000 06494com a2200481 i 4500
999 _c2870
_d2870
001 172057809
003 OSt
005 20200210200006.0
008 131002t20132013fr ---|f||||| ||fre d
020 _a9782090386141 (Livre de l'élève)
024 3 0 _a9782090386141
035 _a(OCoLC)904532968
035 _aALP000395467
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
100 1 _aBarthélémy, Fabrice
_d1966-
245 1 0 _aZénith 3 : méthode de français B1 /
_cFabrice Barthélémy, Sophie Sousa et Caroline Spérandio.
260 _aParis :
_bCLE International,
_c2013.
300 _a159 p. :
_bill. en coul., couv. ill. en coul. ;
_c29 cm. +
_e1 livret (31 p. ; 24 cm) et 1 DVD-ROM.
300 _a1 DVD-rom.
440 _aZénith
500 _aLe livret, livre de l'élève contient les corrigés et transcriptions.
505 _a« Zénith est une méthode « prête à l'emploi » à la fois complète, facile à utiliser et permettant de développer avec assurance toutes les compétences linguistiques et culturelles exigées par le Cadre européen commun de référence. » (4e de couverture)
505 _aTABLEAU DES CONTENUS
505 _aUnité 1 : UN PETIT TOUR EN VILLE
_tLeçon 1 La ville, source d'inspiration -- Savoir-faire: Parler d'une ville -- Décrire une ville
_tLeçon 2 La ville, que du bonheur ? -- Savoir-faire : Parler des problèmes d'une ville et envisager des solutions -- Expliquer des raisons (1)
_tLeçon 3 La ville idéale -- Savoir-faire : Décrire un lieu idéal, un lieu imaginaire, un projet hypothétique -- Critiquer une ville
_tLeçon 4 La ville et ses clichés -- Savoir-faire : Parler de l'image d'une ville à l'étranger -- Rapporter les paroles de quelqu'un (1) -- Comparer deux villes
_tCivilisation : Les transports individuels en ville -- Entraînement au DELF -- Bilan actionnel
505 _aUnité 2 : LOISIRS, PLAISIRS
_tLeçon 5 Les plaisirs minuscules -- Savoir-faire : Exprimer des souvenirs -- Rédiger un texte à la manière d'une table des matières -- Écrire un texte descriptif / un texte journalistique -- Proposer
_tLeçon 6 L'achat plaisir -- Savoir-faire : Comprendre des titres des journaux -- Exprimer ses envies -- Comparer des chiffres -- Commenter des données statistiques
_tLeçon 7 Le plaisir des papilles -- Critiquer / mettre en valeur -- Reformuler des propos
_tLeçon 8 Quand loisir rime avec plaisir -- Comparer -- Rédiger un court argumentaire (avantages / inconvénients) -- Décrire ses loisirs
_tCivilisation : Les fêtes -- Entraînement au DELF -- Bilan actionnel
505 _aUnité 3 : DE L'ART AU QUOTIDIEN
_tLeçon 9 On a volé la Joconde! -- Savoir-faire : Raconter un fait divers -- Présenter une oeuvre d'art -- Organiser une exposition
_tLeçon 10 Plaisir de lire -- Savoir-faire : Exprimer son opinion -- Exprimer ses doutes et ses certitudes -- Raconter un livre -- Participer à un débat
_tLeçon 11 Toute la musique que j'aime -- Savoir-faire : Parler d'un événement futur -- Exprimer l'antériorité au futur -- Faire des projets de sorties -- Mettre en place une programmation
_tLeçon 12 Sur grand écran -- Savoir-faire : Structurer son discours -- Argumenter (1) -- Faire la critique d'un film
_tCivilisation : L'art contemporain africain -- Entraînement au DELF -- Bilan actionnel
505 _aUnité 4 : COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS?
_tLeçon 13 La consultation chez le médecin -- Savoir-faire : Décrire des probèmres de santé -- Exprimer une condition -- Faire des recommendations -- Parler de son passé médical
_tLeçon 14 Les nouvelles technologies et la santé -- Savoir-faire : Rapporter les paroles de quelqu'un (2), ses propres pensées, ses propres interrogations -- Décrire des applications smartphone pour la santé -- Interroger sur la santé
_tLeçon 15 Consommation ou surconsommation de médicaments? -- Savoir-faire : Expliquer des raisons (2) -- Expliquer les raisons de sa colère
_tLeçon 16 La sieste, bonne pour la santéÉ -- Savoir-faire : Exprimer une information incertaine --Exprimer ses sensations -- Exprimer une antériorité - Décrire une affiche publicitaire
_tCivilisation : Le sport -- Entraînement au DELF -- Bilan actionnel
505 _aUnité 5 : LES VOYAGES
_tLeçon 17 Quel voyageur êtes-vous? -- Savoir-faire : Se décrire -- Comprendre un test et y répondre -- Raconter un événement du passé
_tLeçon 18 Un voyage à la carte -- Savoir-faire : Exprimer des choix -- Donner des conseils -- Nuancer
_tLeçon 19 Le tourisme équitable -- Savoir-faire : Localiser -- Proposer des solutions
_tLeçon 20 Les grands explorateurs -- Savoir-faire : Exprimer des regrets (à l'écrit, à l'oral) -- Faire des reproches -- Émettre des doutes
_tCivilisation : Voyages extrêmes -- Entraînement au DELF -- Bilan actionnel
505 _aUnité 6 LA VIE ACTIVE
_tLeçon 21 Ah! Si j'étais riche ... -- Savoir-faire : Exprimer une hyothèse incertaine -- Exprimer une hypothèse non réalisée
_tLeçon 22 Je me forme -- Savoir-faire : Demander des information -- Demander des précisions -- Décrire un dispositif de formation
_tLeçon 23 Présentez-vous! -- Savoir-faire : Présenter sa situation professionnelle, parler de ses projets professionnels -- Mettre en valeur son propos -- Formuler des conseils
_tLeçon 24 Temps de travail -- Savoir-faire : Parler de ses conditions de travail -- Opposer des faits, des arguments -- Exprimer la concession -- Argumenter (2)
_tCivilisation : L'industrie aéronautique et spatiale française et européenne -- Entraînement au DELF -- Bilan actionnel
540 _5060882104:546631304
_aDVD à demander à l'accueil
580 _aLa méthode comprend le livre de l'élève (+ livret corrigés et DVD), un cahier d'activités (+ livret corrigés), un guide pédagogique.
650 7 _aFrançais (langue)
_xManuels pour allophones.
_2ram
650 7 _aB1 (CECR).
650 7 _aIntermédiaire.
700 1 _aSousa, Sophie
700 1 _aSpérandio, Caroline
773 0 _tZénith : méthode de français
787 0 _tZénith 3 : méthode de français : B1, Cahier d'activités / Fabrice Barthélémy, Sophie Sousa, Caroline Spérandio
_h1 vol. (119 p.). (@Zénith)
_w(ABES)172058139
787 0 _tZénith 3 : méthode de français : B1 : guide pédagogique / Fabrice Barthélémy, Sophie Sousa, Caroline Spérandio
_h1 vol. (93 p.). (@Zénith)
_w(ABES)182850285
886 2 _2unimarc
_a181
_ai#
_bxxxe##
886 2 _2unimarc
_a181
_ab#
_bxa2e##
942 _2z
_cMX