000 03816cam a2200529Ia 4500
999 _c2983
_d2983
001 z9smcl b572398
003 OCoLC
005 20230728190255.0
008 130319s2011 fr a 000 0 fre d
020 _a9782011557544
020 _a2011557542
040 _aMOU
_cMOU
_dOCLCF
_dJCRC
050 4 _aPC2137
_b.A279 2011
090 _a441.5
_bAb88b
100 1 _aAbry, Dominique.
110 _aUniversité Stendhal - Grenoble 3
245 1 4 _aLes 500 exercices de phonetique :
_bniveau B1-B2 /
_cDominique Abry, Marie-Laure Chalaron.
246 3 _aCinq cent exercices de phonetique: niveau B1-B2.
260 _aParis :
_bHachette,
_c2011.
300 _a224 p. :
_bill. ;
_c26 cm. +
_e1 CD-ROM.
500 _aOne audio CD MP (6 hrs 12 min) encarté.
500 _a"Avec corriges."
505 _aAvant-propos
505 _aConseils aux enseignants
505 _aPartie I Le cadre rythmique et intonatif
_t1. La syllabe, l'accent, le groupe rythmique -- 2. Le cadre intonatif : les schémas mélodiques de base -- 3. Les procédés expressifs
505 _aPartie II Les voyelles et les semi-voyelles
_t1. Les voyelles [i] -- [y] -- [u] et les semi-voyelles [j] -- [ɥ] -- [w] -- 2. Les voyelles intermédiaires /E/ : [e] -- [ɛ] /Œ/ : [ø] -- [œ] -- [ə] /O/ : [o] -- [ɔ] /E/ -- /Œ/ -- [O] -- 3. Les voyelles nasales [ɛ̃] -- [ɑ̃] -- [ɔ̃] -- Voyelle orale / voyelle nasale -- Opposition [ɛ̃] -- [ɑ̃] -- [ɔ̃]
505 _aPartie III Les phénomènes spécifiques
_t1. Le [ə] instable -- 2. Les liaisons et les enchaînements
505 _aPartie IV Les consonnes
_t1. Les consonnes occlusives [p] -- [b] -- La consonne occlusive [b] - La consonne constrictive [v] -- [t] - [d] -- [k] - [g] -- 2. Les consonnes constrictives [f] - [v] -- [s] - [z] -- [ʃ] - [ʒ] -- [s] - [ʃ] - [z] - [ʒ] -- [ʒ] - [j] - [ɲ] -- 3. Les consonnes liquides [ʀ] -- [ʀ] - [l]
505 _aÉpilogue
505 _aAnnexes
505 _aPhonie-graphie : les voyelles
505 _aPhonie-graphie : les consonnes
505 _aL'articulation des sons
505 _aLe « h » français
505 _aTableau synoptique
505 _aIndex des notions
520 _a« 500 exercices de phonétique s'adresse à des apprenants de Français Langue Étrangère, adolescents ou adultes, qui on atteint le niveau A2. ll propose des exercices d'entraînement correspondant aux niveaux B1 et B2 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues).
_bPrésenté en quatre parties, et accompagné d'un CD audio, il et conçu pour être utilisé : - en situation d'auto apprentissage, - en situation d'apprentissage guidé. Cet ouvrage pratique propose : - des explications sur le système phonétique du français standard ; - une large gamme d'exercices : - d'observation et de perception (identification, discrimination), - d'entraînement articulatoire, rythmique et intonatif, - de phonie-graphie pour un approfondissement du code orthographique ; - des textes pour travailler seul ou en classe la diction et l'interprétation. En fin d'ouvrage des annexes et les corrigés des exercices complètent cet outil qui, nous l'espérons, répondra aux attentes des apprenants et des enseignants de FLE. » (p. 2)
521 _aFLS 2772 ; Apprenants de Français Langue Étrangère, adolescents ou adultes, qui on atteint le niveau A2.
650 0 _aFrench language
_xPhonetics.
650 0 _aFrench language
_xPronunciation.
650 0 _aFrench language
_vProblems, exercises, etc.
653 _aFLS 2772
700 1 _aChalaron, Marie-Laure.
710 _aUniversité Stendhal - Grenoble 3
856 _uhttps://www.hachettefle.com/adolescents-grands-ados-et-adultes/les-500-exercices-de-phonetique/les-500-exercices-de-phonetique-0
_zSite de l'éditeur.
942 _2z
_cMX