000 03131cam a2200421 i 4500
999 _c3412
_d3412
001 145051277
003 OSt
005 20241120003736.0
008 100616t20102010fr a###grb 000 0 fre d
020 _a9782200353339 (br)
024 3 0 _a9782200353339
035 _a(OCoLC)690771042
035 _aFRBNF421996640000004
_zFRBNF42199664
035 _a684617
040 _aABES
_bfre
_eAFNOR
_cJCRC
041 0 _afre
_2639-2
082 0 _a808.06
_222
082 0 _a001.2
_222
100 1 _0(IdRef)026785684
_aChevalier, Brigitte
_c(méthodologiste du travail intellectuel).
_4aut.
_eautrice
245 1 0 _aLecture et prise de notes /
_cBrigitte Chevalier.
250 _a2e éd.
264 1 _aParis :
_bArmand Colin,
_c2010.
300 _a123 p. :
_bill. ;
_c18 cm.
440 _a128. Lettres, linguistique
500 _aAutres tirages : 2012, 2014, 2016, 2020.
504 _aNotes bibliogr.
505 _aIntroduction -- Objectifs -- Démarche -- Structure et conception -- Module de lancement : mieux se connaître pour mieux exploiter ses ressources intellectuelles -- 1. Hier, la boîte noire -- 2. Aujourd'hui, le cerveau en pleine lumière -- 3. L'approche verticale : le cerveau à trois étages -- 4. Conséquences : triptyque pour réussir -- 5. L'approche horizontale : cerveau gauche, cerveau droit -- 6. Conséquences : utiliser tout son cerveau -- 1. Module 1 : multiplier son potentiel de lecture -- 1. La lecture dévoilée -- 2. Lire avec une longueur d'avance -- 3. Acquérir un oeil précis -- 4. Acquérir un oeil panoramique -- 5. Acquérir un oeil agile -- 6. Passer à la vitesse supérieure -- 2. Module 2 : manier les stratégies de manière sélective -- 1. Explorer -- 2. Ecrémer -- 3. Repérer -- 3. Module 3 : enregistrer ses lectures -- 1. La lecture approfondie -- 2. Prendre des notes -- Corrigés -- Conclusion
520 _a« Ce livre a pour but de permettre aux étudiants, quelle que soit leur discipline, d'acquérir des méthodes performantes en particulier dans les domaines de la lecture et de la prise de notes, mais aussi dans les domaines de la mémoire et de l'organisation du travail. Grâce à l'apport des neurosciences, il propose à l'étudiant de découvrir son propre fonctionnement mental et, de ce fait, lui permet de mieux exploiter son potentiel intellectuel. Après avoir déterminé son profil cérébral dominant à l'aide de tests, l'étudiant pourra suivre l'itinéraire méthodologique qui lui convient, et trouver dans l'ouvrage des gammes d'entraînement accompagnées de leurs corrigés. » (4e de couverture)
561 _5751052116:412576732
650 7 _0(IdRef)027662594
_aLecture.
_2ram
650 7 _0(IdRef)027810011
_aPrise de notes.
_2ram
655 7 _0(IdRef)027790045
_aGuides pratiques.
_2ram
830 0 _a128. Lettres
856 _uhttps://www.dunod.com/lettres-et-arts/lecture-et-prise-notes
_zSite de l'éditeur.
856 _uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991045339317305161
_zVérifier auprès des bibliothèques uOttawa.
942 _2z
_cBK
990 _aMFG