000 | 01877nam a2200421 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2263 _d2263 |
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001 | 000225634 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20190410194906.0 | ||
008 | 080626s20022007fr ||||| |||| ||| ||fre d | ||
020 | _a9782011551641 (br) | ||
035 | 9 | _a12603208 | |
035 | _a(OCoLC)757648594 | ||
040 |
_aCaQMUQ _bfre _cJCRC |
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100 | 1 | _aBloomfield, Anatole. | |
245 | 1 | 0 |
_aAffaires à suivre : _bcours de français professionnel de niveau intermédiaire / _cAnatole Bloomfield ; Béatrice Tauzin. |
260 |
_aParis : _bHachette, _c2001 |
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300 |
_a126 p. ; _bill. _c25 cm. |
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505 | _aAffaires à suivre est un cours qui fait suite à l'ouvrage Comment vont les affaires? Il permet d'approfondir la communication en situation d'approfondir la communication en situation professionnelle, à l'écrit comme à l'oral. | ||
505 | _aCet ouvrage couvre 150 heures environ et mène l'étudiant à un niveau intermédiaire qui se situe au niveau « seuil » du cadre européen commun de référence. | ||
505 | _aIl prépare au Certificat de Français Professionnel (CFP) et au Diplôme de Français des Affaires 1 (DFA1) de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Paris. | ||
505 | _aAffaires à suivre est un cours de français pratique construit autour de situations courantes de la vie professionnelle. » (4e de couverture) | ||
505 | _aSOMMAIRE | ||
505 | _aMODULE 1 Découvertes | ||
505 | _aUnité 1 Accueillir un visiteur | ||
505 |
_aThèmes et situations
_tL'accueil dans l'entreprise |
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505 |
_aSavoir-faire professionnels _tSe présenter à l'accueil _tDemander l'identité d'un visiteur _tAccueillir un visiteur _tFiltrer/éconduire _tFaire patienter _tOrienter un visiteur |
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505 |
_aOutils grammaticaux _tÉviter des répétitions : deux pronoms compléments |
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505 |
_aCulture (s) et comportements _tLe rituel de l’accueil |
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505 | _aUnité 2: Découvrez l'entreprise | ||
505 |
_aThèmes et situations _tL'organigramme de l'entreprise _tL'entreprise: activité, forme juridique, chiffres clés... |
||
505 |
_aSavoir-Faire professionnels _tPrésenter des collègues, des collaborateurs _tParler de son travail _tPrésenter l'entreprise |
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505 |
_aOutils grammaticaux _tDonner des précisions : les pronoms relatifs qui, que, où, dont _tLes pronoms relatifs composés |
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505 |
_aCulture(s) et comportements _tLes principales formes juridiques des entreprises françaises |
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505 | _aUnité 3: L'environnement de l'entreprise | ||
505 |
_aThèmes et situations _tLes locaux de l'entreprise _tL'accès à l'entreprise |
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505 |
_aSavoir-faire professionnels _tDemander et indiquer son chemin _tS'orienter dans l'entreprise _tOrganiser son espace de travail |
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505 |
_aOutils grammaticaux _tSituer un lieu les prépositions de localisation _tExprimer un besoin, une nécessité _tFaire des recommandations |
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505 |
_aCulture(s) et comportements _tLes pépinières d'entreprises |
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505 | _aUnité 4: Rechercher un emploi | ||
505 |
_aThèmes et situations _tRecherche d'un emploi _tEntretien d'embauche |
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505 |
_aSavoir-faire professionnels _tParler de son travail, de son expérience, de ses projets _tCommenter des graphiques _tRédiger une annonce _tRédiger un curriculum vitae, une lettre de motivation |
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505 |
_aOutils grammaticaux _tRaconter des actions passées: le passé composé et l'imparfait _tL'accord du participe passé |
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505 |
_aCulture(s) et comportements _tLe recrutement dans les entreprises |
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505 | _aUnité 5: Les relations dans le travail | ||
505 |
_aThèmes et situations _tLes conditions de travail : le salaire, les congés, les horaires, la formation _tLe licenciement |
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505 |
_aSavoir-faire professionnels _tDemander un congé _tParler de ses conditions de travail _tComprendre un règlement intérieur, une procédure de licenciement |
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505 |
_aOutils grammaticaux _tIndiquer une action possible mais pas certaine : le subjonctif présent/passé |
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505 |
_aCulture(s) et comportements _tUne enquête sur le temps de travail |
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505 | _aModule 2 : Pratiques | ||
505 | _aUnité 6 : Prendre contact par téléphone | ||
505 |
_aThèmes et situations _tLes différents échanges téléphoniques |
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505 |
_aSavoir-faire professionnels _tPrendre et transmettre des messages _tFiltrer et orienter les appels _tIdentifier l'interlocuteur et sa demande _tConclure et prendre congé |
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505 |
_aOutils grammaticaux _tSituer une action dans le temps / une durée : les marqueurs temporels _tLe gérondif |
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505 |
_aCulture (s) et comportements _tQue peut faire pour vous un centre d'appel? |
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505 | _aUnité 7 Organiser son emploi du temps | ||
505 |
_aThèmes et situations _tPrendre rendez-vous par téléphone _tGérer son emploi du temps |
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505 |
_aSavoir-faire professionnels _tFixer, reporter et annuler un rendez-vous _tÉtablir un planning |
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505 |
_aOutils grammaticaux _tExprime antériorité dans le futur et le passé : le futur antérieur et le plus-que-parfait |
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505 |
_aCulture(s) et comportements _tÊtes-vous prêt pour l'agenda numérique ? |
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650 | 7 | _aFrançais (Langue) | |
650 | 7 | _aLangue seconde | |
650 | 7 | _aLangue de travail | |
700 | 1 | _aTauzin, Béatrice. | |
942 |
_2z _cBK |