000 03938cam a2200409 i 4500
999 _c3649
_d3649
001 10353021
003 CaAEU
005 20241208025544.0
008 231031t20232023quca b 000 0 fre
020 _a9782760558748 (br)
020 _a2760558746 (br)
035 _aon1406845871
040 _aUAB
_beng
_erda
_cUAB
_dUAB
_dJCRC
050 4 _aLB1028.43
_b.C367 2023
055 3 _aLB1028.43
_b.C36 2023
082 0 _a371.33/4
_223
090 _aLB 1028.43 C367 2023
_bAEU
100 1 _aCaneva, Christiane,
_d1978-
_eautrice
245 1 0 _aDévelopper la stratégie numérique de votre établissement d'enseignement :
_bun guide en 5 étapes /
_cChristiane Caneva, Christine Brabant.
264 1 _aQuébec, QC :
_bLes presses de l'Université du Québec,
_c2023.
300 _axviii, 148 p. :
_bill. ;
_c23 cm.
440 _aFormation et développement professionnel des directions d'établissement d'enseignement
504 _aIncludes bibliographical references.
505 0 _aListe des figures. -- Liste des tableaux. -- Liste des sigles et acronymes. -- Introduction : La COVID-19 et l'accélération de l'intégration des technologies numériques dans les établissements. -- ÉTAPE I. La situation stratégique initiale. -- Chapitre 1. Se poser les bonnes questions : pourquoi introduire les technologies numériques dans son établissement d'enseignement ? -- Chapitre 2. Se former et devenir un leader numérique. -- ÉTAPE II. Le diagnostic stratégique. -- Chapitre 3. Identifier les défis stratégiques. -- ÉTAPE III. La conception de la stratégie. -- Chapitre 4. Définir la vision. -- Chapitre 5. Définir les objectifs. -- ÉTAPE IV. La réalisation de la stratégie. -- Chapitre 6. Former et soutenir les enseignants. -- Chapitre 7. Assurer une infrastructure adéquate des équipements et applications. -- Chapitre 8. Établir un budget. -- ÉTAPE V. Le contrôle de la stratégie. -- Chapitre 9. Établir un bilan. -- Conclusion.
520 _a« Développer la stratégie numérique de votre établissement d'enseignement : un guide en 5 étapes vous offre l'accompagnement nécessaire à la prise de décision pour l'intégration des technologies numériques dans un établissement d'enseignement. Vous y trouverez des apports théoriques, des outils, des activités réflexives et des recommandations à partir de résultats de recherche et de cas concrets pour mettre en place une stratégie numérique efficace et adaptée à votre contexte.Les autrices proposent une méthode de travail structurée en cinq étapes clés. Chaque étape détaille des actions à entreprendre pour répondre aux questions rencontrées lors de l'élaboration d'une stratégie numérique telles que : pourquoi introduire les technologies numériques? Comment évaluer les retombées? Qui sont les acteurs impliqués et quels sont les rôles des directions d'établissement et des personnes-ressources? Ce guide est destiné principalement aux directions d'établissement d'enseignement qui veulent s'assurer que les technologies numériques sont utilisées dans leur communauté pour atteindre les objectifs, mais aussi aux personnes responsables de l'intégration de ces technologies dans leur milieu de travail ou leur établissement scolaire » (Description de l'éditeur)
650 0 _aEducation
_xData processing.
650 0 _aEducational technology.
650 0 _aSchools
_xInformation resources management.
650 0 _aInternet in education.
650 6 _aÉducation
_xInformatique.
_0(CaQQLa)201-0015539
650 6 _aTechnologie éducative.
_0(CaQQLa)201-0013726
650 6 _aÉcoles
_0(CaQQLa)201-0000128
_xGestion de l'information.
_0(CaQQLa)201-0380688
650 6 _aInternet en éducation.
_0(CaQQLa)201-0287095
700 1 _aBrabant, Christine,
_d1969-
_eautrice
830 0 _aFormation et développement professionnel des directions d'établissement d'enseignement.
_0(CaOONL)ncf13682243
942 _2z
_cBK