000 02346cam a2200361 i 4500
999 _c4153
_d4153
001 0007120389
003 OSt
005 20241220222657.0
008 240209s2024 quca 000 d fre
020 _a9782897597122 (br)
020 _a2897597127
040 _aQMBN
_bfre
_erda
_cQMBN
_dQMBND
_dJCRC
050 4 _aPS9601*
082 0 4 _aC842/.6
_bA786p
_223/fre/202405
_mb
082 0 4 _a842/.92
_bA786p
_223/fre/202405
082 0 4 _aC842/.92
_bA786p
_223/fre/202405
_mb
082 0 5 _a842.92
_bA7866p
_223/fre/202405
084 _aC848/.92
_bA786p
_2z
100 1 _aArteau, Olivier
_eauteur
245 1 0 _aPisser debout sans lever sa jupe /
_cOlivier Arteau en collaboration avec les interprètes ; avec un contrepoint de Debbie Lynch-White
264 1 _aMontréal, QC :
_bAtelier 10,
_c2024.
300 _a106 p. :
_bill. ;
_c18 cm.
490 1 _aPic̈es ;
_v38
500 _aPièce de théâtre créée au Centre du Théâtre d'Aujourd'hui, M̉ontréal, le 2 mars 2023
511 _aOlivier Arteau est un artiste multidisciplinaire formé en jeu et en danse, connu pour son travail d’auteur, de metteur en scène, de chorégraphe et de comédien. Il est notamment l’auteur de Doggy dans gravel et de Made in beautiful: la belle province (meilleur texte original dans le cadre des prix Théâtre 2021-2022 de la grande région de Québec). Il est le cofondateur de la compagnie de théâtre Kata.
520 _a« première fois depuis longtemps, bien décidée à la fêter. Mais face à la pression d’être et d’appartenir, chacun·e retrouve vite son rôle. Le ton monte, les langues se délient, et la flamboyante communauté est bientôt forcée d’aborder l’éléphant dans la pièce: l’absence de l’un des leurs. Olivier Arteau fouille les enjeux de la chair et le poids de l’identité de genre à travers une démarche d’écriture performative, qui s’appuie sur la générosité et la vulnérabilité des interprètes. Un cabaret queer émancipateur où la musique et les mots avancent main dans la main. »
650 6 _aIdentité de genre
_vThéâtre
655 7 _aThéâtre
_2rvmgf
710 2 _aAtelier 10 (Organisme)
_eorganisme de publication
830 0 _aPièces (Atelier 10 (Organisme)) ;
_v38
856 _uhttps://atelier10.ca/fiches/pisser-debout-olivier-arteau
_zSite de l'éditeur.
942 _2z
_cBK