000 | 03938cam a2200409 i 4500 | ||
---|---|---|---|
999 |
_c3649 _d3649 |
||
001 | 10353021 | ||
003 | CaAEU | ||
005 | 20241208025544.0 | ||
008 | 231031t20232023quca b 000 0 fre | ||
020 | _a9782760558748 (br) | ||
020 | _a2760558746 (br) | ||
035 | _aon1406845871 | ||
040 |
_aUAB _beng _erda _cUAB _dUAB _dJCRC |
||
050 | 4 |
_aLB1028.43 _b.C367 2023 |
|
055 | 3 |
_aLB1028.43 _b.C36 2023 |
|
082 | 0 |
_a371.33/4 _223 |
|
090 |
_aLB 1028.43 C367 2023 _bAEU |
||
100 | 1 |
_aCaneva, Christiane, _d1978- _eautrice |
|
245 | 1 | 0 |
_aDévelopper la stratégie numérique de votre établissement d'enseignement : _bun guide en 5 étapes / _cChristiane Caneva, Christine Brabant. |
264 | 1 |
_aQuébec, QC : _bLes presses de l'Université du Québec, _c2023. |
|
300 |
_axviii, 148 p. : _bill. ; _c23 cm. |
||
440 | _aFormation et développement professionnel des directions d'établissement d'enseignement | ||
504 | _aIncludes bibliographical references. | ||
505 | 0 | _aListe des figures. -- Liste des tableaux. -- Liste des sigles et acronymes. -- Introduction : La COVID-19 et l'accélération de l'intégration des technologies numériques dans les établissements. -- ÉTAPE I. La situation stratégique initiale. -- Chapitre 1. Se poser les bonnes questions : pourquoi introduire les technologies numériques dans son établissement d'enseignement ? -- Chapitre 2. Se former et devenir un leader numérique. -- ÉTAPE II. Le diagnostic stratégique. -- Chapitre 3. Identifier les défis stratégiques. -- ÉTAPE III. La conception de la stratégie. -- Chapitre 4. Définir la vision. -- Chapitre 5. Définir les objectifs. -- ÉTAPE IV. La réalisation de la stratégie. -- Chapitre 6. Former et soutenir les enseignants. -- Chapitre 7. Assurer une infrastructure adéquate des équipements et applications. -- Chapitre 8. Établir un budget. -- ÉTAPE V. Le contrôle de la stratégie. -- Chapitre 9. Établir un bilan. -- Conclusion. | |
520 | _a« Développer la stratégie numérique de votre établissement d'enseignement : un guide en 5 étapes vous offre l'accompagnement nécessaire à la prise de décision pour l'intégration des technologies numériques dans un établissement d'enseignement. Vous y trouverez des apports théoriques, des outils, des activités réflexives et des recommandations à partir de résultats de recherche et de cas concrets pour mettre en place une stratégie numérique efficace et adaptée à votre contexte.Les autrices proposent une méthode de travail structurée en cinq étapes clés. Chaque étape détaille des actions à entreprendre pour répondre aux questions rencontrées lors de l'élaboration d'une stratégie numérique telles que : pourquoi introduire les technologies numériques? Comment évaluer les retombées? Qui sont les acteurs impliqués et quels sont les rôles des directions d'établissement et des personnes-ressources? Ce guide est destiné principalement aux directions d'établissement d'enseignement qui veulent s'assurer que les technologies numériques sont utilisées dans leur communauté pour atteindre les objectifs, mais aussi aux personnes responsables de l'intégration de ces technologies dans leur milieu de travail ou leur établissement scolaire » (Description de l'éditeur) | ||
650 | 0 |
_aEducation _xData processing. |
|
650 | 0 | _aEducational technology. | |
650 | 0 |
_aSchools _xInformation resources management. |
|
650 | 0 | _aInternet in education. | |
650 | 6 |
_aÉducation _xInformatique. _0(CaQQLa)201-0015539 |
|
650 | 6 |
_aTechnologie éducative. _0(CaQQLa)201-0013726 |
|
650 | 6 |
_aÉcoles _0(CaQQLa)201-0000128 _xGestion de l'information. _0(CaQQLa)201-0380688 |
|
650 | 6 |
_aInternet en éducation. _0(CaQQLa)201-0287095 |
|
700 | 1 |
_aBrabant, Christine, _d1969- _eautrice |
|
830 | 0 |
_aFormation et développement professionnel des directions d'établissement d'enseignement. _0(CaOONL)ncf13682243 |
|
942 |
_2z _cBK |