000 | 07541nam a2200721 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2624 _d2624 |
||
001 | 23746389X | ||
003 | OSt | ||
005 | 20191009170931.0 | ||
008 | 190819s2019||||fr ||||gr 00| 0|fre d | ||
017 |
_aDLE-20190710-44179 _bFR |
||
020 | _a9782090351750 (br) | ||
024 | 3 | _a9782090351750 | |
035 |
_aFRBNF457657950000009 _zFRBNF45765795 |
||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
082 | 0 |
_a448.24 _223 |
|
100 | 1 | _aBarféty, Michèle | |
245 | 1 | 0 |
_aExpression orale : Amérique du Nord (B2) / _cMichèle Barféty, Fabien Olivry et Denis Liakin. |
260 |
_aParis : _bClé international, _c2019. |
||
300 |
_a127 p. : _bill. en coul. ; _c29 cm. |
||
440 | _aCompétences | ||
500 | _aLes documents audio sont disponibles sur l'espace digital, à l'adresse competences.cle-international.com. | ||
501 | _aLes corrigés des exercices se trouvent à la fin du livre. | ||
505 | _a« Ce manuel d'exercices complémentaires et progressifs permet aux apprenants d'un niveau avancé de perfectionner leur expression orale en français. | ||
505 | _aExpression orale B2 Amérique du Nord peut être utilisé en classe ou en auto-apprentissage et permet la préparation aux épreuves d'expression orale pour l'obtention du Certificat de sélection du Québec. | ||
505 |
_aDans cette édition pour l'Amérique du Nord :
_tPlus de 200 exercices _t5 bilans _tLes corrigés et les transcriptions _t38 documents sonores représentant 50 minutes d'enregistrement disponibles sur l'espace digital competences.cle-international.com. |
||
505 | _aExpression orale B2 Amérique du Nord correspond aux niveaux 7 et 8 de l'échelle québécoise des niveaux de compétence en français et au niveau B2 du CECRL, Cadre européen commun de référence. » (4e de couverture) | ||
505 | _aSOMMAIRE | ||
505 | _aUNITÉ 1 RAPPORTER DES ÉVÉNEMENTS | ||
505 |
_aLeçon 1 : Rapporter des faits _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Situer un évènement par rapport à un autre moment que le présent - Nuancer le passé - Formuler une problématique. _tOUTILS : Quelques indications temporelles - Le plus-que-parfait - Parler des catastrophes naturelles - Structurer son discours. _tCIVILISATION : Le français, une langue partagée. |
||
505 |
_aLeçon 2 : Rapporter des propos entendus _tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Rapporter des propos - Parler d'informations non confirmées. _tOUTILS : Le style indirect au passé, verbes introducteurs et concordance des temps - Valeur du conditionnel : fait non avéré - L'univers de la justice. _tCIVILISATION : Une justice rendue par le peuple. |
||
505 |
_aLeçon 3 : Évoquer le passé
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Confronter passé et présent -- Argumenter à l'oral _tOUTILS : Situer un récit dans un passé lointain -- Situer un récit dans le présent -- Exprimer l'antériorité avec un infinitif composé -- Évoquer des changements -- Quelques articulateurs logiques. _tCIVILISATION : De Nicéphore Niépce au « selfie ». |
||
505 | _aBILAN 1 | ||
505 | _aUNITÉ 2 EXPOSER UNE SITUATION | ||
505 |
_aLeçon 1 : Fixer des prélables
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Situer des événements dans un temps relatif (1). _tOUTILS : L'antériorité avec : avant, jusqu'à et en attendant - Utilisation du futur antérieur - Ecologie et énergie. _tCIVILISATION : Protéger la planète, une priorité ? |
||
505 |
_aLeçon 2 : Évaluer des quantités
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Commenter des données chiffres - Situer des événements dans un temps relatif (2). _tOUTILS : Donner des chiffres approximatifs - La postériorité avec : après, après que, une fois que, dès que - Quelques pronouns indéfinis - L'immigration. _tCIVILISATION : La diversité au Québec : une richesse ou une source de conflits ? |
||
505 |
_aLeçon 3 : Exposer des faits simultanés
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Exprimer la simultanéité de deux actions _tOUTILS : Expressions pour faire le point - La simultanéité : conjonctions, locutions et prépositions - Langue et langage _tCIVILISATION : Êtes-vous doué(e) pour les langues ? |
||
505 | _aBILAN 2 | ||
505 | _aUNITÉ 3 IMAGINER LES CHOSES AUTREMENT | ||
505 |
_aLeçon 1 : Revisiter le passé
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Déclarer son impuissance face à un événement -- Faire des hypothèses dans le passé -- Faire des reproches -- Exprimer des regrets (1). _tOUTILS : Le conditionnel passé - Quelques sigles en relation avec le monde du travail _tCIVILISATION : Le travail au Québec. |
||
505 |
_aLeçon 2 : Refaire le monde avec des « si »
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Rassurer quelqu'un - Exprimer des regrets (2) - Faire des hypothèses dans le passé. _tOUTILS : La phrase hypothétique au plus-que-parfait suivie des conditionnels présent et passé - L'Europe _tCIVILISATION : Les relations canado-américaines. |
||
505 |
_aLeçon 3 : Multiplier les hypothèses
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Prendre la parole -- Faire des hypothèses. _tOUTILS : L'expression de l'hypothèse avec « si » et avec les conjunctions - Le monde du cinéma. _tCIVILISATION : Zoom sur le septième art. |
||
505 | _aBILAN 3 | ||
505 | _aUNITÉ 4 S'IMPLIQUER DANS LE CONVERSATION | ||
505 |
_aLeçon 1 : Donner son sentiment
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Donner un avis positif ou négatif - Donner son sentiment sur quelque chose. _tOUTILS : La construction verbale avec le pronom sujet «ça », mis pour un nom ou pour une phrase - La technologie numérique et ses dangers. _tCIVILISATION : La révolution numérique. |
||
505 |
_aLeçon 2 : Exprimer son opinion
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Exprimer son opinion et ses doutes. _tOUTILS : Indicatif et subjonctif dans l'expression de l'opinion et du doute -- Problèmes et solutions -- Question de confiance. _tCIVILISATION : Halte à l'hécatombe sur les routes. |
||
505 |
_aLeçon 3 : Rêver d'autre chose
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Exprimer un désir, un espoir -- Exprimer ses regrets, sa déception, sa satisfaction par rapport à des faits passés. _tOUTILS : Le subjonctif passé - La célébrité. _tCIVILISATION : Le vedettariat à tout prix. |
||
505 | _aBILAN 4 | ||
505 | _aUNITÉ 5 AFFIRMER ET DÉFENDRE SES POSITIONS | ||
505 |
_aLeçon 1 : Négocier
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Argumenter dans la discussion _tOUTILS : L'expression de l'opposition -- L'expression de la concession -- L'art de négocier. _tCIVILISATION : Doit-on rénumérer les stragiaires? |
||
505 |
_aLeçon 2 : Donner des conseils
_tOBJECTIF FONCTIONNEL : Donner des conseils et les justifier. _tOUTILS : Quelques marqueurs de cause -- Le langage du corps. _tCIVILISATION : Tous en bonne santé ? |
||
505 |
_aLeçon 3 : Préciser l'information
_tOBJECTIFS FONCTIONNELS : Parler de ressemblances -- Donner des informations complémentaires. _tOUTILS : Les pronoms relatifs composés -- L'art de la discussion. _tCIVILISATION : Ces cousins éloignés... |
||
505 | _aBILAN 5 | ||
650 | 7 |
_aFrançais (langue) _zCanada _zQuébec (Canada ; province). _2ram |
|
650 | 7 |
_aFrançais (Langue) _vExpression orale. |
|
650 | 7 | _aB2 (CECR). | |
650 | 7 | _aIntermédiaire fort. | |
700 | 1 | _aOlivry, Fabien | |
700 | 1 |
_aLiakin, Denis _d1974- |
|
830 | 0 | _aCompétences | |
856 |
_uhttps://competences.cle-international.com/ _zSite de la collection. |
||
856 |
_uhttps://interforumcanada.com/livres/expression-orale-amerique-du-nord-niveau-b2-livre-audio-en-ligne/ _zSite du distributeur. |
||
942 |
_2z _cBK |