000 01877nam a2200421 a 4500
999 _c2263
_d2263
001 000225634
003 OSt
005 20190410194906.0
008 080626s20022007fr ||||| |||| ||| ||fre d
020 _a9782011551641 (br)
035 9 _a12603208
035 _a(OCoLC)757648594
040 _aCaQMUQ
_bfre
_cJCRC
100 1 _aBloomfield, Anatole.
245 1 0 _aAffaires à suivre :
_bcours de français professionnel de niveau intermédiaire /
_cAnatole Bloomfield ; Béatrice Tauzin.
260 _aParis :
_bHachette,
_c2001
300 _a126 p. ;
_bill.
_c25 cm.
505 _aAffaires à suivre est un cours qui fait suite à l'ouvrage Comment vont les affaires? Il permet d'approfondir la communication en situation d'approfondir la communication en situation professionnelle, à l'écrit comme à l'oral.
505 _aCet ouvrage couvre 150 heures environ et mène l'étudiant à un niveau intermédiaire qui se situe au niveau « seuil » du cadre européen commun de référence.
505 _aIl prépare au Certificat de Français Professionnel (CFP) et au Diplôme de Français des Affaires 1 (DFA1) de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Paris.
505 _aAffaires à suivre est un cours de français pratique construit autour de situations courantes de la vie professionnelle. » (4e de couverture)
505 _aSOMMAIRE
505 _aMODULE 1 Découvertes
505 _aUnité 1 Accueillir un visiteur
505 _aThèmes et situations
_tL'accueil dans l'entreprise
505 _aSavoir-faire professionnels
_tSe présenter à l'accueil
_tDemander l'identité d'un visiteur
_tAccueillir un visiteur
_tFiltrer/éconduire
_tFaire patienter
_tOrienter un visiteur
505 _aOutils grammaticaux
_tÉviter des répétitions : deux pronoms compléments
505 _aCulture (s) et comportements
_tLe rituel de l’accueil
505 _aUnité 2: Découvrez l'entreprise
505 _aThèmes et situations
_tL'organigramme de l'entreprise
_tL'entreprise: activité, forme juridique, chiffres clés...
505 _aSavoir-Faire professionnels
_tPrésenter des collègues, des collaborateurs
_tParler de son travail
_tPrésenter l'entreprise
505 _aOutils grammaticaux
_tDonner des précisions : les pronoms relatifs qui, que, où, dont
_tLes pronoms relatifs composés
505 _aCulture(s) et comportements
_tLes principales formes juridiques des entreprises françaises
505 _aUnité 3: L'environnement de l'entreprise
505 _aThèmes et situations
_tLes locaux de l'entreprise
_tL'accès à l'entreprise
505 _aSavoir-faire professionnels
_tDemander et indiquer son chemin
_tS'orienter dans l'entreprise
_tOrganiser son espace de travail
505 _aOutils grammaticaux
_tSituer un lieu les prépositions de localisation
_tExprimer un besoin, une nécessité
_tFaire des recommandations
505 _aCulture(s) et comportements
_tLes pépinières d'entreprises
505 _aUnité 4: Rechercher un emploi
505 _aThèmes et situations
_tRecherche d'un emploi
_tEntretien d'embauche
505 _aSavoir-faire professionnels
_tParler de son travail, de son expérience, de ses projets
_tCommenter des graphiques
_tRédiger une annonce
_tRédiger un curriculum vitae, une lettre de motivation
505 _aOutils grammaticaux
_tRaconter des actions passées: le passé composé et l'imparfait
_tL'accord du participe passé
505 _aCulture(s) et comportements
_tLe recrutement dans les entreprises
505 _aUnité 5: Les relations dans le travail
505 _aThèmes et situations
_tLes conditions de travail : le salaire, les congés, les horaires, la formation
_tLe licenciement
505 _aSavoir-faire professionnels
_tDemander un congé
_tParler de ses conditions de travail
_tComprendre un règlement intérieur, une procédure de licenciement
505 _aOutils grammaticaux
_tIndiquer une action possible mais pas certaine : le subjonctif présent/passé
505 _aCulture(s) et comportements
_tUne enquête sur le temps de travail
505 _aModule 2 : Pratiques
505 _aUnité 6 : Prendre contact par téléphone
505 _aThèmes et situations
_tLes différents échanges téléphoniques
505 _aSavoir-faire professionnels
_tPrendre et transmettre des messages
_tFiltrer et orienter les appels
_tIdentifier l'interlocuteur et sa demande
_tConclure et prendre congé
505 _aOutils grammaticaux
_tSituer une action dans le temps / une durée : les marqueurs temporels
_tLe gérondif
505 _aCulture (s) et comportements
_tQue peut faire pour vous un centre d'appel?
505 _aUnité 7 Organiser son emploi du temps
505 _aThèmes et situations
_tPrendre rendez-vous par téléphone
_tGérer son emploi du temps
505 _aSavoir-faire professionnels
_tFixer, reporter et annuler un rendez-vous
_tÉtablir un planning
505 _aOutils grammaticaux
_tExprime antériorité dans le futur et le passé : le futur antérieur et le plus-que-parfait
505 _aCulture(s) et comportements
_tÊtes-vous prêt pour l'agenda numérique ?
650 7 _aFrançais (Langue)
650 7 _aLangue seconde
650 7 _aLangue de travail
700 1 _aTauzin, Béatrice.
942 _2z
_cBK