympathie ou l'antipathie
_tExprimer la virtualité
505 _aTHÉMATIQUE
_tle comique
_tla bande dessinée
_tle cinéma
_tles comportements
_tles expressions imagées
505 _aASPECTS CULTURELS
_tles comportements racistes
_tle cinéma comique : Les Aventures de Rabbi Jacob
_tAuteurs et historiques de BD
_tUn humoriste et acteur comique : Jamel
505 _aUNITÉ 9 : Partager
_t1. Partager sa vie
_t2. Dire comment
_t3. Apprendre à connaitre les autres
_t4. Parler de la fraternité
_t5. Agir pour les autres
505 _aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_tExpression de l'idée de moyen
_tExpression du reproche
_tLes pronoms relatif composés et dont
505 _aTHÉMATIQUE
_tle couple
_tla séduction
_tla convivialité
_tsolidarité et fraternité
505 _aASPECTS CULTURELS
_tla vie à deux (le film Pierrot le fou de Jean-Luc Godard ; le roman de Georges Perec : Les Choses)
_tLa vie de quartier ; les liens de proximité
_tJacques Attali : la solidarité mondiale
_tPortrait d'une femme engagée : Geneviève de Gaulle-Anthonioz
505 _aMODULE D
505 _aUNITÉ 10 : Imaginer
_t1. Faire des hypothèses
_t2. Décrire ds personnes
_t3. Parler de ses lectures
_t4. Interpréter une scène
_t5. Rêver avec les mots
505 _aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_tFormuler des hypothèses
_tCaractériser une personne
_tles catégories de textes
505 _aTHÉMATIQUE
_tles origines de l'hommes
_tPsychologie et comportements
_tla lecture
_tla poésie
505 _aASPECTS CULTURELS
_tPortraits des gens ordinaires
_tTrois romanciers : V. Hugo, E. Zola, F. Marceau
_tLe film Les Apprentis
_tTrois poètes : R. Desnos, Guillevic, R. Queneau
505 _aUNITÉ 11 : Explorer le passé
_t1. Discuter un point de vue
_t2. Découvrir les signes de passé
_t3. Se souvenir en littérature
_t4. Rechercher ses origines
_t5. Parler des lieux de mémoires
505 _aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_tLes temps du passé
_tExpression de la possibilité et la probabilité
505 _aTHÉMATIQUE
_tl'histoire
_tla vie politique
_tla mémoire
_tla famille, la généalogie
_tla ville et son histoire
505 _aASPECTS CULTURELS
_tParis, terre d'accueil politique et artistique
_tLe romancier Patrick Modiano
_tAttitudes envers le passé
505 _aUNITÉ 12 : Voyager
_t1. Découvrir un comportement
_t2. Lire un récit de voyage
_t3. Exprimer des sentiments
_t4. Parler des images
_t5. Puisque vous partez en voyage
505 _aGRAMMAIRE ET EXPRESSION
_tl'expression des sentiments
505 _aTHÉMATIQUE
_tles vacances
_tles voyages
_tles sentiments
_tl'image
505 _aASPECTS CULTURELS
_tStyles de vie en France : les vacances
_tle voyage littéraire : B. Cendrars, P. Morand, R. Caillié
_tLes exclus de la société
_tUn photographe : Raymond Depardon
_tUne chanson de Françoise Harrdy et Jacques Dutronc
561 _5441092102:218248296
562 _aLa biblioth�eque d'Angers ne poss�ede pas le cd audio
650 7 _aFrançais (Langue)
_xÉtude et enseignement
_xAllophones
_xManuels d'enseignement.
_2ram
650 7 _aFrançais (Langue)
_xManuels pour allophones.
_2ram
650 7 _aB1-B2 (CECR).
650 7 _aIntermédiaire-Intermédiaire fort.
700 1 _aCostanzo, Edvige.
700 1 _aMolinié, Muriel
856 _uhttps://www.cle-international.com/adultes/campus-3-livre-de-l-eleve-9782090332452.html
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttps://www.socadis.com/
_zSite du distributeur.
942 _2z
_cBK