000 | 03816cam a2200529Ia 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c2983 _d2983 |
||
001 | z9smcl b572398 | ||
003 | OCoLC | ||
005 | 20230728190255.0 | ||
008 | 130319s2011 fr a 000 0 fre d | ||
020 | _a9782011557544 | ||
020 | _a2011557542 | ||
040 |
_aMOU _cMOU _dOCLCF _dJCRC |
||
050 | 4 |
_aPC2137 _b.A279 2011 |
|
090 |
_a441.5 _bAb88b |
||
100 | 1 | _aAbry, Dominique. | |
110 | _aUniversité Stendhal - Grenoble 3 | ||
245 | 1 | 4 |
_aLes 500 exercices de phonetique : _bniveau B1-B2 / _cDominique Abry, Marie-Laure Chalaron. |
246 | 3 | _aCinq cent exercices de phonetique: niveau B1-B2. | |
260 |
_aParis : _bHachette, _c2011. |
||
300 |
_a224 p. : _bill. ; _c26 cm. + _e1 CD-ROM. |
||
500 | _aOne audio CD MP (6 hrs 12 min) encarté. | ||
500 | _a"Avec corriges." | ||
505 | _aAvant-propos | ||
505 | _aConseils aux enseignants | ||
505 |
_aPartie I Le cadre rythmique et intonatif _t1. La syllabe, l'accent, le groupe rythmique -- 2. Le cadre intonatif : les schémas mélodiques de base -- 3. Les procédés expressifs |
||
505 |
_aPartie II Les voyelles et les semi-voyelles
_t1. Les voyelles [i] -- [y] -- [u] et les semi-voyelles [j] -- [ɥ] -- [w] -- 2. Les voyelles intermédiaires /E/ : [e] -- [ɛ] /Œ/ : [ø] -- [œ] -- [ə] /O/ : [o] -- [ɔ] /E/ -- /Œ/ -- [O] -- 3. Les voyelles nasales [ɛ̃] -- [ɑ̃] -- [ɔ̃] -- Voyelle orale / voyelle nasale -- Opposition [ɛ̃] -- [ɑ̃] -- [ɔ̃] |
||
505 |
_aPartie III Les phénomènes spécifiques _t1. Le [ə] instable -- 2. Les liaisons et les enchaînements |
||
505 |
_aPartie IV Les consonnes _t1. Les consonnes occlusives [p] -- [b] -- La consonne occlusive [b] - La consonne constrictive [v] -- [t] - [d] -- [k] - [g] -- 2. Les consonnes constrictives [f] - [v] -- [s] - [z] -- [ʃ] - [ʒ] -- [s] - [ʃ] - [z] - [ʒ] -- [ʒ] - [j] - [ɲ] -- 3. Les consonnes liquides [ʀ] -- [ʀ] - [l] |
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505 | _aÉpilogue | ||
505 | _aAnnexes | ||
505 | _aPhonie-graphie : les voyelles | ||
505 | _aPhonie-graphie : les consonnes | ||
505 | _aL'articulation des sons | ||
505 | _aLe « h » français | ||
505 | _aTableau synoptique | ||
505 | _aIndex des notions | ||
520 |
_a« 500 exercices de phonétique s'adresse à des apprenants de Français Langue Étrangère, adolescents ou adultes, qui on atteint le niveau A2. ll propose des exercices d'entraînement correspondant aux niveaux B1 et B2 du CECR (Cadre européen commun de référence pour les langues). _bPrésenté en quatre parties, et accompagné d'un CD audio, il et conçu pour être utilisé : - en situation d'auto apprentissage, - en situation d'apprentissage guidé. Cet ouvrage pratique propose : - des explications sur le système phonétique du français standard ; - une large gamme d'exercices : - d'observation et de perception (identification, discrimination), - d'entraînement articulatoire, rythmique et intonatif, - de phonie-graphie pour un approfondissement du code orthographique ; - des textes pour travailler seul ou en classe la diction et l'interprétation. En fin d'ouvrage des annexes et les corrigés des exercices complètent cet outil qui, nous l'espérons, répondra aux attentes des apprenants et des enseignants de FLE. » (p. 2) |
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521 | _aFLS 2772 ; Apprenants de Français Langue Étrangère, adolescents ou adultes, qui on atteint le niveau A2. | ||
650 | 0 |
_aFrench language _xPhonetics. |
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650 | 0 |
_aFrench language _xPronunciation. |
|
650 | 0 |
_aFrench language _vProblems, exercises, etc. |
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653 | _aFLS 2772 | ||
700 | 1 | _aChalaron, Marie-Laure. | |
710 | _aUniversité Stendhal - Grenoble 3 | ||
856 |
_uhttps://www.hachettefle.com/adolescents-grands-ados-et-adultes/les-500-exercices-de-phonetique/les-500-exercices-de-phonetique-0 _zSite de l'éditeur. |
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942 |
_2z _cMX |