000 | 07581com a2200529 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2725 _d2725 |
||
001 | 160422841 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20191119184224.0 | ||
008 | 120419t20122012fr ---|g||||| ||fre d | ||
020 | _a9788484438540 (Livre de l'élève) | ||
024 | 3 | 0 | _a9788484438540 |
035 | _a(OCoLC)800266287 | ||
035 | _aALP000524718 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
082 | 0 | _a440 | |
100 | 1 | _aFlumian, Catherine | |
245 | 1 | 0 |
_aNouveau rond-point : pas à pas (B1.2) / _cCatherine Flumian, Josiane Labascoule, Serge Priniotakis et Corinne Royer ; conseil pédagogique et révision Christian Puren. |
246 | 1 | 4 |
_aNouveau rond-point pas à pas : _bB1.2 : _blivre de l'élève + cahier d'activités + CD audio + activités 2.0 |
260 |
_aParis : _bMaison des langues, _c2012. |
||
300 |
_a155 p. : _bill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. ; _c29 cm. _e+ 1 CD |
||
440 | _aNouveau Rond-Point | ||
500 | _aAutre tirage : 2015. | ||
500 | _aLa couv. porte en plus : "Livre de l'élève + cahier d'activités + CD audio + activités 2.0" | ||
505 | _a« Le Nouveau Rond-Point Pas à Pas B1.2 est une méthode d'apprentissage du français langue étrangère, simple et innovante, pour grands adolescents et adultes. | ||
505 | _aIl est basé sur les recommandations du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues (CECR) et les référentiels du niveau B1. Sa démarche pédagogique s'inscrit dans l'approche actionnelle et la mise en place d'une tâche à la fin de chaque unité. | ||
505 | _aGrâce à cette méthode, les apprenants deviendront rapidement autonomes, à l'oral et à l'écrit, pour réaliser des tâches en français. » (4e de couverture) | ||
505 | _aTABLEAU DES CONTENUS | ||
505 |
_aUnité 1 QUAND TOUT À COUP... _tTâche finale : Nous allons raconter des anecdotes personnelles et choisir la meilleure de la classe. _tTypologie textuelle : Album-photos, blog, faits divers, articles littéraires, anecdotes, couverture de BD. _tCommunication et savoir-faire : comprendre une description -- situer dans le temps (1) -- synthétiser une information -- commenter un texte (d'un blog) -- comprendre un flash infos à la radio -- raconter une anecdote, un événement -- rédiger un fait divers, une histoire _tCompétences grammaticales : le plus-que-parfait -- l'imparfait, le passé composé et le plus-que-parfait dans un récit -- la voix passive : être + participe passé -- les indicateurs de temps : l'autre jour, il y a environ un mois, ce jour-là, au bout de quelques années, quelques jours auparavant, tout à coup... _tCompétences lexicales : des outils pour raconter des souvenirs, des rencontres, des incidents... _tCompétences (inter) culturelles : la BD, un genre pour tous les âges ! |
||
505 |
_aUnité 2 CHANGER POUR AVANCER
_tTâche finale : Nous allons établir un plan d'action pour redynamiser un village sur le déclin. _tTypologie textuelle : Panneau de signalisation, interview (entretien, micro-trottoir), données statistiques, plan d'action, courriel, forum prophéties, article de presse, site Internet _tCommunication et savoir-faire : situer dans le temps (2) -- situer dans l'espace -- comprendre une interview -- interpréter des informations statistiques -- élaborer un plan d'action -- rédiger un courriel -- émettre une opinion, un doute, une crainte _tCompétences grammaticales : le pronom en -- la préposition de temps dans -- les propositions et locutions de lieu : en, au fond de, à côté de... -- les verbes de sentiments + subjonctif (1) : j'ai peur que... -- l'obligation et la recommandation : il faut, il faudrait, on devrait... -- la possibilité et la probabilité : il est possible que... _tCompétences lexicales : l'espace urbain -- l'environnement naturel -- l'écologie _tCompétences (inter) culturelles : le bio -- nantes -- capitale verte |
||
505 |
_aUnité 3 OBJET DE RÉCLAMATION
_tTâche finale : Nous allons rédiger une lettre de réclamation pour nous plaindre d'un mauvais service _tTypologie textuelle : Chat, écran publicitaire, message dans une bouteille, mot sur le frigo, note, annonce anonyme, sms, messages sur une boîte vocale, conversations téléphoniques, courriel, dialogue, lettre de réclamation, fiche de réclamation, site d'achat en ligne, couvertures de romans, extrait littéraire _tCommunication et savoir-faire : demander répartition -- rapporter un discours -- raconter une histoire -- se plaindre -- exprimer le mécontentement -- faire une réclamation -- émettre des hypothèses non réalisées -- exprimer un regret _tCompétences grammaticales : le conditionnel passé -- l'expression de l'hypothèse : si + plus-que-parfait / conditionnel passé -- le discours rapporté au présent -- le discours rapporté au passé -- les pronoms possessifs : le mien, la tienne, les leurs ... -- les pronoms démonstratifs : celui (ci / là), celle (ci / là), ceux (ci / là)... _tCompétences lexicales : l'achat et la consommation -- les mots et les expressions pour faire une réclamation _tCompétences (inter) culturelles : les contraintes en littérature -- le langage SMS |
||
505 |
_aUnité 4 IL ÉTAIT UNE FOIS...
_tTâche finale : Nous allons raconter notre version d'un conte traditionnel _tTypologie textuelle : Extraits de contes traditionnels, titres de presse, récit, conte oral _tCommunication et savoir-faire : comprendre un conte -- dire un conte -- exprimer une cause -- exprimer une conséquence -- exprimer un but -- situer dans le temps (3) _tCompétences grammaticales : le passé simple -- le gérondif -- la cause : car, comme, puisque -- le but : afin de + infinitif, pour que + subjonctif -- des connecteurs logiques : pourtant, donc -- des marqueurs de temps : lorsque, tandis que, pendant que _tCompétences lexicales : des outils pour raconter une histoire à l'écrit et à l'oral _tCompétences (inter) culturelles : la langue créole -- Ti Pocame : un conte populaire antillais |
||
505 |
_aUnité 5 JEUX D'ÉQUIPE
_tTâche finale : Nous allons créer un quiz sur la langue française et les cultures francophones pour faire un bilan de notre apprentissage _tTypologie textuelle : Jeu de l'oie, bilan d'orientation, article de presse, émission de radio, test de connaissances, devinettes, quiz, règles de jeux, graphique _tCommunication et savoir-faire : comprendre et mettre en pratique des règles de jeux -- rédiger une règle de jeu -- poser et répondre à des questions -- situer dans le temps (4) -- exprimer la négation -- exprimer des sentiments _tCompétences grammaticales : les verbes de sentiment + subjonctif (2) : tu veux que... -- la question à la forme interrro-négative _tCompétences lexicales : les jeux : actions, consignes, organisation _tCompétences (inter) culturelles : la francophonie -- l'enseignement du français dans le monde, étudier en France |
||
505 | _aPrécis de grammaire | ||
505 | _aTableau de conjugaison | ||
505 | _aIndex | ||
505 | _aCahier d'activités | ||
550 | _aAutre contribution : Corinne Royer (auteur) | ||
650 | 7 |
_aFrançais (langue) _xManuels pour allophones. _2ram |
|
650 | 7 | _aB1 (CEFR). | |
650 | 7 | _aIntermédiaire. | |
700 | 1 | _aLabascoule, Josiane | |
700 | 1 | _aPriniotakis, Serge | |
700 | 1 | _aRoyer, Corinne | |
700 | 1 | _aPuren, Christian | |
856 |
_uhttps://www.emdl.fr/fle/catalogue/adultes/nouveau-rond-point/nouveau-rond-point-pas-a-pas-4 _zSite de l'éditeur. |
||
942 |
_2z _cMX |