000 | 05783pam a2200769 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2474 _d2474 |
||
003 | OCoLC | ||
005 | 20230614170605.0 | ||
008 | 950203s1995 quc 000 0 fre d | ||
010 | _acn 95940363 | ||
020 | _a9782891055710 | ||
035 | _a(OCoLC)32240203 | ||
040 |
_aCaQMBN _bfre _cJCRC _dOTZ _dOOU |
||
049 | _aOTZA | ||
055 | 0 | 1 | _aPC2066 |
055 | 0 | 0 |
_aPC2066 _bD47 1995 fol. |
082 | 0 | _a448/.0076 | |
088 | _a1405726 | ||
098 | _a448.0076 .D47 1995 | ||
100 | 1 |
_aDéry, Diane _d1953- |
|
245 | 1 | 0 |
_aProgramme d'exercices progressifs en français écrit / _cDiane Déry et Marie Saint-Mleux. |
260 |
_aMontréal, QC : _bGaëtan Morin Éditeur, _c1995. |
||
300 |
_axii, 284 p. : _bcouv. ill. en coul. ; _c28 cm. _e+ Livret de corrigés (82 p.) |
||
500 | _aErrata inséré. | ||
505 | _aIntroduction | ||
505 | _aChapitre 1 -- Accord du verbe avec le sujet | ||
505 |
_aChamp 1 Règle générale _tExercice diagnostique - champ 1 _tExercices 1.1 à 1.5 |
||
505 |
_aChamp 2 Sujet placé après le verbe _tExercices diagnostiques - champ 2 _tExercices 2.1 à 2.4 |
||
505 |
_aChamp 3 Sujet séparé du verbe par un écran _tExercice diagnostique - champ 3 _tExercice 3.1 à 3.5 |
||
505 |
_aChamp 4 Pronom sujet 'qui' et présentatifs 'c'est' et 'ce sont' _tExercice diagnostique - champ 4 _tExercices 4.1 à 4.7 |
||
505 |
_aChamp 5 - Sujets joints par 'ni', 'ou', 'ansi que', etc. _tExercice diagnostique - champ 6 _tExercices 5.1 à 5.3 |
||
505 |
_aChamp 6 Sujet complexe _tExercice diagnostique - champ 6 _tExercices 6.1 à 6.4 |
||
505 |
_aRévision _tChamps 1 à 4 _tChamps 1, 3 et 6 _tChamps 2 et 3 _tChamp 3 _tChamps 1 à 6 |
||
505 | _aChapitre 2 -- Accord du participe passé | ||
505 |
_aChamp 1 Distinction entre é, er et ez _tExercice diagnostique - champ 1 _tExercices 1.1 à 1.3 |
||
505 |
_aChamp 2 Participe passé sans auxiliaire _tExercice diagnostique - champ 2 _tExercices 2.1 à 2.5 |
||
505 |
_aChamp 3 Participe passé avec l'auxiliaire être et les verbes d'état _tExercice diagnostique - champ 3 _tExercices 3.1 à 3.8 |
||
505 |
_aChamp 4 Participe passé avec l'auxiliaire avoir (règle générale) _tExercices diagnostique - champ 4 _tExercices 4.1 à 4.11 |
||
505 |
_aChamp 5 Participe passé avec l'auxiliaire avoir suivi d'un infinitif _tExercice diagnostique - champs 5 à 9 _tExercices 5.1 à 5.3 |
||
505 |
_aChamp 6 Participe passé avec l'auxiliaire avoir suivi d'un infinitif _tExercices diagnostique - champs 5 à 9 _tExercices 5.1 à 5.3 |
||
505 |
_aChamp 6 Participe passé avec l'auxiliaire avoir suivi d'un infinitif sous-entendu _tExercices 6.1 et 6.2 |
||
505 |
_aChamp 7 Participe passé avec l'auxiliaire avoir précédé du pronom 'en' _tExercices 7.1 et 7.2 |
||
505 |
_aChamp 8 Participe passé avec l'auxiliaire avoir dont le COD est un pronom neutre _tExercices 8.1 et 8.2 |
||
505 |
_aChamp 9 Participe passé des verbes impersonnels _tExercices 9.1 et 9.2 |
||
505 |
_aChamp 10 Participe passé des verbes pronominaux _tExercice diagnostique - champs 10 et 11 _tExercices 10.1 à 10.10 |
||
505 |
_aChamp 11 Participe passé des verbes pronominaux suivis d'un infinitif _tExercices 11.1 à 11.3 |
||
505 |
_aRévision _tChamps 1 à 11 _tChamps 1 à 3 _tChamps 2 et 3 _tChamps 2 à 4 _tChamps 1 à 4 _tChamps 4 à 9 _tChamps 3, 10, et 11 _tChamps 2 à 11 _tChamps 2,3,4,5,7 et 10 |
||
505 |
_aTests _tChamps 1 à 3 _tChamp 4 _tChamps 4 à 9 _tChamps 10 et 11 _tChamps 2 à 11 |
||
505 | _aChapitre 3 -- Homophones | ||
505 |
_aChamp 1 Distinction entre 'a' et 'à' , 'là' et 'l'a' _tExercice diagnostique - champs 1 et 2 _tExercices 1.1 à 1.4 |
||
505 |
_aChamp 2 Distinction entre ce et se, ces et ses, c'est et s'est _tExercice diagnostique - champ 2 _tExercices 2.1 à 2.9 |
||
505 |
_aRévision _tChamp 1 _tChamp 2 |
||
505 |
_aTests _tChamp 1 _tChamp 2 |
||
505 | _aChapitre 4 -- Cas particuliers | ||
505 |
_aChamp 1 Accord du mot 'tout' _tExercice diagnostique - champ 1 _tExercices 1.1 à 1.12 |
||
505 |
_aChamp 2 Accord du mot 'leur' _tExercice diagnostique - champ 2 _tExercices 2.1 à 2.4 |
||
505 |
_aChamp 3 Distinction entre 'quelque' et 'quel que' _tExercices diagnostique - champ 3 _tExercices 3.1 à 3.6 |
||
505 |
_aChamp 4 Accord du nom introduit par 'd'' ou 'de' _tExercice diagnostique - champ 4 _tExercices 4.1 à 4.5 |
||
505 |
_aTests _tChamp 1 _tChamp 2 _tChamp 3 _tChamp 4 |
||
520 | _a''Parvenir à la compétence, dans quelque domaine que ce soit, exige de la motivation, de la persévérance et de bons outils de formation. Puisque la maîtrise du français écrit n'échappe pas à ces exigences, il fallait créer un programme qui, tout en étant motivant, permette à l'élève de progresser à son rhythme. C'est pourquoi on trouve dans cet ouvrage une imposante banque d'exercices variés, regroupés par champs grammaticaux essentiels et par niveaux progressifs de difficultés. Qu'il s'agisse de l'accord du verbe avec le sujet, de l'accord des participes passés, des homophones ou de cas particuliers mais courants, les nombreux exercices portant sur une même notion grammaticale permettent de l'assimiler en profondeur et d'atteindre ainsi l'objectif poursuivi : la maîtrise du français écrit. | ||
520 | _aCet ouvrage s'addresse aux élèves, aux professeures et professeurs de français ainsi qu'à toute personne soucieuse d'améliorer son français écrit.'' (4e de couverture) | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xGrammaire _xProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xVerbe _xProblèmes et exercices. |
|
650 | 0 |
_aFrench language _xGrammar _xProblems, exercises, etc. |
|
650 | 0 |
_aFrench language _xVerb _xProblems, exercises, etc. |
|
700 | 1 |
_aSaint-Mleux, Marie _d1956- |
|
942 |
_2z _cBK |