000 05783pam a2200769 a 4500
999 _c2474
_d2474
003 OCoLC
005 20230614170605.0
008 950203s1995 quc 000 0 fre d
010 _acn 95940363
020 _a9782891055710
035 _a(OCoLC)32240203
040 _aCaQMBN
_bfre
_cJCRC
_dOTZ
_dOOU
049 _aOTZA
055 0 1 _aPC2066
055 0 0 _aPC2066
_bD47 1995 fol.
082 0 _a448/.0076
088 _a1405726
098 _a448.0076 .D47 1995
100 1 _aDéry, Diane
_d1953-
245 1 0 _aProgramme d'exercices progressifs en français écrit /
_cDiane Déry et Marie Saint-Mleux.
260 _aMontréal, QC :
_bGaëtan Morin Éditeur,
_c1995.
300 _axii, 284 p. :
_bcouv. ill. en coul. ;
_c28 cm.
_e+ Livret de corrigés (82 p.)
500 _aErrata inséré.
505 _aIntroduction
505 _aChapitre 1 -- Accord du verbe avec le sujet
505 _aChamp 1 Règle générale
_tExercice diagnostique - champ 1
_tExercices 1.1 à 1.5
505 _aChamp 2 Sujet placé après le verbe
_tExercices diagnostiques - champ 2
_tExercices 2.1 à 2.4
505 _aChamp 3 Sujet séparé du verbe par un écran
_tExercice diagnostique - champ 3
_tExercice 3.1 à 3.5
505 _aChamp 4 Pronom sujet 'qui' et présentatifs 'c'est' et 'ce sont'
_tExercice diagnostique - champ 4
_tExercices 4.1 à 4.7
505 _aChamp 5 - Sujets joints par 'ni', 'ou', 'ansi que', etc.
_tExercice diagnostique - champ 6
_tExercices 5.1 à 5.3
505 _aChamp 6 Sujet complexe
_tExercice diagnostique - champ 6
_tExercices 6.1 à 6.4
505 _aRévision
_tChamps 1 à 4
_tChamps 1, 3 et 6
_tChamps 2 et 3
_tChamp 3
_tChamps 1 à 6
505 _aChapitre 2 -- Accord du participe passé
505 _aChamp 1 Distinction entre é, er et ez
_tExercice diagnostique - champ 1
_tExercices 1.1 à 1.3
505 _aChamp 2 Participe passé sans auxiliaire
_tExercice diagnostique - champ 2
_tExercices 2.1 à 2.5
505 _aChamp 3 Participe passé avec l'auxiliaire être et les verbes d'état
_tExercice diagnostique - champ 3
_tExercices 3.1 à 3.8
505 _aChamp 4 Participe passé avec l'auxiliaire avoir (règle générale)
_tExercices diagnostique - champ 4
_tExercices 4.1 à 4.11
505 _aChamp 5 Participe passé avec l'auxiliaire avoir suivi d'un infinitif
_tExercice diagnostique - champs 5 à 9
_tExercices 5.1 à 5.3
505 _aChamp 6 Participe passé avec l'auxiliaire avoir suivi d'un infinitif
_tExercices diagnostique - champs 5 à 9
_tExercices 5.1 à 5.3
505 _aChamp 6 Participe passé avec l'auxiliaire avoir suivi d'un infinitif sous-entendu
_tExercices 6.1 et 6.2
505 _aChamp 7 Participe passé avec l'auxiliaire avoir précédé du pronom 'en'
_tExercices 7.1 et 7.2
505 _aChamp 8 Participe passé avec l'auxiliaire avoir dont le COD est un pronom neutre
_tExercices 8.1 et 8.2
505 _aChamp 9 Participe passé des verbes impersonnels
_tExercices 9.1 et 9.2
505 _aChamp 10 Participe passé des verbes pronominaux
_tExercice diagnostique - champs 10 et 11
_tExercices 10.1 à 10.10
505 _aChamp 11 Participe passé des verbes pronominaux suivis d'un infinitif
_tExercices 11.1 à 11.3
505 _aRévision
_tChamps 1 à 11
_tChamps 1 à 3
_tChamps 2 et 3
_tChamps 2 à 4
_tChamps 1 à 4
_tChamps 4 à 9
_tChamps 3, 10, et 11
_tChamps 2 à 11
_tChamps 2,3,4,5,7 et 10
505 _aTests
_tChamps 1 à 3
_tChamp 4
_tChamps 4 à 9
_tChamps 10 et 11
_tChamps 2 à 11
505 _aChapitre 3 -- Homophones
505 _aChamp 1 Distinction entre 'a' et 'à' , 'là' et 'l'a'
_tExercice diagnostique - champs 1 et 2
_tExercices 1.1 à 1.4
505 _aChamp 2 Distinction entre ce et se, ces et ses, c'est et s'est
_tExercice diagnostique - champ 2
_tExercices 2.1 à 2.9
505 _aRévision
_tChamp 1
_tChamp 2
505 _aTests
_tChamp 1
_tChamp 2
505 _aChapitre 4 -- Cas particuliers
505 _aChamp 1 Accord du mot 'tout'
_tExercice diagnostique - champ 1
_tExercices 1.1 à 1.12
505 _aChamp 2 Accord du mot 'leur'
_tExercice diagnostique - champ 2
_tExercices 2.1 à 2.4
505 _aChamp 3 Distinction entre 'quelque' et 'quel que'
_tExercices diagnostique - champ 3
_tExercices 3.1 à 3.6
505 _aChamp 4 Accord du nom introduit par 'd'' ou 'de'
_tExercice diagnostique - champ 4
_tExercices 4.1 à 4.5
505 _aTests
_tChamp 1
_tChamp 2
_tChamp 3
_tChamp 4
520 _a''Parvenir à la compétence, dans quelque domaine que ce soit, exige de la motivation, de la persévérance et de bons outils de formation. Puisque la maîtrise du français écrit n'échappe pas à ces exigences, il fallait créer un programme qui, tout en étant motivant, permette à l'élève de progresser à son rhythme. C'est pourquoi on trouve dans cet ouvrage une imposante banque d'exercices variés, regroupés par champs grammaticaux essentiels et par niveaux progressifs de difficultés. Qu'il s'agisse de l'accord du verbe avec le sujet, de l'accord des participes passés, des homophones ou de cas particuliers mais courants, les nombreux exercices portant sur une même notion grammaticale permettent de l'assimiler en profondeur et d'atteindre ainsi l'objectif poursuivi : la maîtrise du français écrit.
520 _aCet ouvrage s'addresse aux élèves, aux professeures et professeurs de français ainsi qu'à toute personne soucieuse d'améliorer son français écrit.'' (4e de couverture)
650 6 _aFrançais (Langue)
_xGrammaire
_xProblèmes et exercices.
650 6 _aFrançais (Langue)
_xVerbe
_xProblèmes et exercices.
650 0 _aFrench language
_xGrammar
_xProblems, exercises, etc.
650 0 _aFrench language
_xVerb
_xProblems, exercises, etc.
700 1 _aSaint-Mleux, Marie
_d1956-
942 _2z
_cBK