000 | 03131cam a2200421 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c3412 _d3412 |
||
001 | 145051277 | ||
003 | OSt | ||
005 | 20241120003736.0 | ||
008 | 100616t20102010fr a###grb 000 0 fre d | ||
020 | _a9782200353339 (br) | ||
024 | 3 | 0 | _a9782200353339 |
035 | _a(OCoLC)690771042 | ||
035 |
_aFRBNF421996640000004 _zFRBNF42199664 |
||
035 | _a684617 | ||
040 |
_aABES _bfre _eAFNOR _cJCRC |
||
041 | 0 |
_afre _2639-2 |
|
082 | 0 |
_a808.06 _222 |
|
082 | 0 |
_a001.2 _222 |
|
100 | 1 |
_0(IdRef)026785684 _aChevalier, Brigitte _c(méthodologiste du travail intellectuel). _4aut. _eautrice |
|
245 | 1 | 0 |
_aLecture et prise de notes / _cBrigitte Chevalier. |
250 | _a2e éd. | ||
264 | 1 |
_aParis : _bArmand Colin, _c2010. |
|
300 |
_a123 p. : _bill. ; _c18 cm. |
||
440 | _a128. Lettres, linguistique | ||
500 | _aAutres tirages : 2012, 2014, 2016, 2020. | ||
504 | _aNotes bibliogr. | ||
505 | _aIntroduction -- Objectifs -- Démarche -- Structure et conception -- Module de lancement : mieux se connaître pour mieux exploiter ses ressources intellectuelles -- 1. Hier, la boîte noire -- 2. Aujourd'hui, le cerveau en pleine lumière -- 3. L'approche verticale : le cerveau à trois étages -- 4. Conséquences : triptyque pour réussir -- 5. L'approche horizontale : cerveau gauche, cerveau droit -- 6. Conséquences : utiliser tout son cerveau -- 1. Module 1 : multiplier son potentiel de lecture -- 1. La lecture dévoilée -- 2. Lire avec une longueur d'avance -- 3. Acquérir un oeil précis -- 4. Acquérir un oeil panoramique -- 5. Acquérir un oeil agile -- 6. Passer à la vitesse supérieure -- 2. Module 2 : manier les stratégies de manière sélective -- 1. Explorer -- 2. Ecrémer -- 3. Repérer -- 3. Module 3 : enregistrer ses lectures -- 1. La lecture approfondie -- 2. Prendre des notes -- Corrigés -- Conclusion | ||
520 | _a« Ce livre a pour but de permettre aux étudiants, quelle que soit leur discipline, d'acquérir des méthodes performantes en particulier dans les domaines de la lecture et de la prise de notes, mais aussi dans les domaines de la mémoire et de l'organisation du travail. Grâce à l'apport des neurosciences, il propose à l'étudiant de découvrir son propre fonctionnement mental et, de ce fait, lui permet de mieux exploiter son potentiel intellectuel. Après avoir déterminé son profil cérébral dominant à l'aide de tests, l'étudiant pourra suivre l'itinéraire méthodologique qui lui convient, et trouver dans l'ouvrage des gammes d'entraînement accompagnées de leurs corrigés. » (4e de couverture) | ||
561 | _5751052116:412576732 | ||
650 | 7 |
_0(IdRef)027662594 _aLecture. _2ram |
|
650 | 7 |
_0(IdRef)027810011 _aPrise de notes. _2ram |
|
655 | 7 |
_0(IdRef)027790045 _aGuides pratiques. _2ram |
|
830 | 0 | _a128. Lettres | |
856 |
_uhttps://www.dunod.com/lettres-et-arts/lecture-et-prise-notes _zSite de l'éditeur. |
||
856 |
_uhttps://ocul-uo.primo.exlibrisgroup.com/permalink/01OCUL_UO/1lm0b9c/alma991045339317305161 _zVérifier auprès des bibliothèques uOttawa. |
||
942 |
_2z _cBK |
||
990 | _aMFG |