000 | 03677cam a2200661 a 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2709 _d2709 |
||
001 | 001943474 | ||
003 | CaQMU | ||
005 | 20191113155459.0 | ||
008 | 940819s1985 quca ||| | fre d | ||
016 | _a850940796 | ||
020 | _a2920190105 (br) | ||
020 | _a9782920190108 (br) | ||
035 | _a(OCoLC)16062620 | ||
035 | 9 | _aCaQMUb10996576 | |
035 | _a14378656 | ||
039 | 0 | _a940629 | |
040 |
_aCaQMBN _bfre _cCaOONL _dCaOONL _dCaQMU _dJCRC |
||
055 | 0 |
_aPC2117 _bO5 1985 |
|
055 | 1 | _aPC2117 | |
082 | 0 |
_a448.6/4 _219 |
|
100 |
_aNovel, Françoise _d1940- |
||
245 | 0 | 0 |
_aOn aura tout vu ! ou Lire les faits divers / _cFrançoise Novel, Alfred Ouellet, Françoise Ligier et Luise Savoie. |
260 |
_aMont-Saint-Hilaire, QC : _bÉditions La Lignée, _c1985. |
||
300 |
_a104 p. : _bill. ; _c23 cm. |
||
440 | _aPratiques langagières | ||
440 | _aPratiques de discours | ||
505 | _a« Ce cahier propose l'étude d'une quinzaine d'articles de journaux regroupés en dix chapitres. Les textes offrent un large éventail de sujets et ont été choisis en fonction de leur "pouvoir d'évocation". | ||
505 |
_aLes activités pédagogiques qui accompagnent les textes permettent, selon le cas, aux utilisateurs
_tde comprendre ce qui est "dit" ; _tde vérifier s'ils ont bien compris ; _td'expliquer ce qu'ils pensent du sujet traité ; _td'analyser le contenu linguistique des textes ; _tde prévoir "ce qui va être dit" ; _td'interpréter "ce qui est dit" ; _tde questionner les conditions de production du texte... |
||
505 | _aFinalement, il est proposé à l'utilisateur d'apprendre le français et d'exercer de façon critique les rôles d'apprenant et de lecteur de textes. | ||
505 | _aLa deuxième partie du cahier, le chapitre 10, propose aux étudiants de se faire auteurs et de préparer, à partir d'un canevas, des activités de lecture pour leurs collègues. Ce chapitre se veut une évaluation de l'ensemble du travail effectué au cours de la première partie du cahier. | ||
505 | _aCe module s'adresse particulièrement à des étudiants de niveau intermédiaire qui aimeraient s'initier à la lecture des journaux. Les activités proposées peuvent se faire individuellement ou collectivement ; précisons toutefois qu'il est important de suivre l'ordre de présentation car la cohérence de l'ensemble en dépend. » (Avant-propos, p. 6) | ||
505 | _aTABLE DES MATIÈRES | ||
505 | _aAvant-propos | ||
505 | _aPREMIÈRE PARTIE : Pour s'y retrouver dans cette histoire | ||
505 | _aChapitre 1 La couleur qui tue | ||
505 | _aChapitre 2 "Le jour S..." | ||
505 | _aChapitre 3 I.R.A. | ||
505 | _aChapitre 4 Une histoire d'amour ? | ||
505 | _aChapitre 5 Pour une oreille musclée | ||
505 | _aChapitre 6 Au feu les autos ! | ||
505 | _aChapitre 7 Le travail ? Parlons-en ! | ||
505 | _aChapitre 8 Un dilemme écologique | ||
505 | _aChapitre 9 Connaissez-vous Angèle Ntuygwetendo Rawiri ? | ||
505 | _aDEUXIÈME PARTIE : Savez-vous faire ça ? | ||
505 | _aChapitre 10 À votre tour | ||
650 | 6 |
_aFrançais (Langue) _xManuels pour allophones _vManuels pour allophones. |
|
650 | 6 |
_aJournaux _xLecture _xProblèmes et exercices. |
|
650 | 6 | _aLecture (Enseignement supérieur). | |
650 | 6 | _aLectures et morceaux choisis pour étudiants. | |
650 | 5 |
_aFrench language _xText-books for second language learners. |
|
650 | 0 |
_aNewspaper reading _xProblems, exercises, etc. |
|
650 | 5 |
_aFrench language _xReaders _y1950- . |
|
700 | 1 | _aOuellet, Alfred | |
700 | 1 | _aLigier, Françoise | |
700 | 1 | _aSavoie, Louise | |
740 | 0 | 1 | _aLire les faits divers. |
942 |
_2z _cBK |